9kg640
jp
soracabana a écrit:Les premières sont superbes. Merci pour l'info Tuut! Je vais peut-être les commander mais le poids est un peu conséquent, il n'y a rien de plus léger? Qu'est-ce qu'il faut comme chaussures avec ça?
soracabana a écrit:Les chaussures que j'utilise pour la route sont impeccables pour une utilisation sur le vélo, mais dès qu'on descend c'est l'enfer. J'aimerais éviter ça si possible avec le VTT.
Non, je n'ai pas fait préparer la fourche. Je vais l'utiliser ainsi et lorsqu'elle devra passer à la révision je la ferai préparer par novyparts.
soracabana a écrit:@Klarf : j'avais certaines pièces et d'autres je les ai achetées pour compléter. C'était courant dans le temps de mixer avec ce que l'on voulait sur un vélo, j'en suis resté à cette méthode. Pour les roues lorsque j'en verrais les limites, je changerai. Pour le moment elles me conviennent. On verra surtout la fiabilité.
soracabana a écrit:@Tuut : le cintre fait 600mm
@Ludo : en ce qui concerne le collier de selle, je suis d'accord avec toi. Il y a le même sur mon route et j'ai essayé de le remplacer par un magnifique collier en titane. La TDS descendait de 1mm à chaque sortie et ça l'endommageait au niveau du serrage. Je suis donc revenu au collier mastoc qui n'est pas très esthétique mais qui fonctionne. J'avais déjà eu des problèmes similaires sur d'autres vélos. J'aimais bien le serrage "franchouillard" que Jean-Pierre utilisait il y a quelques temps, c'était très discret et joli. Jean-Pierre m'a conseillé plutôt ce serrage avec ce collier et c'est vrai qu'il est fiable.
J'aime bien cette tige de selle Fizik, j'en ai monté une par hasard sur un route et j'ai voulu l'essayer sur ce VTT. Je ne suis pas mécontent de ce choix pour le moment. Sur la photo ça ne rend pas mais en réel si. C'est du reste du très bon matériel. Je peux en effet retirer le caoutchouc, il aide juste à retrouver la marque du réglage lorsqu'on démonte la TDS, c'est tout.
C'est vrai que les axes de roues ne sont pas d'une grande finesse. On améliorera ça un jour.
Comme le dit Phil35, on voit quand même une avancée par rapport à l'année dernière lors du début du post. Comme quoi les échanges, les conseils, les critiques et les idées permettent d'avancer et d'obtenir des résultats. Internet multiplie les débats constructifs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités