Doc holliday a écrit:
Et au niveau ressenti, ça donne quoi. C'est ça le plus important.
Un Tufo en pire ? Non !
LionelB a écrit:Ca se confirme le One n'a pas une chambre latex. Apres une semaine il est toujours gonfle. Bien nul tout ca.
LionelB a écrit:Si ce n'est pas du latex, c'est du butyl.
LionelB a écrit:En fait je me rends compte que le site Schwalbe ne precise pas reellement le type de chambre utilisee. Certains sites qui vendent ce boyaux mentionnent chambre latex....
lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:En fait je me rends compte que le site Schwalbe ne precise pas reellement le type de chambre utilisee. Certains sites qui vendent ce boyaux mentionnent chambre latex....
Dans l'absolu, vu la carcasse utilisée, qu'il y ait ou non une chambre latex ne changera rien.
olivierb a écrit:lpikachu58 a écrit:j'ai également arrêté de rouler avec du veloflex depuis 2009 à cause d'un flan qui coupé qui fait éclater le boyau dans une courbe à près 50km/h avec la chute qui va bien...
Sur ce même lot de boyau, j'ai des crevaisons précosses moins de 200km, des bandes de roulements qui partent en vrille au bout de 500km et d'autres qui se décolle.
1. Aucun flan de boyau de resistera à un objet tranchant. Je suis assez convaincu que les flancs Veloflex sont au moins aussi resistant que ceux des autres marques. Tu as sans doute du voir la fabrication d'un boyau et noter l'extreme finesse de la chappe obtenu par superposition de quelques couches de tissage de fil.
2. Les crevaisons precoces a moins de 200km, c'est la rencontre du boyau et de bout de verre, du pas de chance. En ayant au prealable fait vieillir les Veloflex on obtient une resistance a la crevaison dans la bonne moyenne. Des tests serieux ont montré une resistance moyenne a la crevaison qui depassait les 3000km sur un lot significatif.
3. Decollage et autre type de defaut des bandes de roulement, c'est très rare, au pire un lot defectueux.
Je suis un peu sceptique sur la liste un peu longue a mon goût....lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!
Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier
olivierb a écrit:lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!
Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier
LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....
hidalgo a écrit:LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....
La poisse pour toi!!!rappelle moi la date de fabrication??
LionelB a écrit:hidalgo a écrit:LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....
La poisse pour toi!!!rappelle moi la date de fabrication??
je ne sais pas, il est colle a la jante.... De memoire 2012.... J'ai pu rentrer en regonflant 2 fois, il me restait 25 bornes. Je vais essayer de voir ce qui se passe....
LionelB a écrit:Voila le diagnostic....flancs porreux. Je vais tenter ma chance pour une 4eme fois avec nos amis du SAV veloflex.
LionelB a écrit:Voila le diagnostic....flancs porreux. Je vais tenter ma chance pour une 4eme fois avec nos amis du SAV veloflex.
piou a écrit:Quelle perte de pression considérez vous comme "normale" après 24h?
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