olivierb a écrit:lpikachu58 a écrit:j'ai également arrêté de rouler avec du veloflex depuis 2009 à cause d'un flan qui coupé qui fait éclater le boyau dans une courbe à près 50km/h avec la chute qui va bien...
Sur ce même lot de boyau, j'ai des crevaisons précosses moins de 200km, des bandes de roulements qui partent en vrille au bout de 500km et d'autres qui se décolle.
1. Aucun flan de boyau de resistera à un objet tranchant. Je suis assez convaincu que les flancs Veloflex sont au moins aussi resistant que ceux des autres marques. Tu as sans doute du voir la fabrication d'un boyau et noter l'extreme finesse de la chappe obtenu par superposition de quelques couches de tissage de fil.
2. Les crevaisons precoces a moins de 200km, c'est la rencontre du boyau et de bout de verre, du pas de chance. En ayant au prealable fait vieillir les Veloflex on obtient une resistance a la crevaison dans la bonne moyenne. Des tests serieux ont montré une resistance moyenne a la crevaison qui depassait les 3000km sur un lot significatif.
3. Decollage et autre type de defaut des bandes de roulement, c'est très rare, au pire un lot defectueux.
Je suis un peu sceptique sur la liste un peu longue a mon goût....
lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!
Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier
1. justement. C'était sur un service course à mon avis bien trop fin pour un usage grand public. Il a éclaté en virage sur un billard route propre qui venait d'être balayée (en course).
Pour la stat du lot, j'avais (2009) 50% qui était de mauvaise qualité ou pas acceptable en comparaison des vittoria corsa cx de l'époque qu'on touchait à 35€.
2. les crevaisons en course (utilisation en course) étaient beaucoup plus précosses qu'avec des corsa cx. (nb : On avait acheté une grosse quantité à 4. On a tous eu la même retour.)
3. sur le collage des chappes, c'est un peu une maladie de chez veloflex. Je peux le chiffrer à 30% des boyaux qui sont montées sur des roues qui passent par l'atelier qui ont ce soucis avant un niveau d'usure qui nécessite de changer le boyau.
Au niveau stat, quand je fais le tour des post ici, il y a un taux de désagrément assez important en fait et pourtant sur des utilisateur qui aiment la philosophie de ce genre de produit Fireblade07, LionelB...
Ensuite sur le produit, autant à l'usage les service course et les extreme donnaient et donnent des sensations exceptionnelles au roulage autant je n'ai jamais trouvé le carbon super : pas de sensations de rendement même si le confort est très bon.
Pour le coup avec une telle douche froide avec véloflex, cette année où je vais faire des cyclo de HM, je vais chercher à équiper mes roues autour du 1kg avec des boyaux dans le même état d'esprit quitte à ce qu'il ne fasse 1500km à l'arrière. Ben je ne passerais pas de veloflex extrême. En effet vu la mauvaise expérience, j'ai 1 chance sur 2 de finir à pied.
olivierb a écrit:lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!
Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier
Ca vaut ssi seulement veloflex pouvait assurer au moins le même niveau de qualité (je n'entre pas la performance dans la critère de qualité) que Challenge.