ELRI a écrit:Un de plus annoncé pour 2015. Sur le papier sympa mais.........
http://www.dcrainmaker.com/2014/08/watteam-their-powerbeat.html
Klarf a écrit:Petite question, que peut on adapter sur un pédalier THM m3 ? A part le SRM qui coute chère ?
LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:Merci pour vos retours. Je suis pas encore mur pour franchir le cap du capteur de puissancePourtant je suis sur à 100% de sa fondamentalité, mais avec mon mulet, mon vélo de course, mon vélo de clm, c'est pas simple, en plus j'ai des braquets différents sur chaque! Éventuellement un Powertap, mais juste pour l'entrainement, puisque j'ai des roues de "course" et une lenticulaire sur le clm, pas simple!
Ouai idem. Le powertap c'est bien mais bon je veux pas toujours les memes roues a l'entrainement et tu te retrouve sans capteur en course ce qui est quand meme con. Bref, j'ai vendu le mien. Les pedales Garmin semblent sensibles au couple de serrage donc encore une potentielle source de probleme quand tu passes d'un velo et l'autre. La solution chere consiste a avoir des capteurs dans le pedalier sur tous les velosJe decide en general de quel velo je vais prendre 10 minutes avant de partir.
LionelB a écrit:La solution ca serait dans les chaussures.... Il me semble avoir vu qq part qu'une boite y travaille.
xterragirl a écrit:Après les mecs ,faut se poser les bonnes questions, avoir 36 vélos avec supers roues à l'entrainement ,ok pour se faire plaisir .
Mais pour faire un entrainement de qualité, tu peux rouler sur une merde, du moment que la séance prévue se fera au top.
D'expérience j'ai vu mon niveau nettement augmenter avec le même entraineur dès que j'ai passé test avec lui au powertap et qu'on a calibré les séances.
Des progrès de fou sur CLM .
Dans quelques années je vais reprendre la compétition mais pour le plaisir donc pas de capteurs et divers vélos pour me faire plaisir, dont mon motébécane full dura-ace de 1978mais faut être lucide, c'est à l'entrainement que le capteur compte, en course c'est la course ça peut que freiner.
Seulement, et c'est ça le frein principal, c'est pas convivial car pour que l'entrainement paie à moins de faire en tandem ben c'est quasi-impossible de le faire à plusieurs
Doc holliday a écrit:LionelB a écrit:La solution ca serait dans les chaussures.... Il me semble avoir vu qq part qu'une boite y travaille.
Tu ne crois pas au système Brim Brothers ?
sebrenaud a écrit:Ben c'est ca le probleme, j'en ai reservé un via leur site et j'ai recu un email la semaine passée me disant qu'ils avaient encore trouvé des pbs et que le livraison pourrait se faire que deuxieme moitiee de 2015 ...
Du coup je reste sur du stages et j'en ai acheté 2 pour mes differents velos, 1 pour les routes en bb30 et un pour le piste en bsa
albator83 a écrit:Vu le montage "pointu" que Garmin recommande pour ses Vector (clé dynamo au poil de c* + étalonnage/calibrage bien minutieux à chaque démontage/remontage), je ne pense pas que ce soit LA solution... en tout cas pas 10' avant de partir (si je reprends le poste de LionelB).
Klarf a écrit:albator83 a écrit:Vu le montage "pointu" que Garmin recommande pour ses Vector (clé dynamo au poil de c* + étalonnage/calibrage bien minutieux à chaque démontage/remontage), je ne pense pas que ce soit LA solution... en tout cas pas 10' avant de partir (si je reprends le poste de LionelB).
Il y a la Look keo power sinon :
http://www.lookcycle.com/fr/all/route/pedales/keo-power.html
Le montage ce fait en 10 minutes, il faut les clés fournit avec la pédale. L'étalonnage ce fait au démarrage, en 30 secondes.
Après je ne penses pas que ce soit fait pour être monté/démonté fréquemment. Comme un pédalier d'ailleurs
Je suis d'accord avec xterragirl, le capteur de puissance pour l'entrainement, il pourrait être sur un vieux acier des années 90, ça resterait encore cohérent. Les fabricants sont arrivée a faire une demande là où il n'y en a pas systématiquement besoin.
xterragirl a écrit:Après les mecs ,faut se poser les bonnes questions, avoir 36 vélos avec supers roues à l'entrainement ,ok pour se faire plaisir .
Mais pour faire un entrainement de qualité, tu peux rouler sur une merde, du moment que la séance prévue se fera au top.
D'expérience j'ai vu mon niveau nettement augmenter avec le même entraineur dès que j'ai passé test avec lui au powertap et qu'on a calibré les séances.
Dans quelques années je vais reprendre la compétition mais pour le plaisir donc pas de capteurs et divers vélos pour me faire plaisir, dont mon motébécane full dura-ace de 1978mais faut être lucide, c'est à l'entrainement que le capteur compte, en course c'est la course ça peut que freiner.
Seulement, et c'est ça le frein principal, c'est pas convivial car pour que l'entrainement paie à moins de faire en tandem ben c'est quasi-impossible de le faire à plusieurs
Kipukipet a écrit:xterragirl a écrit:Après les mecs ,faut se poser les bonnes questions, avoir 36 vélos avec supers roues à l'entrainement ,ok pour se faire plaisir .
En grande partie d'accord avec ces propos. Effectivement avoir un capteur de puissance c'est bien, mais si c'est pour lire les chiffres sur le compteur... L’intérêt du capteur est réelle pour le cycliste compétiteur qui est prêt suivre un plan d'entrainement et à s'infliger X répétitions à X watts dans la même bosse encore et encore ! Pour le cycliste qui ne fait que 2/3 cyclosportives dans l'année, à mon avis l’intérêt est proche de zéro.
Perso dès que j’arrêterai la compèt à un certain niveau, je me débarrasserai de mon powermètre et je roulerai au plaisir!
Kipukipet a écrit:En grande partie d'accord avec ces propos. Effectivement avoir un capteur de puissance c'est bien, mais si c'est pour lire les chiffres sur le compteur... L’intérêt du capteur est réelle pour le cycliste compétiteur qui est prêt suivre un plan d'entrainement et à s'infliger X répétitions à X watts dans la même bosse encore et encore ! Pour le cycliste qui ne fait que 2/3 cyclosportives dans l'année, à mon avis l’intérêt est proche de zéro.
Perso dès que j’arrêterai la compèt à un certain niveau, je me débarrasserai de mon powermètre et je roulerai au plaisir!
stam a écrit:Kipukipet a écrit:En grande partie d'accord avec ces propos. Effectivement avoir un capteur de puissance c'est bien, mais si c'est pour lire les chiffres sur le compteur... L’intérêt du capteur est réelle pour le cycliste compétiteur qui est prêt suivre un plan d'entrainement et à s'infliger X répétitions à X watts dans la même bosse encore et encore ! Pour le cycliste qui ne fait que 2/3 cyclosportives dans l'année, à mon avis l’intérêt est proche de zéro.
Là, tu ne vois le wattmètre que par le petit bout de la lorgnette : bien calibrer les efforts à i4 et +. Attention, ce n'est pas une critique, chacun utilise l'outil comme il le sent, mais les potentialités sont énormes.
L'intérêt va bien au-delà du calage des intensités :
- lecture et suivi des indicateurs post-sortie (notamment le facteur d'efficacité),
- respect des intensités même en séance de récupération (à puissance identique je suis à +/-10bpm, alors il ne suffit pas de se dire <120bpm pour être en récup, parfois à 115bpm je suis à i2 et parfois à 125 je suis à i1),
- info sur les couples en période de travail de la force max,
- suivi de la charge d'entraînement,
- etc...
Je suis un compétiteur (très) occasionnel, et encore plus rarement à vélo qu'à pied, et pourtant je ne conçois plus de faire une sortie sans le capteur, car c'est un vrai témoin de la forme du moment. On sait très vite où on en est, avec une précision sans commune mesure avec les sensations. Pour moi, rouler avec les W sous les yeux est très loin de signifier "absence de plaisir". Il y a même une forme d'euphorie à voir les W sortir "tout seuls", même sur une sortie où j'ai prévu de rouler à i2 sans accélérer pendant 3h.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité