scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede jcb84 » Jeu 25 Sep 2014 12:42

Bonjour,

Petite question en passant,

Le bras ar en carbone se trouve t'il en pièce détachée ? et est il possible de remplacer facilement ceux des spark avec l'ar en alu ?

Merci.
jcb84

Messagede splitwee » Jeu 25 Sep 2014 14:10

Oui, il est disponible en SAV, apres ca doit pas etre donné...
splitwee

Messagede scrat43 » Jeu 25 Sep 2014 22:07

Ajaj a écrit:Si tu veut 100mil t'as le 900.

Je ne souhaite pas un 29" ;)
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43

Messagede vdesch » Sam 27 Sep 2014 20:22

splitwee a écrit:Oui, il est disponible en SAV, apres ca doit pas etre donné...

En effet, et ça coute un Bras ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow:
vdesch

Messagede auffrayst » Mar 30 Sep 2014 20:11

Salut,
Du monde sur le 700rc de 2015?
Ce qui me gêne c'est la fourche en 120mm! Pour le xc.
auffrayst

Messagede superamerican » Mer 1 Oct 2014 05:43

auffrayst a écrit:Salut,
Du monde sur le 700rc de 2015?
Ce qui me gêne c'est la fourche en 120mm! Pour le xc.

Pourquoi ça te gêne ? Niveau poids ça change rien et tu as le twinlock.
superamerican

Messagede didism » Mer 1 Oct 2014 09:25

Le 700 rc m'intéresse également depuis que je connais le délai du premium (01/2015) tandis que le rc (11/2014,) mais pour moi, c'est le mono-plateau qui me fait peur ! J'ai pas des grosses cuisses :lol:
didism

Messagede auffrayst » Mer 1 Oct 2014 09:27

Je trouve que 120 c'est beaucoup de course pour une utilisation xc.
100 c'est déjà pas mal.
Mais bon je ne peux pas argumenter car je n'ai pas essayé. Je ne suis pas certain quand même que le poids n'en prenne pas un coup.
auffrayst

Messagede auffrayst » Mer 1 Oct 2014 09:29

didism a écrit:Le 700 rc m'intéresse également depuis que je connais le délai du premium (01/2015) tandis que le rc (11/2014,) mais pour moi, c'est le mono-plateau qui me fait peur ! J'ai pas des grosses cuisses :lol:

Pareil, un peu peur du monoplateau.
Je crois que je vais conserver mon HT en double et me faire une idée précise du choix définitif courant 2015
auffrayst

Messagede splitwee » Mer 1 Oct 2014 10:21

Pour le monoplateau, tu prends un 30 et tu monteras aux arbres... (Ok, ça ne fonctionne pas si tu fais de longs faux plats descendant sur la route, mais ce n'est pas vraiment l'objectif d'un Spark je dirais...)
splitwee

Messagede auffrayst » Mer 1 Oct 2014 13:43

ça fait envie :mrgreen:
quand on a pas testé on a vraiment du mal à se faire une idée. Et vu que pour tester il faut passer à la caisse .....
Je suis resté un peu sur ma faim il y a deux ans quand j'ai acheté un spark 900 rc, le fait de passer sur du 27.5 change-t-il radicalement les choses? je parle au niveau du rendement.
auffrayst

Messagede Ajaj » Mer 1 Oct 2014 15:16

Pour le mono-plateau il suffit effectivement de choisir un plateau suffisamment petit et t'aura pas de problème. En vrai VTT on est jamais géné par le manque de rapport plus long sur les systèmes mono donc faut pas hésiter a prendre petit. Pour le rendement si t'as un 900RC de 2012 tu as peu de chances de prendre une claque avec un 700 de 2015... Si tu veut un vélo qui avance tout seul fais de la route, le spark 900 a déja un excellent rendement j'ai du mal a voir comme on peut faire mieux, en mode "trail" la suspension absorbe très peu d'énergie, il sont rigides, le transfert de puissance est irréprochable etc...
Ajaj

Messagede auffrayst » Mer 1 Oct 2014 16:21

Ajaj a écrit:Pour le mono-plateau il suffit effectivement de choisir un plateau suffisamment petit et t'aura pas de problème. En vrai VTT on est jamais géné par le manque de rapport plus long sur les systèmes mono donc faut pas hésiter a prendre petit. Pour le rendement si t'as un 900RC de 2012 tu as peu de chances de prendre une claque avec un 700 de 2015... Si tu veut un vélo qui avance tout seul fais de la route, le spark 900 a déja un excellent rendement j'ai du mal a voir comme on peut faire mieux, en mode "trail" la suspension absorbe très peu d'énergie, il sont rigides, le transfert de puissance est irréprochable etc...

:mrgreen:
dis donc poulet tu ne me connais pas toi!
..."fais de la route"... vas-y toi même :mrgreen:
Pour ton info je suis petit et le rc900 m'a dérouté complet et j'ai repris un ht du coup.
Mais bon, j'aurais bien aimé tester un 27.5 pour diminuer l'effet grande roues + amorto
auffrayst

Messagede splitwee » Mer 1 Oct 2014 16:25

Tu avoueras que c'est difficile de répondre à ta question... Teste et tu verras, ca depends tellement de plein de trucs...
splitwee

Messagede Sam le Belge » Mer 1 Oct 2014 19:15

Slt Auffrayst !

Par contre moi ton "ancien" rc900 , j'en suis tjrs amoureux le meilleur vtt que j'ai pu avoir depuis que je roule j'ai même revendu le HT niner :o pour te dire et en fait avec les trois r^glages d'amortissement c'est comme si j'avais 3 bike .....que du bonheur j'te dit !!
Temps que la santé va tout va !!
Sam le Belge

Messagede scrat43 » Mer 1 Oct 2014 20:37

auffrayst a écrit:Je trouve que 120 c'est beaucoup de course pour une utilisation xc.
100 c'est déjà pas mal.

D'accord avec toi, je ne comprend pas bien ce choix ... :s
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43

Messagede superamerican » Mer 1 Oct 2014 20:41

scrat43 a écrit:
auffrayst a écrit:Je trouve que 120 c'est beaucoup de course pour une utilisation xc.
100 c'est déjà pas mal.

D'accord avec toi, je ne comprend pas bien ce choix ... :s

Et moi je dis : préjugés ;)
superamerican

Messagede auffrayst » Mer 1 Oct 2014 21:10

Sam le Belge a écrit:Slt Auffrayst !

Par contre moi ton "ancien" rc900 , j'en suis tjrs amoureux le meilleur vtt que j'ai pu avoir depuis que je roule j'ai même revendu le HT niner :o pour te dire et en fait avec les trois réglages d'amortissement c'est comme si j'avais 3 bike .....que du bonheur j'te dit !!

c'est bien le principal! content que tu sois content...
Moi, avec une saison de XC et 1 seul bike, j'ai fait le choix du HT.
J'ai peur qu'il y ai qu'un seul TS fait pour le XC c'est le Spé Epic wc. Ou alors, un Spark 700 avec fourche de 100, le tout monté à 9kg.
Ce n'est que mon avis...
auffrayst

Messagede BenoiX » Mer 1 Oct 2014 21:51

L'Epic c'est un 29"... chez Scott tu as le Spark 900 qui est parfaitement comparable au Spé, entre autres avec 100mm de débattement.
Quant au 700, le choix d'avoir un peu plus de débattement que la version 29" est parfaitement cohérent... Pour obtenir un résultat similaire il faut compenser les plus petites roues avec un peu plus de course de suspension. Si tu veux moins de débattement tout en restant en 27,5 tu as le Scale.
BenoiX

Messagede Ajaj » Mer 1 Oct 2014 22:25

Tu sais auffray Absalon n'avait pas un epic et c'était un 29 ca l'a pas trop géné. Aprés ca dépend ou et comment tu roule mais pour etre "pénalisé" par un TS en XC faut vraiment faire des circuits trés trés roulant.
Aprés sur tout un tas de circuit je pense que c'est match nul, les HT sont un peu plus rapidement en haut des bosses et nous on passe mieux les descentes, les zones cassantes, ou simplement les champs bien gondolés, je troue ca kif kif souvent. Tactiquement par contre c'est un peu délicat parce pour doubler en descente c'est pas toujours simple alors que en montée c'est plus une formalité.
Dés qu'on attaque le circuit qui tache par contre la je pense qu'il n'y a plus match mais c'est pas dans toute les région de france....
Je sius justement arrivé a la conclusion que quitte a n'avoir qu'un seul VTT il valait mieux le TS. Je me sent trés rarement pénalisé en revanche je suis content de l'avoir pour ces jours ou je fais des marathons, des rando, de l'enduro "easy" etc...

J'avoue que je suis passé en PACA cette année et a ma grande surprise les gros costauds du XC étaient toujours sur leurs bon vieux rigide 26", rien ne remplace le talent.
Ajaj

Messagede didism » Jeu 2 Oct 2014 10:43

Ajaj a écrit:J'avoue que je suis passé en PACA cette année et a ma grande surprise les gros costauds du XC étaient toujours sur leurs bon vieux rigide 26", rien ne remplace le talent.

Donc plus besoin de changer de vélo, il faut faire de la muscu pour être bien costaud !! :lol: ;)
didism

Messagede richard974 » Jeu 2 Oct 2014 17:06

Je pense également que le Twin lock du Spark 29 bien utilisé te permet vraiment de rivaliser avec un bon HT, à part le poids qui peux éventuellement te pénaliser en bosses encore que....Tu as quand même plus d'adhérence en TS.
Je préfère gerer moi meme le blocage de mon Spark, qu être tributaire du Brain de chez Spé
Le Spark est vraiment un très bon vélo a mon avis.
richard974

Messagede Ajaj » Jeu 2 Oct 2014 22:29

Au moins le twinloc est fiable, le brain... Et puis faut aimer les révision complete tout les 8 mois. Je lorgne sur le EI shock pour mon prochain bike, dommage que ce soit pas plus connu comme truc je pense que c'est vraiment efficace.
Ajaj

Messagede auffrayst » Ven 3 Oct 2014 09:51

Mouai mouai!
tout ça est cohérent.
Mais du haut de mon mètre 67, le Spark 900 me donne l'impression d'être en fond de cale.
D'ailleurs si le confort est là, le passage de bosses du style bunny up est bien bien moins efficace qu'avec mon ex 26'
En HT 29' ça passe car moins encombrant dans les jambes.
Le 700 me semble une bonne alternative pour les petits gabarit.
Si je vends mon HT INTENSE, je prends un SPARK 700... c'est décidé :D
auffrayst

Messagede roydudul » Ven 3 Oct 2014 10:35

moi, j'ai eu un problème avec mon spark 20 concernant la fourche (une sid)
le retour du système de blocage ne se faisait plus....
La fourche restait bloqué dans sa position...
Et le câble sautait....
Retour SAV SRAM qui m'a changé la cartouche hydrolique...
J'ai p'etre pas eu de chance !!!!

Sinon, le 29 est clairement fait pour du rendement...
Le 27,5 est plus fait pour ceux qui aime un vélo qui répond comme un 26 pouces...
Je fais 1,74 et je pencherais pour un 29 pour le rendement...
Mais aussi pour le confort...
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
roydudul

Messagede roydudul » Lun 27 Oct 2014 15:07

voilà 2 fois que je constate une différence importante de pression dans mon amortisseur.
Il s'agit d'un amortisseur SCOTT/DT SWISS monté sur 1 spark 20 de 2012...
Certains ont déjà eu ce problème ?
roydudul

Messagede vdesch » Lun 27 Oct 2014 19:44

roydudul a écrit:voilà 2 fois que je constate une différence importante de pression dans mon amortisseur.
Il s'agit d'un amortisseur SCOTT/DT SWISS monté sur 1 spark 20 de 2012...
Certains ont déjà eu ce problème ?

A tu renvoyer ton amorto pour les revissions annuelle ?
Utilise tu la pompe Scott ?
Car souvent le problème vient de la pompe ;)
vdesch

Messagede roydudul » Mar 28 Oct 2014 16:08

j'utilise toujours la même pompe....
et c'est la 1ére fois que j'ai ce problème....
La 1ére année le vélo n'a pas beaucoup roulé.....
Donc pas fait la révision annuelle de l'amorto....
roydudul

Messagede Fat bob » Mer 5 Nov 2014 12:47

didism a écrit:
Ajaj a écrit:J'avoue que je suis passé en PACA cette année et a ma grande surprise les gros costauds du XC étaient toujours sur leurs bon vieux rigide 26", rien ne remplace le talent.

Donc plus besoin de changer de vélo, il faut faire de la muscu pour être bien costaud !! :lol: ;)

Pas la peine s'agit juste de sortir avec des gars qui pédalent et tenter de s'accrocher plutôt que blablater sur le forum

Ajaj a écrit:Au moins le twinloc est fiable, le brain... Et puis faut aimer les révision complete tout les 8 mois. Je lorgne sur le EI shock pour mon prochain bike, dommage que ce soit pas plus connu comme truc je pense que c'est vraiment efficace.

Perso aucun pb avec le brain . Ce n'est pas mon premier Epic et tjrs nickel malgré un usage certain dans une région ou le dénivelle et bien prèsent et cassant. Une révision a chaque sortie d'hiver ( donc tous les ans ), pour vérifier si tout est ok et c'est tout. 8-)
Fat bob

Messagede arta » Jeu 5 Fév 2015 21:15

bonsoir à tous,

alors désolé, mais je vais sans doute passer pour un gland aux yeux de nombreuses personnes... mais tant pis ! je reviens au vtt après quelques années d'absence et mon vieil épic 26p, que dis-je, mon fidèle destrier à fait son temps ! j'ai décidé de le remplacer par ça :

Image

trouvé d'occasion sur le net en kit cadre, je vais donc me remonter ce nouveau vélo 27.5p. seulement quelle galère, tout à changé au niveau des compatibilités matériels !
du coup, les roues passe encore, je prends des slr 2014 et les axes de 15 et 12 à l'arrière c'est ok.
mon souci c'est le pédalier !

ImageImage

c'est après renseignements glanés sur le net, un boitier press fit BB 92... mais moi qui était habitué au BSA avec roulements extérieur, comment je peux fixer un pédalier
sans que la manivelle touche le cadre ? la base du bras de suspension arrière dépasse du boitier !!! donc je m'attendais pas à ça et je cherche à trouver un pédalier et
je sais pas quoi choisir et peur de me planter.

voilà ce que ça donne avec mon spé :
Image

alors avec un boitier press fit, met on des bagues pour éloigner la manivelle ?
merci pour vos conseils.... ;)
arta

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT