Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Milou_Gaugaul a écrit:Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
En tant que "vieux" mais pas trop quand même (assumé ), je trouve quand même anormal de voir une préconisation coome tu la dis. S'ils le font, c'es pour moi révélateur d'un fabrication +/- au rabai (par exemple en fichant des tolérance trop grosses, c'est moins cher a produire) bien que le prix soit toujours plus élevés. Mais avec le force du marketing, les utilisateurs de 2014 finissent toujours par trouver ca normal. Un peu comme je suis tombé par terre en voyant les vitesses d'usure des transmission quand je suis revenu au VTT après arrêt pour cause de gamins, maison,etc, etc... Le tout trouvé normal par les praticants
phill35 a écrit:Nouvelle gamme Magura :
http://www.magura.com/en/bike/products/katalog/kategorien/uebersicht/79-2014/disc-brakes.html
Z'ont changé le levier.... peut être qu'il y avait des problème de purge
Et maintenant le "bite point" se règle...
Au moins ils ont réagi et tenté de corriger les défauts des anciens.
Klarf a écrit:Répondu sur vélo vert :
http://forum.velovert.com/topic/138363-magura-mt8/page__st__480__gopid__5668393#entry5668393
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités