Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Dim 10 Aoû 2014 14:50

Klarf a écrit:Le nouveau capteur Garmin est fait pour toi dans ce cas !

Merci ! Je ne connaissais pas ce nouveau modèle, et c'est commandé :)
Pedro_2011

Messagede Grimben » Dim 10 Aoû 2014 17:17

personnellement je te dirais de ne rien regretter, car ça fait pas top esthétiquement avec ton cadre ces roues!, tout simplement car elles sont trop haute comparé au profil de tes tubes de cadre.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede thomas34 » Dim 10 Aoû 2014 17:48

Esthétiquement j'aime bien, par contre 2,5 kg la paire de roues c'est trop, une paire en 60 à pneu équipée doit tourner autour de 2000gr (1500 pour les roues nues)
thomas34

Messagede matt37 » Dim 10 Aoû 2014 18:21

La question je ne me la pose pas puisqu'elles sont vendues car je n'en aurai pas l'utilité. Je prospecte pour remplacer mes Rovals CLX 40 à pneus par une paire de roue 40-50mm à boyaux (ou pneus en fonction du poids) qui passera une majeur partie du temps monté sur lé vélo.
Plus je compare, plus j'hésite :lol:
matt37

Messagede thomas34 » Dim 10 Aoû 2014 18:25

matt37 a écrit:La question je ne me la pose pas puisqu'elles sont vendues car je n'en aurai pas l'utilité. Je prospecte pour remplacer mes Rovals CLX 40 à pneus par une paire de roue 40-50mm à boyaux (ou pneus en fonction du poids) qui passera une majeur partie du temps monté sur lé vélo.

Tourne toi vers le pays du soleil levant :lol:
thomas34

Messagede LewOlive » Dim 10 Aoû 2014 19:22

Grimben a écrit:personnellement je te dirais de ne rien regretter, car ça fait pas top esthétiquement avec ton cadre ces roues!, tout simplement car elles sont trop haute comparé au profil de tes tubes de cadre.

Esthétiquement, peut-être, mais ce n'est pas choquant non plus.
Ce qui est en revanche intéressant, c'est que ce cadre est déjà très travaillé sur le plan aéro, contrairement à son prédécesseur. Du coup, si on lui adjoint une paire de roues aéro, le résultat global est probablement spectaculaire. Mon SLX ne m'a pas surpris en bosse, il est juste bon. Par contre sur le plat il est nettement au-dessus de mes attentes, et du coup, c'est dans les petites bosses rapides à 30-40km/h qu'il va donner les meilleurs résultats. Au final, ça fait un vélo très polyvalent bien qu'un peu exigeant par rapport à son prédécesseur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede matt37 » Dim 10 Aoû 2014 19:35

LewOlive a écrit:
Grimben a écrit:personnellement je te dirais de ne rien regretter, car ça fait pas top esthétiquement avec ton cadre ces roues!, tout simplement car elles sont trop haute comparé au profil de tes tubes de cadre.

Esthétiquement, peut-être, mais ce n'est pas choquant non plus.
Ce qui est en revanche intéressant, c'est que ce cadre est déjà très travaillé sur le plan aéro, contrairement à son prédécesseur. Du coup, si on lui adjoint une paire de roues aéro, le résultat global est probablement spectaculaire. Mon SLX ne m'a pas surpris en bosse, il est juste bon. Par contre sur le plat il est nettement au-dessus de mes attentes, et du coup, c'est dans les petites bosses rapides à 30-40km/h qu'il va donner les meilleurs résultats. Au final, ça fait un vélo très polyvalent bien qu'un peu exigeant par rapport à son prédécesseur.

J'ai le même ressenti mais sortant d'un venge, je le trouve excellent en bosse! Sur le plat avec les Rovals en 40mm il se défend bien également. Par contre ce qui me surprend c'est sa rigidité alliant un bon confort :o

Pour mes futurs roues, j'aimerai bien me reprendre une paire de 303 firecrest avec leurs nouveaux moyeux V9 mais quid de la rigidité latérale et du jeu assez casse pieds a régler dans les moyeux. j'ai eu une paire de 303 de 2012 acheté d'occasion et c'est ce qui m'avait choqué. Peut être que le précédent propriétaire les avaient martyrisées :roll:
ou alors une paire de mavic c40 à pneus pour m'affranchir du boyaux.
matt37

Messagede Grimben » Lun 11 Aoû 2014 10:18

le top c'est roue haute en carbone à boyaux en course et roue haute carbone à pneu pour l'entrainement, (beaucoup plus pratique et rapide en cas de petit soucis de crevaison), après chacun fait comme il veut mais pour la Normandie le mieux c'est ça.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede Arph » Lun 11 Aoû 2014 11:03

thomas34 a écrit:
matt37 a écrit:La question je ne me la pose pas puisqu'elles sont vendues car je n'en aurai pas l'utilité. Je prospecte pour remplacer mes Rovals CLX 40 à pneus par une paire de roue 40-50mm à boyaux (ou pneus en fonction du poids) qui passera une majeur partie du temps monté sur lé vélo.

Tourne toi vers le pays du soleil levant :lol:

Tu penses à des roues Shimano du coup :?: :mrgreen: :arrow:
Arph

Images: 2

Messagede Huge » Lun 11 Aoû 2014 13:38

Grimben a écrit:le top c'est roue haute en carbone à boyaux en course et roue haute carbone à pneu pour l'entrainement, (beaucoup plus pratique et rapide en cas de petit soucis de crevaison), après chacun fait comme il veut mais pour la Normandie le mieux c'est ça.

Petit HS mais je trouve pas que ce soit vraiment plus rapide de réparer une crevaison à pneu qu'à boyau. Au contraire. Soit c'est récupèrable et ça se fait très rapidement au liquide NoTubes, soit tu changes le boyau, et franchement, quand tu as l'habitude d'avoir monté quelques boyaux, ça se fait tout seul. Comme tu dis, après c'est chacun sa sauce :)
Huge

Messagede matt37 » Sam 16 Aoû 2014 20:01

Première optimisation de mon canyon! enfin en fonction de la météo :mrgreen:

Je me suis finalement décidé a me payer une paire de Zipp 303 version 2014. Premier test demain matin. Néanmoins à la sortie du carton les rayons de la roue arrière ont l'air plus tendu, le croisement par deux et l'ajout de 4 rayons y est certainement pour quelque chose (je compare avec une version 2012 que j'ai eu précédemment), a voir au roulage.
Avec l'aide de mon pote syce (encore merci ;) ) j'ai appris a coller des boyaux. J'ai monté une paire de Veloflex carbone en 23.

Une photo prise rapidement en intérieur: poids dans cette version 6,61 kg

20140816_145040.jpg

En fonction de la rigidité des roues, je remplacerai certainement les serrages de roues pour gratter 40/50gr
matt37

Messagede policecris » Mar 19 Aoû 2014 18:36

Canyon a dévoilé aujourd'hui même des nouveaux modèles avant l'Eurobike.
En VTT (Hs) et surtout l'Ultimate CF SL et AL SLX.

Au rayon des nouveautés, l'Endurace est décliné en alu après le carbone.
Ensuite le cadre du CF SL passe en version DI² et Méca.
A noter un CF SL en Ultegra DI² à 2800 euros dur de faire mieux.

Ensuite, un peu surpris mais en regardant le descriptif de ces vélos sur le site de Canyon, la potence et le cintre ne sont plus en ritchey mais en marque Canyon. Un peu surprenant et dommage si tel est le cas.
La qualité des périphériques font partie des points forts de Canyon..
A confirmer donc,

Allez jeter un oeil,

L'Aeroad et le SLX début septembre après l'Eurobike en ligne.
policecris

Messagede ulars4 » Mar 19 Aoû 2014 20:34

Dommage pas de changement pour les vélos de CLM alu ou carbone :(
ulars4

Images: 0

Messagede hugo » Mar 19 Aoû 2014 21:13

Il devait pas y avoir un Ultimate carbone à Disque?
hugo

Messagede policecris » Mar 19 Aoû 2014 21:15

@Ulars, tu tiens d'où cette info sur les vélos CLM ?

Tous les vélos 2015 ne sont pas en lignes, seulement quelques-uns mais pas les CLM/Tri il me semble.
Après l'Eurobike pour avoir une idée plus précise et tous les modèles donc début septembre sur le site d'après mes lectures.
policecris

Messagede policecris » Mar 19 Aoû 2014 21:18

hugo a écrit:Il devait pas y avoir un Ultimate carbone à Disque?

Les SLX ne sont pas encore dévoilés, peut être un SLX à disque ??

[Petit HS ON]Je pense que pas mal de marques hésite à partir sur le disque car ça décolle pas tellement.
Je n'en vois pas tellement dans les pelotons amateurs, ni véritablement chez les pros. Par ailleurs la question de la sécurité lors de chutes collectives me rebute et beaucoup ont le même discours.
Puis quand on voit la puissance d'un étrier DA ou les nouveaux Ultegra, à quoi bon changer.[HS OFF]
policecris

Messagede hugo » Mar 19 Aoû 2014 21:42

Je lisais justement un article sur matosvélo comme quoi sur route c'est interdit…
C'est vrai qu'un usage compétition jamais je prendrais ça, par contre en usage ballade pourquoi pas…
J'y reflechis si je change mon Aeroad, vu que j'ai un P3, pourquoi pas prendre un route disque avec une paire alu pour faire du cyclo cross et une paire carbone pour la route avec boyaux 25 et pour m'aventurer un peu dans des sentiers, et faire aussi de long road trip...
hugo

Messagede jfklatovsky » Mar 19 Aoû 2014 21:57

policecris a écrit:
hugo a écrit:Il devait pas y avoir un Ultimate carbone à Disque?

Les SLX ne sont pas encore dévoilés, peut être un SLX à disque ??

[Petit HS ON]Je pense que pas mal de marques hésite à partir sur le disque car ça décolle pas tellement.
Je n'en vois pas tellement dans les pelotons amateurs, ni véritablement chez les pros. Par ailleurs la question de la sécurité lors de chutes collectives me rebute et beaucoup ont le même discours.
Puis quand on voit la puissance d'un étrier DA ou les nouveaux Ultegra, à quoi bon changer.[HS OFF]

On voit bien que tu n'as jamais descendu un col sous la pluie avec tes DA. :lol: :lol: :lol:
Avec les disques, tu changes de monde ... et de vitesse.
jfklatovsky

Messagede ulars4 » Mar 19 Aoû 2014 22:04

Ce que je voulais dire c'est que le cadre alu ne va pas changer que ce soit le design et la couleur (j'avais demandé à Canyon sur leur page Facebook).
Autrement pour le CLM carbone je ne pense qu'il va avoir un nouveau cadre carbone.

Et ce qui est dommage le premier CLM alu est à 1499€ et le carbone à 3899€ dommage qu'il n'est pas un intermédiaire.

policecris a écrit:@Ulars, tu tiens d'où cette info sur les vélos CLM ?

Tous les vélos 2015 ne sont pas en lignes, seulement quelques-uns mais pas les CLM/Tri il me semble.
Après l'Eurobike pour avoir une idée plus précise et tous les modèles donc début septembre sur le site d'après mes lectures.
ulars4

Images: 0

Messagede Looo » Jeu 21 Aoû 2014 15:07

jfklatovsky a écrit:On voit bien que tu n'as jamais descendu un col sous la pluie avec tes DA. :lol: :lol: :lol:

J'en connais qui descendent en roues carbone, étriers Zero Gravity TI, patins en liège et qui n'ont jamais eu de problème :mrgreen:

jfklatovsky a écrit:Avec les disques, tu changes de monde ... et de vitesse.

C'est sûr que pour celui qui ne sait pas descendre... les freins à disque vont le faire aller beaucoup plus vite :roll:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede olivierb » Jeu 21 Aoû 2014 16:46

Looo a écrit:
jfklatovsky a écrit:On voit bien que tu n'as jamais descendu un col sous la pluie avec tes DA. :lol: :lol: :lol:

J'en connais qui descendent en roues carbone, étriers Zero Gravity TI, patins en liège et qui n'ont jamais eu de problème :mrgreen:

jfklatovsky a écrit:Avec les disques, tu changes de monde ... et de vitesse.

C'est sûr que pour celui qui ne sait pas descendre... les freins à disque vont le faire aller beaucoup plus vite :roll:

Sans vouloir relancer le debat sur le freinage a disque, seul ceux qui ont l'experience du freinage a disque sur route, peuvent evaluer l'interet de ce dernier.
C'est le cas de jfklatovky, le mien et sans doute celui d'autres forumeurs.
Le freinage a disque hydraulique apporte un réel gain, il apporte plus de mordant et est plus progressif.
Ca rends le freinage plus securisant, en particulier avec des roues carbones et/ou conditions humides.
Mais c'est une question de referenciel, ceux qui sont habitué au freinage sur jante ne sont pas conscient de la difference et du gain.
Après pour ceux qui "n'ont jamais eu de problème" c'est evident que le freinage sur jante est la plupart du temps suffisant.
Je ferais l'analogie avec l'ABS, il y a quelques années L'ABS n'existait pas et les automobilistes n'avaient pas pour autant des problèmes, tout du moins la majorité...
Olivier
olivierb

Messagede Looo » Jeu 21 Aoû 2014 18:30

olivierb a écrit:Le freinage a disque hydraulique apporte un réel gain, il apporte plus de mordant et est plus progressif.

Mouais, j'suis pas d'accord :? Il n'y a pas de réel gain et avoir du progressif, c'est tout ce que j'ai avec cocotes Sram Red, Zero Gravity, jantes corima et patins liège.
Après je reconnais qu'il faut trouver la bonne combinaison.

olivierb a écrit:Après pour ceux qui "n'ont jamais eu de problème" c'est evident que le freinage sur jante est la plupart du temps suffisant.

Le freinage sur jante est tout le temps suffisant.
Le frein à disque a été utilisé pour le vtt au vu des contraintes que la pratique impose. Pour la route, même en condition de descente d'un col, et justement sous la pluie, l'adhérence sera telle que ton frein sur jante suffira amplement :mrgreen:

Par contre, à l'inverse du gain réel que tu annonces, et c'est ce que j'ai appris ici, le montage de freins à disque sur un vélo route impose des contraintes qui ne sont pas négligeable comme plus de rayons sur la roue avant ainsi que des fourches modifiées pour supporter les nouvelles forces exercées au centre de la route. Sans parler de la prise de poids vs freins sur jante ;) Mais bon, faut bien changer des trucs pour continuer à vendre ;)

Sinon, je n'ai pas fait gaffe au sujet désolé... fin du hs.
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede policecris » Jeu 21 Aoû 2014 21:38

Quand bien même le frein à disque serait supérieur aux freins sur jante, je ne m'autoriserai pas de charcuter un collègue lors d'une chute collective.
Imaginons 30 secondes une chute collective après une descente où le disque est "chaud". Pour peu que ça roule entre 40 et 50 km/h je te dis pas la boucherie.
Après je comprends que ça puisse plaire, notamment sur d'autres utilisations (Hors compet, Tri, CLM, CX etc ..)

Pour revenir à Canyon personne n'a d'infos sur la potence et le cintre de marque Canyon, surtout au niveau du poids.
Rien sur le site pour l'instant le CF SL en DI² me tente bien.
Annoncé livré en semaine 49, avec le retard classique il faut tabler sur début 2015 ??

Merci
policecris

Messagede kikad » Sam 23 Aoû 2014 11:02

l'année dernière j'ai commander mon vtt version 2014 1 semaines après l'ouverture des commande sur le site, je l'ai reçu 1 semaine plus tot que le délais prévu...
Donc comme souvent, c'est la loterie ;)
kikad

Images: 1

Messagede guiguiparis » Jeu 28 Aoû 2014 10:48

Dispo sur le site canyon, les nouveaux modèles pour 2015 et notamment Aeroad!!

http://www.canyon.com/eurobike2014/download/CAN_ProduktFlyer_EN.pdf
guiguiparis

Messagede Ajaj » Jeu 28 Aoû 2014 11:12

Enorme !
http://www.canyon.com/_fr/eurobike2014/mrsc-connected.html

Le lapierre ei shock pour la route. C'est super astucieux dans la réalisation, ca claque !
Ajaj

Messagede policecris » Ven 29 Aoû 2014 10:31

Les Aeroad CF SLX en ligne : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html

Un peu cher je trouve mais c'est pas nouveau que les prix augmentent sans cesse chez Canyon.
policecris

Messagede policecris » Ven 29 Aoû 2014 10:34

Les Ultimate CF SLX également à l'instant. Bref, allez jeter un oeil.
policecris

Messagede lorenzo19 » Ven 29 Aoû 2014 14:16

Ajaj a écrit:Enorme !
http://www.canyon.com/_fr/eurobike2014/mrsc-connected.html

Le lapierre ei shock pour la route. C'est super astucieux dans la réalisation, ca claque !

superbe!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Arph » Ven 29 Aoû 2014 15:09

policecris a écrit:Les Aeroad CF SLX en ligne : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html

Un peu cher je trouve mais c'est pas nouveau que les prix augmentent sans cesse chez Canyon.

Sympa le choix entre Shimano et Shimano ;)
Arph

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route