Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Zeo » Mar 5 Aoû 2014 13:33

Avant de changer de boitier de pédalier, vérifie aussi au niveau des serrages de roues. Notamment à l'avant jette à œil au serrage des deux pièces qui permettent de changer l'empattement du vélo.

Et une vérif aussi sur les vis de plateau.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Mar 5 Aoû 2014 15:17

Nerio a écrit:
kikad a écrit:J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...

Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!

:geek:


si tu l'as commandé en compact tu seras en 50/34 par contre si tu voulais du 53/39 il fallait le commande en double...

sinon comme dis juste au dessus, oui ce sont des plateaux 4 branches donc tu peux mettre ce que tu veux! attention de respecter les couples de plateau (50/34 52/36 53/39) sinon ça marche moins bien


Merci pour cette précision, ça tombe bien je voulais du 50/34!!!
et je pensais que le compact était la version 53/39 car mon TCR m'a été vendu par un vélociste qui m'avait indiqué que j'étais en 105 compact (et j'ai un 53/39).

bref quoi qu'il en soit, si je reçois un 50/34 ce sera parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mar 5 Aoû 2014 15:20

Il offre quoi ton vélociste en standard si 53/39 c'est compact ? :shock:

Ou alors il est allemand et s'appelle Tony :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Mar 5 Aoû 2014 17:36

hugo a écrit:J'ai des craquement sur mon Aeroad, j'ai écris a Canyon et comme prévu ils me conseillent de bien regraisser la tige de selle et voir au niveau du boitier de pédalier
J'ai graisse la TDS hier (graisse+pate carbone), ça craquait toujours un peu, je vais essayer de nettoyer/graisser les rails et vis du chariot.
Apres je tenterais le BDP et le changer, mais quel modèle prendre? Je vais pas reprendre le meme Shimano BB86... (pédalier Dura Ace 7900)


Tu as quoi comme selle? Une italia SLR?

J'avais le même problème de craquements, et j'avais l'impression que ça venait du pédalier. J'ai bien graisser aussi la tige de selle avec de la pate TACX spécial carbone. J'avais toujours ce problème de craquement. Je pensais donc que ça venait du boitier de pédalier.

Et un jour en prenant mon Aeroad par la selle, j'ai légèrement soulevé le vélo par l’arriére et j'ai entendu un craquement. Du coup j'ai un peu malmené ma selle, et ça craquait légèrement. J'ai bien vérifié au niveau du chariot de selle si tout était bien vissé, c'était le cas. J'ai donc mis juste un peu d'huile au jointure sous la selle au niveau des "rails" de selle, sous chaque jointure. Et je n'ai plus jamais entendu de craquement. A chaque fois que j'entends un début de craquements, je refais la même opération et plus un bruit. Ton problème est peut être le même que le mien.

Si quelqu'un rencontre le même problème avec une selle italia SLR.... ;-)
fredpantin
 
Messages: 254
Inscription: Mer 15 Juil 2009 11:40

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Mar 5 Aoû 2014 18:30

Sur mon premier cf slx, j'ai également eu un craquement et uniquement en danseuse. j'ai également pensé au boitier mais avant de tout démonter j'ai graissé légèrement au niveau des serrages de roues, de la tige de selle sans succès. J'ai finalement trouvé, ça venais de ma cassette dura ace ;)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 5 Aoû 2014 19:51

J'ai une Fizik Aliante
Donc au niveau de la jonction des rails avec la selle?
Je vais tester aussi de regraisser la patte de fourche. Normalement la petit pièce qui règle l'empatement je l'ai collé, mais je vais revivifier tout ça, merci!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede ulars4 » Mar 5 Aoû 2014 20:38

Bonsoir tout le monde,

Possédant un ULTIMATE CF SL depuis février, je me suis aperçu qu'il manqué de la peinture prêt du collier de tige de selle.
Pour en avoir le cœur net j'ai enlevais mon collier et j'ai pu découvrir avec un grand soulagement que cela est fait exprès pour ne pas avoir de la surépaisseur dut à la peinture pour pouvoir mettre le collier sans abimer le cadre, merci qui, merci Canyon ;)
Fichiers joints
5.jpg
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: Spécial Canyon

Messagede Maciste » Mar 5 Aoû 2014 21:04

hugo a écrit:J'ai des craquement sur mon Aeroad, j'ai écris a Canyon et comme prévu ils me conseillent de bien regraisser la tige de selle et voir au niveau du boitier de pédalier
J'ai graisse la TDS hier (graisse+pate carbone), ça craquait toujours un peu, je vais essayer de nettoyer/graisser les rails et vis du chariot.
Apres je tenterais le BDP et le changer, mais quel modèle prendre? Je vais pas reprendre le meme Shimano BB86... (pédalier Dura Ace 7900)


J'ai eu le même problème sur mon Aeroad version 2012. Pour savoir d'ou vient le problème, essaye de voir si le bruit se produit quand tu es assis ou aussi quand tu es en danseuse.
Si le bruit ne se produit pas quand tu es en danseuse, ça vient de la tige de selle ou des rails : graissage, resserrage au bon couple et ça roule.
Si le bruit se produit à la fois assis et en danseuse, c'est certainement le boitier de pédalier : démontage, nettoyage, graissage, tu remontes en serrant au bon couple et ça devrait le faire.
Attention toutefois au niveau de la tige de selle de l'Aeroad qui sur le mien était légèrement de travers si je voulais que la selle soit droite (la tds étant ovale), et je pense que le craquement était également du à cette position. (Je parle au passé car malheureusement je me suis séparé de mon Aeroad).

Bon courage.
Maciste
 
Messages: 65
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mar 5 Aoû 2014 22:29

Je sais que ça n'a aucun lien mais souvent ça vient de là : Je te conseille de graisser tes pattes de fourche et bases arrière :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 5 Aoû 2014 22:58

Non t'as surement raison, a une époque j'ai eu bcp de craquement a cause des pièces de réglage de l'empatement qui était mal serrées! Et avec de la graisse ça ira mieux!
Normalement ça ne le fait pas en danseuse et en manipulant la selle ça craque parfois un peu. Je vais regraisser cette zone!
Merci de votre implication de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Mer 6 Aoû 2014 06:55

xterragirl a écrit:Je sais que ça n'a aucun lien mais souvent ça vient de là : Je te conseille de graisser tes pattes de fourche et bases arrière :idea:



+1. Si les craquements viennent lorsque tu es en danseuse, essai de graisser les pâtes de fourches ainsi que l'encoche de la roue arrière (ou sinon, ce qui revient au même, de graisser les extrémités des axes de roues).

Sinon, voici un petit essai du Ultimate CF SLX : http://le-triple-effort.fr/canyon-ultimate-cf-slx/.

Dans sa globalité, ce vélo est tout simplement un plaisir à rouler ! :)
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 6 Aoû 2014 07:41

Pedro_2011 a écrit:
Sinon, voici un petit essai du Ultimate CF SLX : http://le-triple-effort.fr/canyon-ultimate-cf-slx/.


Les coureurs qui préfèrent l'aerohead à l'ultimate c'est pour une raison de géométrie (douille plus courte sur l'aerohead).
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Jeu 7 Aoû 2014 21:07

Suite à mon accident l'expert est passé et j'ai pu remplacer mon Cf slx :cry: Par contre j'ai complétement craqué :mrgreen:

Je me suis rabattu sur la version team Katusha dura ace DI2 en taille L. Au passage merci Canyon ! Commandé le lundi, expédié le jeudi après midi.

Pour le descriptif:

Canyon Cf SLX DI2 + tige VCLS
Selle Toupé Pro carbone Spé
Groupe complet dura ace DI2 avec commandes sprinter, plateaux 53/39 et cassette 11/25
Cintre Ritchey carbone Evo curve
Potence Ritchey WCS 120 mm
2 portes bidon specialites TA
Roues Shimano dura ace C24 et roval Clx 40 (ces dernières sont vendues)

Les prochaine modifs seront certainement une paire de serrages plus light et une nouvelle paire de roues à boyaux (hauteur 40-50mm)... je suis a leur recherche :lol: J'hésite a lui monter une paire de zipp 303 en version 2014 avec le nouveau moyeu arrière mais je ne trouve pas d'informations sur cette soi disant amélioration..

je vous mets 2 photos lors de la première sortie (de qualité médiocre... surtout le fond). J'ai depuis ajouté l' expandeur accros, une paire de speedplay zéro titane, baissé le poste de pilotage de 15mm et vendu les rovals. Poids tels quel avec les rovals: 6.8kg

20140728_175124.jpg


20140728_175235.jpg
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Spécial Canyon

Messagede Caline » Ven 8 Aoû 2014 01:31

T'as méchamment arrangé le rail de sécurité :)
Caline
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:01
Localisation: Grand Sud

Re: Spécial Canyon

Messagede greg.h » Ven 8 Aoû 2014 07:54

très joli dans cette livrée!
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Ven 8 Aoû 2014 08:16

Caline a écrit:T'as méchamment arrangé le rail de sécurité :)


Les pneus étaient encore chaud, la peinture a été décapée :mrgreen:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Spécial Canyon

Messagede eric33 » Ven 8 Aoû 2014 09:33

matt37 a écrit:J'ai depuis ajouté l' expandeur accros


Joli vélo. C'est bien que les autocollants Katusha ne soient pas collés par défaut.

Pourquoi ajoutes tu cet expandeur ? Comment ça tient au départ ?
Eric
eric33
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 00:22

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Ven 8 Aoû 2014 09:43

L'expandeur sert a remplacer le jeu de direction accros Ai70 qui est assez haut et permet de descendre ton poste de pilotage (de mémoire il fait 16mm). En version avec le Ai70, le montage est particulier : tu pose la potence sur le jdd, tu sers les deux vis de cette dernière au couple, tu pose un cap ouvert sur le dessus et tu mets en compression le dispositif accros pour supprimer le jeu éventuel.

L'expandeur en option est plus traditionnel avec un cap de potence fermé et un montage standard ;)


Une photo du Ai 70 d'origine

879_img_big.jpg
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Spécial Canyon

Messagede eric33 » Ven 8 Aoû 2014 10:40

matt37 a écrit:L'expandeur sert a remplacer le jeu de direction accros Ai70 qui est assez haut et permet de descendre ton poste de pilotage (de mémoire il fait 16mm). En version avec le Ai70, le montage est particulier : tu pose la potence sur le jdd, tu sers les deux vis de cette dernière au couple, tu pose un cap ouvert sur le dessus et tu mets en compression le dispositif accros pour supprimer le jeu éventuel.

L'expandeur en option est plus traditionnel avec un cap de potence fermé et un montage standard ;)


OK merci.
eric33
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 00:22

Re: Spécial Canyon

Messagede Derny » Ven 8 Aoû 2014 12:00

Image

BoooooooM trop beau :shock:
Avatar de l’utilisateur
Derny
 
Messages: 29
Inscription: Mer 25 Juil 2012 12:57

Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Ven 8 Aoû 2014 12:28

j'ai essayé un tas de vélo , mais pas celui ci et vraiment il me tarde ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Ven 8 Aoû 2014 17:04

Salut à tous,

C'est décidé je vais péter la tirelire et m'offrir un Ultimate SLX, surement en version DI².
Ceci dit j'hésite à attendre la nouvelle collection.

Avez vous des infos sur les nouvautés 2015.
Je sais que l'Aeroad va évoluer pas mal. Il y a le nouvel Endurace (qui au passage a une géométrie très cyclo, attention aux coursiers, les angles et l'empattement sont orientés confort).
Mais quid des Ultimate SLX 2015 ?? Nouveaux coloris, changement de roues ? J'avoue que ces touches de rouges m'emballent moyennement..

Je suis pas spécialement pressé, il me le faudrait en janvier 2015, j'ai d'autres vélo pour passer l'hiver.
Merci,
policecris
 
Messages: 259
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede ulars4 » Ven 8 Aoû 2014 18:45

Il faut attendre fin aout pour voir le nouveau catalogue
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Ven 8 Aoû 2014 19:48

Les nouveaux modèles seront en ligne après l'Eurobike ;)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Spécial Canyon

Messagede actarus76 » Ven 8 Aoû 2014 20:15

Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre un Ultimate CF SL et un SLX ?
A part le prix et le poids bien sur. J'ai déjà vu qu'ils ont la même fourche et même géométrie.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Sam 9 Aoû 2014 21:35

Est-ce que quelqu'un a réussi à monter sur un Canyon Aeroad le capteur de cadence Garmin GS10 ?

Du fait de la forme des bases arrières et de leur distance par rapport aux pédales,j'ai un soucis de montage et de contact entre le capteur et l'aimant. Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Sam 9 Aoû 2014 21:49

Le nouveau capteur Garmin est fait pour toi dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Spécial Canyon

Messagede Derny » Sam 9 Aoû 2014 22:38

actarus76 a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre un Ultimate CF SL et un SLX ?
A part le prix et le poids bien sur. J'ai déjà vu qu'ils ont la même fourche et même géométrie.


J'ai eu les deux et sincérement hors équipements, roues, poids....C'est quasi similaire. Surement un poil moins rigide et confortable (sl) mais c'est pas énorme !
Avatar de l’utilisateur
Derny
 
Messages: 29
Inscription: Mer 25 Juil 2012 12:57

Re: Spécial Canyon

Messagede lemairevtt » Dim 10 Aoû 2014 07:45

Ok donc ça doit être comme un Sworks et un un pro chez spe, à voir si l'ultimate SLX évolué avec des directmount aussi ...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Dim 10 Aoû 2014 11:38

Un peu hors charte puisque le vélo a pris du poids :lol: mais je vais vous donner mon avis sur les cxr 60.

Avant de les mettre dans un colis, j'ai quand même voulu les essayer pour me faire un avis sur des roues de 60mm. Je suis assez surpris par le comportement de ces dernières malgré leurs poids (2515 gr avec pneus et chambre).
Sur le plat une fois lancées, elles sont très agréables a rouler et la vitesse est très facile a conserver certainement grace a l'inertie. Plus ça va vite, plus elles répondent, elles sont par ailleurs très rigide. Sur les petites bosses autour de chez moi, il faut adapter le pédalage a la pente et ça passe, une fois en haut on relance et c'est reparti! Le traitement Exalith 2 est hyper performant, sous la pluie ça freine comme sur une jante alu en condition sèche.

C'est un type de roues a réserver aux sorties plates et peu vallonnées. Dommage que je ne les garde pas car ça fait une sacré gueule au Canyon :o

20140810_094623.jpg
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités