Nuseti IDS gearbox

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Nuseti IDS gearbox

Messagede Pat2A » Jeu 3 Juil 2014 07:52

Un autre concurrent sur la ligne de départ : Inner Drive System par Nuseti

Caractéristiques:

- 16 vitesses
- 570% de développement
- 250 Nm de couple maxi (147 kg aux pédales)
- changement de vitesse sans pédaler
- changement de vitesse en pleine charge

Les différences par rapport aux concurrents:

- utilisation d'un pédalier conventionnel (ici Rotor).
- utilisations de deux commandes séparées (trigger)

Concernant le passage de vitesse en pleine charge, j'y crois pas trop; Pinion annonçait la même chose et ce n'est pas le cas.

Image

Intégration sur cadre Nuseti:
Poids estimé: 4,3 kg comprenant le cadre, la boite, le pédalier et les shifters.
Poids très optimiste d'après moi...

Image
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Re: IDS gearbox

Messagede phill35 » Jeu 3 Juil 2014 18:13

Je viens de regarder la vidéo sur ton lien...
ça semble être trop beau pour être vrai et très peu cher !
2515 € pour :
- le cadre en carbon
- la boite
- les shifters (Oui, il y a 2 shifter YESSSSSSSSSS !!!!)
- Le moyeu ar (que vaut-il ???)
- Le pédalier Rotor
- La chaine

La plage d'utilisation colle parfaitement à la pratique du VTT

La roue arrière se retire mais le pignon, chaine etc, reste sur le cadre, pas de tension a faire à chaque fois.

Pas de couronne apparente, la garde au sol doit être incroyable.

Il prévoit de le faire en tous les formats de roues.

Si quelqu'un peut me dire comment les vitesses sont sélectionnées, c'est pas commun (voir vidéo à 4'10") ? C'est peut être ce système qui permet de passer les vitesses en force...

ça avec une courroie et on est pas loin de la perfection ! Reste à voir la géométrie

J'aime :ugeek: et ça réchauffe le coeur que des gens cogite a de tels concepts ! Chapeau bas

A coté, mon Vagabonde Rohloff Gates ressemble a du bricolage
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Re: IDS gearbox

Messagede Pat2A » Jeu 3 Juil 2014 18:45

D'après ce que j'ai pu comprendre la chaîne est constamment lubrifiée au niveau de la boîte.
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Re: IDS gearbox

Messagede Invité-001 » Jeu 3 Juil 2014 18:57

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Re: IDS gearbox

Messagede GrandesRoues » Jeu 3 Juil 2014 20:16

22/33, un poil court pour un 29" en montagne

Je suis aussi assez septique sur le passage sous charge, vu que c'est des trains epi classiques et qu'il y a guère de place pour des embrayages.
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Re: IDS gearbox

Messagede Ajaj » Ven 4 Juil 2014 07:50

Ils ont l'air faiblards ces pignons. Interessant quand meme. Pourquoi vous etes content qu'il y ai 2 manettes ? Moi je trouve que 1 c'est mieux :S Je veut augmenter ou diminuer ma cadence, je m'en fou du comment, enfin sauf si la transmission est mal foutue comme un double ou je sais que je ne peut pas faire mes changement de plateau ou je veux.
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Re: IDS gearbox

Messagede Invité-001 » Ven 4 Juil 2014 09:47

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Re: IDS gearbox

Messagede albert » Ven 4 Juil 2014 09:59

le système schlumpf (deux vitesses en le pédalier speed drive) est usiné de la même facon , a voir

tres interessé , par contre, 8-)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: IDS gearbox

Messagede PhanuHell » Ven 4 Juil 2014 10:17

Autant j'adore la boite, autant je trouve le cadre sans intérêt, hormis la double base, évidemment, bien que je n'en attende pas un effet bénéfique sur le confort... :? Le design tend vers le banal, mais du bon côté. Enfin j'ai du mal à croire qu’avec de telles sections de tubes on puisse rouler dans les cailloux sans ressortir le plat de la veille...

Le boites à mon sens n'ont d'intérêt que si elles peuvent être vendues séparément. Là le design en œuf n'est pas incroyable, mais c'est de loin le plus réussi pour l'instant, poser ça dans un titane à courroie, ça doit faire une sacrée bombe. Un petit Di2 à disque et j'ai mon cyclo parfait... (ah non, il faudrait encore une suspension, mais là, je sens d'ici l’électricité statique des poils qui se dressent chez tout le monde :lol: )


Invité-001 a écrit:Perso, je préfère une seule poignée à 2 gâchettes, 1 à pousser pour monter et 1 à tirer pour descendre.
Les goûts personnels...


Goût partagé en ce qui me concerne ;-)
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Re: IDS gearbox

Messagede GrandesRoues » Mar 8 Juil 2014 09:39

Justement, je me demande quelle est la justification de la forme en oeuf. Vu que c'est des trains epy, tout est concentrique, et on peut faire une crabotage central (cf Rolholf).

Donc il y a probalement un axe (on voit la portée sur les flasques). Peut être que le crabotage passe par la (sur les couronnes ?). Peut être que ça inclus un dispositif pour passer sous couple... A suivre !
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Re: IDS gearbox

Messagede Invité-001 » Mar 8 Juil 2014 10:44

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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Pat2A » Lun 14 Juil 2014 07:31

Quelques infos complémentaires :
Poids de la boîte : 2350g
Q-factor : 163mm
Utilisation d'une chaîne industrielle plus précise, à la durée de vie supérieure à une chaîne vélo traditionnelle.
La chaîne actuelle est préconisée d'être remplacée tous les 10000 km mais ils travaillent sur un futur modèle permettant d'augmenter la périodicité à 50000 km.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede albert » Lun 14 Juil 2014 14:42

Perso je leur souhaite de reussir ;)
Mais 500000€ a trouver en 6semaines....
Chaud! :?
Je ne savait pas qu il y avait mieux que les chaînes actuelles dans le monde du cycle
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Ajaj » Lun 14 Juil 2014 17:11

De toute manière tu peut pas comparer une chaine calculée pour supporter des changement de vitesse et une chaine classique. Il y a forcément des compromis pour permettre un passage fluide.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede phill35 » Lun 14 Juil 2014 19:33

Ajaj a écrit:De toute manière tu peut pas comparer une chaine calculée pour supporter des changement de vitesse et une chaine classique. Il y a forcément des compromis pour permettre un passage fluide.


Il existe des chaines spécifiques SS ou Rohloff et elles ne tiennent pas 10 000 km, loin de là.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede phill35 » Lun 14 Juil 2014 19:35

Pat2A a écrit:Quelques infos complémentaires :
Poids de la boîte : 2350g
Q-factor : 163mm
Utilisation d'une chaîne industrielle plus précise, à la durée de vie supérieure à une chaîne vélo traditionnelle.
La chaîne actuelle est préconisée d'être remplacée tous les 10000 km mais ils travaillent sur un futur modèle permettant d'augmenter la périodicité à 50000 km.



2 350g, tu sais ce que ça comprend précisément ?
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Pat2A » Lun 14 Juil 2014 20:29

albert a écrit:Je ne savait pas qu il y avait mieux que les chaînes actuelles dans le monde du cycle

Justement, comme je le dis plus haut, ce n'est pas une chaîne type "chaîne de vélo" donc pas faite pour aller avec un pignon et un plateau de vélo, tout doit être spécifique.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Pat2A » Lun 14 Juil 2014 20:32

phill35 a écrit:2 350g, tu sais ce que ça comprend précisément ?

Uniquement la boîte d'après ce que j'ai pu comprendre.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Ajaj » Lun 14 Juil 2014 22:32

J'ai déja fait 10000km sur des vélos d'entrainement a vitesse avec une seule chaine. En route cela dit. Je crois que ce qui fait l'usure d'une chaine VTT c'est surtout l'environnement si tu la met sous carter avec une bonne lub je pense que ca tient quasiment a vitam, surtout sans changement de plateau.
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Re: Nuseti IDS gearbox

Messagede Invité-001 » Lun 14 Juil 2014 23:01

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Messagede xav BZH » Mar 15 Juil 2014 07:55

+1 à moins qu'un milliardaire Russe ou Chinois s'intéresse au projet, je vois pas comment il pourrait avoir le financement en 6 semaines !
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