pat49374 a écrit:Oui je veux bien essayer de te croire, même si j'ai entendu beaucoup de négatif, mais en plus magura est très cher !!
Peut-être que le magnesium est fiable chez shimano, mais pas envie de rouler en plaquettes organiques, ce qui j'ai cru comprendre est obligatoire quand on a des étriers magnesium...
C'est quand même assez incroyable que je poste dans la rubrique formula R1 pour avoir des avis, positifs ou négatifs, et on ne fait que m'orienter vers d'autres marques, est-ce donc si mauvais que ça ?
Je roule en R1 depuis qu'ils sont sur le marché. Très content, je n'ai jamais eu de souci avec ceux là. Un petit entretien régulier, une purge au minimum une fois par an et tout ce passe bien.
Mais la plupart des gens n'entretiennent pas leur matériel comme ça. Laver l'étrier et faire travailler les pistons de temps en temps, peux être 5% des utilisateurs le font... Et encore.
Pour les plaquettes orga, elles sont nécessaires sur le disque Ice Tech, sinon tu le bouffe vitesse grand V (j'ai vu les dégâts que ça peut faire, c'est pas beau à voir)
Magura chère ? Tu as plein de destockage à droite ou à gauche, sur des MT6 ou MT8.
Le seul retour que j'ai sur les nouveaux R1R (2014, avec la membrane sur le côté du levier), c'est une purge que j'ai effectué pour un client suite à la coupe de la durite, RAS, ça se purge bien, mieux que d'autre marque.