jantes 29'' Ryde 2013 (anciennement rigida!)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: jantes 29'' Ryde 2013 (anciennement rigida!)

Messagede Nicov76 » Ven 9 Mai 2014 14:22

Qu'est-ce que tu appelles "pas belles à voir" ?
Nicov76

Re : jantes 29'' Ryde 2013 (anciennement rigida!)

Messagede Gadget » Ven 9 Mai 2014 14:40

CHATEAU a écrit:t as quoi comme roues gadget, j ai un profl similaire à toi...

Roues Rca Bike. Très bon montage par ailleurs !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede LudoTA » Ven 9 Mai 2014 17:05

Nicov76 a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "pas belles à voir" ?

J'avais mis ça après 1 semaine : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4617&start=810#p801726
Maintenant c'est pareil mais en pire :mrgreen:
Les crochets sont aussi tordus par endroit (sans perte d'étanchéité) et j'ai dû dévoiler l'arrière plusieurs fois.
Je pèse 64 kg.
LudoTA

Messagede Nicov76 » Ven 9 Mai 2014 21:14

Bon, point positif, c'est qu'elle doivent tourner encore à peu près rond, a priori ! A la limite c'est le principal !
Pour le moment, pas de souci avec les miennes depuis 4 mois (d'AMC, mais on est un peu HS), mais je n'ai pas encore roulé dans la caillasse du sud...
Nicov76

Re: Re : jantes 29'' Ryde 2013 (anciennement rigida!)

Messagede BiBi WET » Ven 9 Mai 2014 21:33

lorenzo19 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Gadget a écrit:
La mienne (arrière) a pris du voile et s'est déformée au niveau du manchon, après environ 500km. Rca-bike regarde pour une prise en garantie, c'est peut être un cas isolé. En ce qui me concerne, je considère que ces jantes sont trop fragiles pour mon usage...

De mon côté je n'ai pas de souci avec ces jantes. Par contre on les réserve à certains pilotes. Le conseil (en plus de la qualité de montage) est donc primordial.

Il ne faut quand même pas rêver: On est en présence de jantes alu 29" qui pèsent 340g (quand une Crest 29 pèse actuellement 385g minimum en moyenne).

regarde les AMC race elles ne sont pas bien lourdes et en plus hautes et il n'y a pas spécialement plus de soucis.
mais il est évident que tu propose pas ce genre de produit a un Golgot

Si il y a plus de souci. À tel point que les nouvelles sont plus lourdes et qu'en ce qui me concerne je ne les recommande pas. Les anciennes ne supportaient même pas les tensions élevées tellement l'alu était fin (ce qui était impératif pour arriver à ce niveau de poids avec une telle largeur et hauteur).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede frans » Mer 14 Mai 2014 11:13

Voilà j'ai pris livraison des miennes chez BeWheels hier: bon contact avec lui.
Photo sur son facebook ici

Pesé à 1549g la paire avec le scotch jaune et les valves notubes (sur ma vieille balance digitale tefal de cuisine)

L'asymétrie n'est visuellement pas gênante du tout.
Y'a plus qu'à tester maintenant!
frans

Messagede erico2k » Mar 3 Juin 2014 19:29

frans a écrit:Voilà j'ai pris livraison des miennes chez BeWheels hier: bon contact avec lui.
Photo sur son facebook ici

Pesé à 1549g la paire avec le scotch jaune et les valves notubes (sur ma vieille balance digitale tefal de cuisine)

L'asymétrie n'est visuellement pas gênante du tout.
Y'a plus qu'à tester maintenant!

Alors....!!!
Ca donne quoi ces nouvelles ryde xc, tu en es content,pas trop fragile !!!?
erico2k

Messagede frans » Mer 4 Juin 2014 08:14

Yep, pas encore eu le temps de rouler beaucoup avec (< 200 km)
J'ai fait qq photos sur mon apn, il faut que je les sorte.

Pour le moment je suis content, j'ai retrouvé de la vivacité sur mon 29.
J'ai monté ma paire avec un RoRo et un RaRa en 2.25 snake skin les 2. Les deux pneus se sont montés à la pompe à pied sans soucis et ça a bien tenu la pression quasi tout de suite.
Avec la largeur des jantes, les pneus donnent un bon volume, bon point aussi de ce côté.
En côte grosse évolution par rapport aux roues d'origine de mon 29": meilleure relance et plus de facilité à maintenir un bon rythme.
J'ai quand même gagné 750g sur la paire de roue complète en mettant des bons vrais pneus!

Pour le moment pas de soucis de rigidité, je n'ai pas l'impression non plus que les roues soient molles (c'eut été dommage). Pour moi ça semble parfait. Je fais 68kg pour 1.80m.
Bref ça a l'air tout bon, faut que je (re)trouve des jambes et à voir dans la durée mais ça s'annonce bien!
frans

Messagede Mspark » Mer 4 Juin 2014 08:58

7 sorties et dejat Hs!! Deformation de la jante arriere....
Le mental fait la différence !!
Mspark

Messagede erico2k » Mer 4 Juin 2014 12:22

Mspark a écrit:7 sorties et dejat Hs!! Deformation de la jante arriere....

Merde ...!!! :twisted:
elles sont montées sur quel type de velo et tu fais quel poids ?
erico2k

Messagede Mspark » Mer 4 Juin 2014 12:40

Je fais 70 kilos et roule avec un scott scale 900 SL sur des parcours type coupe de France.
J'espère que ça passera sous garantie!
Le mental fait la différence !!
Mspark

Messagede frank » Mer 4 Juin 2014 13:06

Les retours negatifs sur cette jante s accumulent, le légèreté est bien presente mais la solidité semble etre absente
frank

Messagede kikad » Mer 4 Juin 2014 13:38

un client mécontent en parle à dix personnes un client satisfait à trois

:roll: RAS sur les miennes pour l'instant
Que doit on en conclure sans avoir les paramètres liés à l'utilisation et à l'utilisateur..?!

l'avenir nous le dira, mais il me semble que les "premiers" retours sur les podium mmx en 26 étaient assez ressemblant et des années après il y en a encore un paquet qui roule.... :geek:
kikad

Images: 1

Messagede teamdindon » Mer 4 Juin 2014 13:52

On peut déjà en conclure que, comme pour les Podium MMX, si ça ne casse pas tout de suite, ça peut durer longtemps
teamdindon

Messagede Gadget » Mer 4 Juin 2014 16:27

frank a écrit:Les retours negatifs sur cette jante s accumulent, le légèreté est bien presente mais la solidité semble etre absente

S'accumulent ? On est que 2 à en avoir parlé de déformation... Il y a peut-être un problème de process au niveau du manchonnage sur la mienne, ça ne veut pas dire que la jante est intrinsèquement plus fragile qu'une autre de programme équivalent. De plus, elle a été prise en garantie par Ryde, et reconstruite par RCA, donc je dirais que tout va bien...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lorenzo19 » Mer 4 Juin 2014 21:10

les miennes sont en cours de livraison!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede frank » Jeu 5 Juin 2014 07:27

Gadget a écrit:
frank a écrit:Les retours negatifs sur cette jante s accumulent, le légèreté est bien presente mais la solidité semble etre absente

S'accumulent ? On est que 2 à en avoir parlé de déformation... Il y a peut-être un problème de process au niveau du manchonnage sur la mienne, ça ne veut pas dire que la jante est intrinsèquement plus fragile qu'une autre de programme équivalent. De plus, elle a été prise en garantie par Ryde, et reconstruite par RCA, donc je dirais que tout va bien...

Non, ce n est pas fonder sur vos experiences malheureuses, c est une conversation tres recente avec un monteur de roue, qui hesite de plus en plus a en monter, et de la c de f a lons , ou malgre un parcours pas hyper cassant, quelques uns en ont cassés
frank

Messagede teamdindon » Jeu 5 Juin 2014 08:01

frank a écrit:
Gadget a écrit:

Non, ce n est pas fonder sur vos experiences malheureuses, c est une conversation tres recente avec un monteur de roue, qui hesite de plus en plus a en monter, et de la c de f a lons , ou malgre un parcours pas hyper cassant, quelques uns en ont cassés

Même histoire que les ZTR MMX donc : au départ on en monte à tout va car on est allèché par les performance et après quelques casses, on peut enfin cerner les limites du produit et voir à quel type de pratique elles sont destinées.
teamdindon

Messagede lorenzo19 » Jeu 5 Juin 2014 19:53

Image
demain je teste normalement!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Tonio2009 » Ven 6 Juin 2014 07:04

Superbe comme d'habitude !

Je rêve ou tu as réduit un peu le débattement de ta fourche ? (Bonne idée au passage)
Tonio2009

Messagede lorenzo19 » Ven 6 Juin 2014 16:39

Tonio2009 a écrit:Superbe comme d'habitude !

Je rêve ou tu as réduit un peu le débattement de ta fourche ? (Bonne idée au passage)

bien vu!! fourche en 80mm
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Klarf » Sam 7 Juin 2014 07:51

Plusieurs références de jantes Ryde sont sur le b2b winora (grossiste allemand) depuis peu. On va voir fleurir ce type de montage un peu partout maintenant.
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juin 2014 03:13

teamdindon a écrit:On peut déjà en conclure que, comme pour les Podium MMX, si ça ne casse pas tout de suite, ça peut durer longtemps

Exact. D'ailleurs ce sont pour moi des jantes équivalentes aux Podium MMX mais au format 29". Bien plus solides que les Race Gold de chez Notubes, plus rigides aussi, et seulement 10 à 15g plus lourdes en 29".

Le souci c'est qu'il faut les vendre pour une pratique qui correspond. C'est un produit exclusif à mettre entre toutes les mains.
Pour plus de polyvalence (mais plus de poids aussi) il existe d'autres jantes très performantes.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juin 2014 03:21

frank a écrit:.../...et de la c de f a lons , ou malgre un parcours pas hyper cassant, quelques uns en ont cassés

Tout le monde n'a pas la capacité de rouler avec ce type de jantes, même en coupe de France (idem en coupe du monde d'ailleurs). Tous les coureurs ne sa valent pas en terme de "propreté" et "finesse" de pilotage malgré des classements parfois comparables.

C'était pareil avec les Podium MMX malgré la très grande qualité de ces jantes (j'ai des clients de bon niveau - et pas qu'un peu - qui ont enchainé les saisons sans aucun souci avec leurs MMX). Idem avec les Ryde qui sont sorties intactes de nombreuses grosses épreuves chez la plupart des coureurs pour qui j'estimais qu'elles conviendraient (nous les testons depuis un peu plus de 7 mois déjà).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ren510 » Mar 10 Juin 2014 06:48

+1 avec les derniers messages. Tout dépends vraiment du pilote, mes mmx 26 ont fait la transV, le xc d'Ecouves, et elles n'ont pas bougé : pas de pocs, pas de crochets enfoncés. Je suis pourtant a 77kg habillé.
D'autres explosent des roues plus solides sur des courses boulodrome.

Je crois qu'il faut que chacun fasse son introspection et choisisse ses roues en fonction de sa propre capacité a etre un GROS BOURRIN! :mrgreen:
ren510

Messagede krystau » Mar 10 Juin 2014 08:30

ren510 a écrit:+1 avec les derniers messages. Tout dépends vraiment du pilote, mes mmx 26 ont fait la transV, le xc d'Ecouves, et elles n'ont pas bougé : pas de pocs, pas de crochets enfoncés. Je suis pourtant a 77kg habillé.

Je crois qu'il faut que chacun fasse son introspection et choisisse ses roues en fonction de sa propre capacité a etre un GROS BOURRIN! :mrgreen:

Ne pas oublier dans l'analyse le facteur technique => pneus utilisés et les pressions, cela joue beaucoup sur un impact, à iso pilotage, on peut avoir des résultats très différents ;)

(Edit orthographe ^^)
Dernière édition par krystau le Ven 8 Aoû 2014 09:52, édité 1 fois.
krystau

Messagede BiBi WET » Mar 29 Juil 2014 02:50

krystau a écrit:
ren510 a écrit:+1 avec les derniers messages. Tout dépends vraiment du pilote, mes mmx 26 ont fait la transV, le xc d'Ecouves, et elles n'ont pas bougé : pas de pocs, pas de crochets enfoncés. Je suis pourtant a 77kg habillé.

Ne pas oublier dans l'analyse le facteur technique => pneus utilisés et les pressions, cela joue beaucoup sur un impact, à iso pilotage, ont avoir des résultat différent ;)

Je partage vos deux avis car en effet ces deux paramètres (pilotage et pneumatiques + niveau de pression) sont indissociables. Mais il ne faut quand même pas oublier qu'un bon pilote pourra rouler avec des couples pneu-pression impossibles à "rouler" pour un pilote "lambda"... Donc au final même si les deux comptent, c'est quand même le pilote le plus déterminant selon moi.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede krystau » Ven 8 Aoû 2014 09:57

BiBi WET a écrit:
krystau a écrit:

Ne pas oublier dans l'analyse le facteur technique => pneus utilisés et les pressions, cela joue beaucoup sur un impact, à iso pilotage, ont avoir des résultat différent ;)

Je partage vos deux avis car en effet ces deux paramètres (pilotage et pneumatiques + niveau de pression) sont indissociables. Mais il ne faut quand même pas oublier qu'un bon pilote pourra rouler avec des couples pneu-pression impossibles à "rouler" pour un pilote "lambda"... Donc au final même si les deux comptent, c'est quand même le pilote le plus déterminant selon moi.

Vu que c'est bien lui qui choisi le pneu et la pression ;) :mrgreen:

Sinon, je suis assez en accord avec ta remarque, mais certaines combinaisons techniques sont moins risquées que d'autres. On adapte bien son matériel à sa pratique (et à son pilote), c'est bien un ensemble...
krystau

Messagede barbatruc » Jeu 9 Oct 2014 21:50

Bonjour,
Bon ce n'est pas light mais je recherche des avis sur les Trace Trail ? Que valent-elles par rapport aux Arch EX ?
Peut-on facilement monter et étancher des pneus tubetype dessus ?
Merci
barbatruc

Messagede Joker SL » Ven 10 Oct 2014 07:36

Bonjour,
Les trail permettent d'obtenir des tensions plus homogènes (en moyenne +15% coté opposé roue libre) ce qui donne une roue avec des réactions plus homogènes et une meilleure tenue dans le temps. Par rapport à une Arch EX tu gagnes une meilleure géométrie donc, plus un peux plus de largeur pour un poids inférieur.
Le montage des pneus est aussi simple que sur les ZTR sauf que le pneu ne se monte que par le coté où la gorge est la plus proche du bord (asymétrie oblige). Coté fiabilité jamais eu de problème avec mes roues perso (qui roulent depuis un an) ni celle de mes clients.

Eric
Alias Pi roues
Joker SL

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT