CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 31 Mar 2014 19:28

je crois qu'il te faut un S3
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 31 Mar 2014 21:57

Je confirme,j'ai utilisé cette configuration à une époque ;)
Et n'enlève pas l'entretoise de droite !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede jeje45 » Sam 5 Avr 2014 19:48

Bonjour,

je pense que le sujet a déjà était traité, mais après plus heures de recherche sur le forum, j'ai pas trop trouvé.
j'ai fait l'acquisition d'un flash 3 carbon 29, une belle machine. Voilà pour gratter un peu de poid, j'ai acheté un pédalier XX 29/42. Mon problème, c'est que les dents du 42 frottent sur mon dérailleur X7. Impossible de le remonter. Que dois-je faire?
Commander un plateau en 40 (de quelle marque), changer le dérailleur????

Merci bien de votre aide.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Mar 22 Avr 2014 10:10

Salut à tous,

Après avoir loupé le cadre de Faber, mis en vente l'année dernière, je suis sur une autre opportunité.
Il s'agit d'un cadre de Flash carbone 4 de 2012.
Le problème est que je l'achèterai sans l'avoir vu.
Le vendeur a pu m'envoyer des photos haute définition, le cadre me semble en bon état, avec quelques griffures aux endroits habituels.
Vos conseils sont les bienvenus.
Pour ceux qui possèdent ce cadre, en êtes vous toujours satisfait après 2 ou 3 ans d'utilisation ?

Merci de vos retours
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Mer 23 Avr 2014 21:08

Je possède ce vélo depuis 1an et demi. Niveau comportement, c'est une machine. Cadre super léger, fonctionnement de la fourche depuis optim doc headshock nikel.
Fourche bloqué, en danseuse, le moindre watt est transmis.
J'ai tenté de changer la tds par une plus light, mais les longues sorties me cassaient le dos, retour à la save et pas de soucis depuis.
1 reproche, le BB30 craque traditionnellement ... mais tu devait avoir le même soucis sur ton alu.
Passage en mono récemment. 8,5 kilo env.
Moi je cherche le même cadre en scalpel :)

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Mar 6 Mai 2014 20:08

Aux possesseurs de lefty avec xloc. Ma fourche sort de révision chez le doc, avec une purge de xloc.
Ce soir, pour passer de position haute à basse, il faut que j'appuie dessus bcp de fois, il n'accroche pas en position basse. Idem pour repasser en position haute, il ne se déverrouille pas pour remonter du premier coup...
J'ai remarqué que la tige du xloc tourne sur elle même, idem chez vous? On peut l'ouvrir ce xloc?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Jeu 8 Mai 2014 12:39

Pas normal.

Purge du XLoc à refaire ou ... fourche stockée tête en bas trop longtemps (ça m'est déjà arrivé) Attend un peu et réessaie;
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Sam 10 Mai 2014 20:19

+1 pour la fourche stockée tête en bas,après cela le xloc était inopérant,depuis je fais gaffe...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede benji12 » Mar 27 Mai 2014 18:37

Bjr à tous,
J'ai peut-être l'occasion de récuperer un cadre Scalpel carbone neuf pas cher mais en 26 pouces.

Un montage en 27.5 avec une fourche classique à l'avant (style Reba) est-il envisageable ?
Qu'en pensez-vous?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Ajaj » Mar 27 Mai 2014 19:19

Que tu ferait mieux de monter des pneus grosses section si tu veut améliorer la capacité d'absorption du vélo genre des conti 2.4. 10 fois moins cher, et plus efficace.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 27 Mai 2014 21:53

J'en pense que cela te fera un 26" dénaturé !!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede benji12 » Mer 28 Mai 2014 07:17

J'abandonne l'idée... ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Ven 30 Mai 2014 20:55

Persoone ne parle du nouveau F-SI, big nouveautée je pense
techniquement avec sa partie arrière excentrée, ça me semble être une bonne solution pour les roues 29 (style Fkc).
La douille plus petite et la possibilité d'avoir de plus petite potences avec la nouvelle lefty.
L'angle de direction retravaillé et les bases plus courtes,...
Cannondale à bien bossé pour effacer les lacunes du modèle actuel :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tuut » Ven 30 Mai 2014 21:17

Oui enfin ca s'améliore :oops: par contre encore du bb30 alors qu'ils sont passés au pf30 sur la gamme route j'ai du mal à comprendre ... Tu sais s'il y a une vraie solution officielle pour boucher le trou du pivot ou ce sera encore du bricolage ? J'ai rien vu sur les photos

Sur le mien , avec la potence cannon et mon cintre carbone crankbrother11 il y a près des deux vis hautes de la place pour la boue passer pas chouette :oops: :oops: :oops:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Ven 30 Mai 2014 21:40

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tuut » Ven 30 Mai 2014 21:42

J'étais en train de regarder ;)

intéressant aussi l'arrière asymétrique
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Sam 31 Mai 2014 05:38

Pensez vous qu'un flash carbon et scalpel sortira en 27,5?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede luzzi » Sam 31 Mai 2014 07:19

Tuut a écrit:Oui enfin ca s'améliore :oops: par contre encore du bb30 alors qu'ils sont passés au pf30 sur la gamme route j'ai du mal à comprendre ... Tu sais s'il y a une vraie solution officielle pour boucher le trou du pivot ou ce sera encore du bricolage ? J'ai rien vu sur les photos

Sur le mien , avec la potence cannon et mon cintre carbone crankbrother11 il y a près des deux vis hautes de la place pour la boue passer pas chouette :oops: :oops: :oops:


;) mais sur les descriptifs de chaque modèle il est indiqué qu'ils sont montés en Press Fit 30....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tuut » Sam 31 Mai 2014 20:47

Infos contradictoires alors :D

ormance of the other. The resulting harmony between our frames and our Si technologies like Lefty, BB30 and the all-new Ai Drivetrain and SAVE 2 seatpost delivers real benefits to the rider. System Integrated bikes are lighter, stiffer, better handling and simply faster than anything else out there.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Juin 2014 08:43

Tuut a écrit:Oui enfin ca s'améliore :oops: par contre encore du bb30 alors qu'ils sont passés au pf30 sur la gamme route j'ai du mal à comprendre ... Tu sais s'il y a une vraie solution officielle pour boucher le trou du pivot ou ce sera encore du bricolage ? J'ai rien vu sur les photos

Sur le mien , avec la potence cannon et mon cintre carbone crankbrother11 il y a près des deux vis hautes de la place pour la boue passer pas chouette :oops: :oops: :oops:


C'est normal. Plus simple donc moins cher à produire. Perso, je préfère le PF30 au BB30, ça limite les problèmes de craquement qu'on peut avoir parfois.

La solution pour boucher le trou du pivot existe, il suffit de mettre ça :

http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP068SI

DSCN52962.JPG
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede viper39 » Dim 1 Juin 2014 10:06

Question d'ordre purement esthétique, savez vous si il va sortir dans sa version fluo (comme on a pu le voir avec les pilotes officiels) ?
Je le trouve vraiment chouette comme ça mais n'ai pas vu la couleur dans les présentation presse.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Juin 2014 10:48

viper39 a écrit:Question d'ordre purement esthétique, savez vous si il va sortir dans sa version fluo (comme on a pu le voir avec les pilotes officiels) ?
Je le trouve vraiment chouette comme ça mais n'ai pas vu la couleur dans les présentation presse.


Non. Pas de vert fluo.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede olivy30 » Dim 1 Juin 2014 12:22

Archicoolaurel a écrit:
viper39 a écrit:Question d'ordre purement esthétique, savez vous si il va sortir dans sa version fluo (comme on a pu le voir avec les pilotes officiels) ?
Je le trouve vraiment chouette comme ça mais n'ai pas vu la couleur dans les présentation presse.


Non. Pas de vert fluo.

uniquement pour les pros :evil:
j en voulais la meme couleur du team bref pas possible
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tuut » Dim 1 Juin 2014 13:12

Oui mais c'est chiant de voir qu'ils ne sont pas conscients du problème et qu'on doive se débrouiller et encore payer pour pas avoir un cadre rempli de boue :mrgreen:

Quand tu vois que même les chinois sont capables de faire du pf30 , j'en parlerais a un ami boubou voir ce qu'il en pense :geek:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede kikad » Lun 2 Juin 2014 07:56

olivy30 a écrit:uniquement pour les pros :evil:
j en voulais la meme couleur du team bref pas possible


le problème est réglé puisque les pros ont désormais un vélo noir et vert.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede julXTC » Lun 2 Juin 2014 09:21

Un coup de pub pour s'intéresser à un nouveau produit, une belle peinture flashy, à l'image des tatoo XTRDi2 vu hier sur les coureurs :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede hyperglide » Lun 2 Juin 2014 22:47

Il semble que les prix soient à la hausse. Je projète l'achat d'un carbon2 prochainement, mais j'ai l'amère impression qu'il vas déjà être dépassé par le FSI !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede k1000 » Sam 7 Juin 2014 11:58

Archicoolaurel a écrit:
La solution pour boucher le trou du pivot existe, il suffit de mettre ça :

http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP068SI

DSCN52962.JPG


Valable uniquement pour OPI ou se fixe aussi sur les pivots "classiques" ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 9 Juin 2014 21:09

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Rodrigue » Lun 21 Juil 2014 20:37

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour éviter les pertes de débattement intempestive de ma Lefty xlr carbone hybride. Je m'explique, j'ai acheté un Flash Team 2014 en Avril et dès les premières sorties, au bout de environ 100kms (soit 2-3 sorties) ma fourche se retrouve affaissée de 2,5 à 3 cms. après mesure de la distance axe/bas de la douille, je constate environ 48 cms (normalement c'est 50 cms sur ce modèle)
Coup de fils à Cannondale de mon Vélociste, la solution c'est de dégonfler la fourche et de l'enfoncer en tapant en butée, ce sont les roulements qui migrent. Effectivement, la fourche retrouve sa position normale, mais (c'aurait été trop beau!!) 3 sorties plus tard, idem! Ce coup-ci passage en garantie chez Fast Suspension avec changement du Solo air, du Plongeur OPI, et diverses modifs ( donc obligé de rouler avec mon vieux Sworks alu m5 pendant 3 semaines)
Le problème est connu et résolu dixit Fast, ça ne devrait plus le faire.
Et bien NON, après à nouveau 3 sorties dont la dernière ce soir (40 kms bien intense), Re-belote en fin de sortie j'ai senti que j'étais vraiment en appui sur les bras et rien qu'à l'oeil, on voit que l'assiette du vélo est devenu plongeante. Bref, une mesure me le confirme, il me reste 6 cms de débattement (en ayant dégonflé la fourche, je mesure entre la butée haute et basse)
Alors si quelqu'un à LA solution, je suis preneur, car sur un vélo à ce prix c'est juste intolérable de perdre son temps en aller/retours chez mon vélociste.
Merci d'avance
Rodrigue
 
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