LudoTA a écrit:je ne suis pas du tout inquiet pour la réponse de la roue arrière au pédalage ni pour la précision de la roue avant...
LudoTA a écrit:Seb-@. a écrit:Certes, mais confondre la rigidité frontale et la rigidité en torsion me dérange un peu... Le problème étant que dès que l'on change le rayonnage (type de rayon, type de rayonnage, nombre de rayons) pour rendre une roue moins raide frontalement, on change aussi la raideur de la roue en torsion. Donc sa réponse au pédalage.
julXTC a écrit:LudoTA a écrit:je ne suis pas du tout inquiet pour la réponse de la roue arrière au pédalage ni pour la précision de la roue avant...
Et tu as raison, je possède ces modèles en 28/32 sur montage similaire, et ça va plus que bien, précis, rigide, ça envoie mais ça reste moins confort qu'une alu certes, les cercles offrent un bon volume au pneu en compensation.
julXTC a écrit:Soit je n'ai pas eu de chance ou alors ils ont revu les poids des productions actuelles. Bon 10grs sur une jante reste une marge assez fiable finalement, moins de 5%
LudoTA a écrit:julXTC a écrit:Soit je n'ai pas eu de chance ou alors ils ont revu les poids des productions actuelles. Bon 10grs sur une jante reste une marge assez fiable finalement, moins de 5%
Il faut demander gentiment une sélection![]()
Les deux autres jantes que j'ai eu faisaient 331g et 354g (en finition 3K).
Seb-@. a écrit:Si les sections des rayons n'augmentent pas à mesure que tu supprimes des rayons - dit autrement, si tu n'adaptes pas la raideur des "ressorts" que sont les rayons - la rigidité en torsion baisse.
nidamapy a écrit:C'est quoi comme moyeux? King kong? Et les rayons?
LudoTA a écrit:Seb-@. a écrit:Si les sections des rayons n'augmentent pas à mesure que tu supprimes des rayons - dit autrement, si tu n'adaptes pas la raideur des "ressorts" que sont les rayons - la rigidité en torsion baisse.
En 32 rayons les montages light mettent des rayons plus fins comme les CX Super, ça ne doit pas être mieux que 28 rayons plats classiques.
Sur la route ils ne mettent pas 32 rayons pour passer la puissance...
nidamapy a écrit:
C'est quoi comme moyeux? King kong? Et les rayons?
Oui des Tune King Kong classiques avec un corps XD.
Les rayons sont des CN 424 de même section que des CX Ray ou des Aerolite.
jose a écrit:Bonjour,
Je pratique l'enduro et je fais l'ensemble du championnat de France sur un spé 29 comp. Ayant dernièrement explosé ma roue arriere je me demande si il ne serait pas judicieux de passer sur des roues carbone. Seulement, coté budget je ne peux que me tourner vers les chinoiserie en moyeu novatec. Pensez vous que c'est un choix judicieux, si oui vers quel fournisseur je dois m'orienter
Merci
rem's a écrit:Les moyeux Aivee sont très fiables et super fluides, il y a très très peu de retours sur le edition one. Pour moi le plus important est de savoir si on a un pilotage assez propre pour ne pas endommager la jante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités