smog89 a écrit:Sans vouloir remettre en cause tes impressions, la notion de rendement est très relative puisque les tests actuels montrent un rendement meilleur pour les pneus....
rickyfirst a écrit:Pour le cintre le Stevan11 et pour les boyaux utilise une pression plus basse (8 bar est déjà pas mal si tu fais aux environs de 70 kg).
smog89 a écrit:Sans vouloir remettre en cause tes impressions, la notion de rendement est très relative puisque les tests actuels montrent un rendement meilleur pour les pneus...
Enfin, pour le cintre, c'est quoi que tu cherches exactement : la forme ou le poids ? Parce que souvent le replat sur le dessus donne des cintres plus lourds (cf le STEEM de chez Ritchey).
Bertram a écrit:Effectivement, cette notion est toute relative. Il faudrait pouvoir prendre en compte cette sorte d'effet étrange qui fait qu'on cherche à trouver les sensations qui sont décrites par les utilisateurs de tel ou tel matériel. Les tests vont souvent à l'encontre de ce que l'on pense ressentir (voir le débat sur le meilleur rendement entre pneus et boyaux de 23 ou 25 de section...).
Pour le cintre, j'aimerais évidemment trouver le meilleur compromis: un cintre m'offrant la forme cherchée, tout en offrant un poids contenu.
smog89 a écrit:Bertram a écrit:Effectivement, cette notion est toute relative. Il faudrait pouvoir prendre en compte cette sorte d'effet étrange qui fait qu'on cherche à trouver les sensations qui sont décrites par les utilisateurs de tel ou tel matériel. Les tests vont souvent à l'encontre de ce que l'on pense ressentir (voir le débat sur le meilleur rendement entre pneus et boyaux de 23 ou 25 de section...).
Pour le cintre, j'aimerais évidemment trouver le meilleur compromis: un cintre m'offrant la forme cherchée, tout en offrant un poids contenu.
Oui, pour ma part (pneus) la seule certitude que j'ai, c'est que le 25 est bien plus confortable que le 23 chez Michelin ! Pour le reste, je suis incapable de jauger la différence (mais je n'affirme pas qu'il n'y en a pas, par contre).
Bertram a écrit:rickyfirst a écrit:Pour le cintre le Stevan11 et pour les boyaux utilise une pression plus basse (8 bar est déjà pas mal si tu fais aux environs de 70 kg).
J'avais vu ce cintre. Qu'est-ce que ça donne en terme de fiabilité?
smog89 a écrit:Bertram a écrit:Effectivement, cette notion est toute relative. Il faudrait pouvoir prendre en compte cette sorte d'effet étrange qui fait qu'on cherche à trouver les sensations qui sont décrites par les utilisateurs de tel ou tel matériel. Les tests vont souvent à l'encontre de ce que l'on pense ressentir (voir le débat sur le meilleur rendement entre pneus et boyaux de 23 ou 25 de section...).
Oui, pour ma part (pneus) la seule certitude que j'ai, c'est que le 25 est bien plus confortable que le 23 chez Michelin ! Pour le reste, je suis incapable de jauger la différence (mais je n'affirme pas qu'il n'y en a pas, par contre).
Bertram a écrit:Pour en avoir discuté avec mon vélociste, il semblerait que lorsqu'un pneu de 25 "s'écrase" quand il roule, la surface en contact avec le sol est moins importante que dans le cas d'un pneu de 23, d'où une efficacité accrue tout en offrant un meilleur confort. J'avoue que tout ça ne me paraît pas des plus clairs. Là encore, il faut essayer, tout en essayant de prendre en compte les paramètres qui peuvent fausser la comparaison (état de forme variable, force du vent, etc...).
rickyfirst a écrit:Bertram a écrit:rickyfirst a écrit:Pour le cintre le Stevan11 et pour les boyaux utilise une pression plus basse (8 bar est déjà pas mal si tu fais aux environs de 70 kg).
J'avais vu ce cintre. Qu'est-ce que ça donne en terme de fiabilité?
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne peux pas te répondre car je l'ai depuis 3 semaines. Il remplace un FSA Team Issue qui a la même forme qu'un FSA wingpro.
rickyfirst a écrit:j'ai eu un 3T ergonova LTD à 180 gr. Je l'ai enlevé car trop peu rigide mains en bas.
Klarf a écrit:Fait attention tout de même, il y a pas mal de contrefaçon sur ce cintre à presque 400e...
Bertram a écrit:J'ai finalement opté pour un cintre Time Ergodrive, trouvé à un prix intéressant. Le vendeur l'annonce à 210g. La large surface d'appui devrait correspondre à mes grandes mains.
Arph a écrit:Il est superbe comme ça ! C'était un faux le cintre Time ?
bb13 a écrit:Est ce que la fibre HMX change vraiment le comportement du Addict par rapport à la HMF ou est ce juste un gain de poids ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités