WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Ven 18 Avr 2014 21:42

JFD_ a écrit:Espérons effectivement que tu aies une fourche OK au 2nd coup.

Toutefois, reporter de leur part la chose sur les pattes Paragon est plutôt révélateur qu'ils sont pas attentionnés à ce qu'ils font. Il me semble quand même que si j'étais fabricant de fourche pour un axe de 15, je :
1. jetterais un œil aux plans de référence des pattes que je soude.
2. ferais à minima un essai sur un vrai VTT avant de livrer.

Là, visiblement, il n'ont pas fait, ils se contentent de te proposer de l'à-peu près en 1ère approche de réparation. Heureusement que tu as pu refuser ce "bricolage" et repartir sur une nouvelle fourche.

Wait & See

C'est aussi mon avis, mais tout le monde n'est visiblement pas consciencieux.
Et la fabrication d'une fourche titane n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Lun 21 Avr 2014 21:23

Troisième épisode "Le retour"
Après maintes et maintes relances auprès de WITTSON, la fourche tarde à venir!
Ce n'est qu'après 4 mois et demi que j'accuserai enfin réception du colis tant attendu.
Quelle fébrilité au déballage, trop impatient de découvrir le bel objet et de pouvoir enfin l'installer sur mon vélo.
Mais mauvaise surprise, ce n'est pas une nouvelle production comme WITTSON s'y était engagé mais la première fourche retournée après passage en atelier.
Grosse désillusion, WITTSON ne m'en ayant pas prévenu et aucun message n'étant joint avec le produit. Bon gardons espoir malgré tout et découvrons les modifications faites.
Pour la patte disque, dès le premier regard, c'est du travail de cochon, la pièce étant sauvagement meulée et les portées de l'étrier de frein non alignées.
En mettant l'étrier de frein en place sur la fourche avec la première vis, l'appui ne se fait pas de l'autre côté et un espace demeure entre la patte de fourche et l'étrier de frein.
Et pour continuer sur les surprises désagréables, certes l'entre-axe de roue a été réduit à 100mm, mais c'est franchement bancal!
En contrôlant la fourche sur marbre, nous constaterons qu'un fourreau est plus en arrière que l'autre et également qu'ils ne sont pas symétriques.
L'axe de roue longitudinal n'étant pas aligné avec le pivot de la fourche. Je ne sais pas si ça roulera de travers mais le travail accompli ne me satisfait pas du tout.
Après contact avec Wittson, l'explication donnée est que les pattes de fourches PARAGON n'étant pas disponibles (rupture de stock), ils n'ont pu fabriquer une nouvelle fourche et ont modifié la première.
Pour la patte disque, la solution donnée est de combler l'espace par une rondelle (aux dires de Wittson ce n'est pas à considérer comme anormal!!!)
A ma demande de remboursement, Wittson nous répondra que ce n'est pas prévu dans leurs conditions de vente.
Je vous laisse juge de la façon de faire de ce fabricant et vous invite à la plus grande méfiance si vous envisagiez l'achat de l'un de ces produits.
Même pour l'exposer au-dessus de la cheminée, ce n'est pas du bon boulot!
Fichiers joints
DSC06808.JPG
la patte de frein sauvagement meulée afin que le disque ne touche plus et pourquoi des trous chanfreinés pour un appui à plat de l'étrier de frein?
DSC06803.JPG
mauvais alignement des portées de la patte de frein Postmount, vous pouvez constater le décalage
DSC06804.JPG
L'étrier de frein en place se positionne très mal et un espace à combler demeure. Suffit d'y mettre une rondelle répondra Wittson!
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede valino » Lun 21 Avr 2014 22:39

espérons que ce n'est pas du titane ... recyclé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
valino
 
Messages: 270
Inscription: Mer 29 Juin 2011 15:00
Localisation: La Rochelle

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Mar 22 Avr 2014 04:57

Pas fait d'analyse en ce sens :lol:
Mais avec cette marque, on peut à priori s'attendre à tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede JFD_ » Mar 22 Avr 2014 07:01

Pas de risque sur ce plan là :wink:

Au vu de ton expérience, il vaut mieux ne pas essayer de traiter non plus avec 4T Bikes en Pologne (entreprises en relations mais je ne sais pas exactement à quel degré très précisément).
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Mar 22 Avr 2014 07:34

JFD,
Quel rôle viendrait jouer la société Polonaise 4T Bikes que tu mentionnes et dont je n'ai jamais entendu parler?
Serait-ce un sous-traitant de la marque WITTSON ?
Sais-tu quelle est l'activité première de la marque WITTSON, avons-nous vraiment affaire à un spécialiste du titane ou au moins à un usineur qualifié? (ce dont je doute)
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede JFD_ » Mar 29 Avr 2014 21:14

Désolé du retard...

Aucune idée sur l'activité 1ère de Wittson, si tant est qu'il en ait eu une d'ailleurs.

Pour 4T Bikes, c'est assez compliqué pour être certain de comment s’articulent les relations comme bien souvent dans les ex-Pays de l'Est. 4T une boite qui a démarré en Pologne au début des années 2000. Il s'agissait d'une boite de construction de produits titane. Puis, dès 2004 (l'année d'adhésion de 9 ex-Pays de l'Est à l'Union Européenne), ils sont passés pour partie en Lituanie. Désormais, tu trouves bien que 4T dans les références de leur site qu'ils sont localisés à Klaipédia. Comme par hasard, la même ville que Wittson.

Si je ne commets pas d'erreur, Wittson ne fait pas, c'est 4T qui œuvre à la fabrication.

Après quand on cherche sur la base des adresses fournies par les deux sites web des marques, on tombe soit sur une adresse que Google maps ne trouve pas (c'est Wittson), soit l'adresse d'un night club (pour 4T)... :?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede PhanuHell » Mar 29 Avr 2014 23:31

4T et Wittson c'est la même chose. Wittson est en quelque sorte la marque "sur-mesure" de 4T (bien que je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de cette différenciation).

J'ai fait faire un cadre (29" endurigide) chez eux pour quelqu'un, mais je n'ai pas encore vu le vélo (cadre livré directement chez le client). Si je peux le voir à la fin du mois de mai, je tâcherai de vous donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Mer 30 Avr 2014 05:14

JFD_ a écrit:Désolé du retard...

Aucune idée sur l'activité 1ère de Wittson, si tant est qu'il en ait eu une d'ailleurs.

Pour 4T Bikes, c'est assez compliqué pour être certain de comment s’articulent les relations comme bien souvent dans les ex-Pays de l'Est. 4T une boite qui a démarré en Pologne au début des années 2000. Il s'agissait d'une boite de construction de produits titane. Puis, dès 2004 (l'année d'adhésion de 9 ex-Pays de l'Est à l'Union Européenne), ils sont passés pour partie en Lituanie. Désormais, tu trouves bien que 4T dans les références de leur site qu'ils sont localisés à Klaipédia. Comme par hasard, la même ville que Wittson.

Si je ne commets pas d'erreur, Wittson ne fait pas, c'est 4T qui œuvre à la fabrication.

Après quand on cherche sur la base des adresses fournies par les deux sites web des marques, on tombe soit sur une adresse que Google maps ne trouve pas (c'est Wittson), soit l'adresse d'un night club (pour 4T)... :?

Bonjour JFD,
On va donc en conclure que WITTSON est simplement une marque commerciale pour 4T.
As-tu connaissance de litiges clients pour des productions faites par 4T qui exerce donc depuis plusieurs années?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Mer 30 Avr 2014 05:23

PhanuHell a écrit:4T et Wittson c'est la même chose. Wittson est en quelque sorte la marque "sur-mesure" de 4T (bien que je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de cette différenciation).

J'ai fait faire un cadre (29" endurigide) chez eux pour quelqu'un, mais je n'ai pas encore vu le vélo (cadre livré directement chez le client). Si je peux le voir à la fin du mois de mai, je tâcherai de vous donner des nouvelles.

Bonjour PhanuHell,
Merci pour ton témoignage que WITTSON et 4T, c'est du pareil au même.
Ca confirme donc bien les propos de JFD
Si tu peux nous donner ton avis sur la réalisation du cadre VTT Endurigide 29" WITTSON réalisé chez eux, nous pourrons ainsi nous faire une idée plus précise de la qualité de leurs produits.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede samuel » Lun 5 Mai 2014 19:25

Slt,
T'es pas trop vernis sur ce coup... De plus, je trouve le poids élevé pour une fourche titane, ma Morati pèse un peu plus de 600 g.

P1010550.JPG


L'idéal serait de passer par un artisan comme Levacon qui réalise des fourches ti sur mesure.
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: WITTSON CUSTOM TI CYCLES

Messagede Patti » Lun 5 Mai 2014 20:49

Bonsoir Samuel,
Oui effectivement, pas très chanceux sur ce coup :(
Espérons que je demeurerai un cas isolé, sinon je ne donne pas cher de la marque WITTSON.
Oui, effectivement plus de 1kg pour une fourche titane rigide destinée au XC, c'est bien lourd! Le manchonnage des tubes rajoute beaucoup de poids.
Après, à voir en dynamique ce que cela peut apporter, mais je ne saurai vous en dire plus car je n'ai pas testé le produit, demeurant toujours dans l'attente d'une hypothétique intervention Wittson.
Le Vacon est malheureusement victime de son succès et ne peut plus répondre rapidement aux demandes clients. Au moins 1 an de délai!!!
Comme quoi la qualité et le travail bien fait, ça suscite des envies et des demandes.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités