Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de transformer la valve presta de la jante Shimano XT (tubeless UST) en valve schrader ? Plus précisemment s'il serait possible de visser un réel dispositif sur le tube qui ferait que j'aurais une valve schrader dessus. Je ne parle évidemment pas d'un simple adaptateur que l'on visse sur la valve presta. Car voici mon problème : quand je gonfle mes roues avec un compresseur j'utilise bien évidemment l'adaptateur. Sauf que pour mesurer la pression je suis obligé de :
- débrancher l'embout de compresseur
- dévisser l'adaptateur
- apliquer le manomètre (schwalbe électronique bleu)
... et si la pression n'est pas atteinte ... je recommence ces manip' de vissage/dévissage d'adaptateur ; branchage/débranchage de compresseur x fois, car étant donné que l'adaptateur empêche une connexion permanente entre l'intérieur du pneu et le manomètre fixe du compresseur (dès que je lache le bouton, le cadran du compresseur tombe à zéro).
Un peu tiré par les cheveux mon problème mais s'il y avait une solution je suis preneur. Je suppose que d'autres aussi on eu à faire à ce genre désagrément.