Présentation de mon tandem EXS.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Présentation de mon tandem EXS.

Messagede kevin » Mar 5 Aoû 2008 20:50

Bonjour à tous.

Ca y est, mon tandem est enfin monté et j'en suis plutôt fier.
Voici quelques photos, si vous avez des questions ou des commentaires à me faire, n'hésitez pas.

Voici le descriptif:

Cadre EXS blanc de 2008.
Fourche marzo 55 ata de 2008.
Roues ztr flow/hope pro 2(av:axe de 20mm)/rayon dt aerolite/écrou laiton
Frein Hope moto/Double disques ventilés en 203mm
Transmission xtr
Pédalier stonglight
Périphérique ritchey et sintace.
Pneus spécialized en 2.2

Image
Image
Image
kevin
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 24 Nov 2005 15:27

Messagede Klarf » Mar 5 Aoû 2008 20:56

l'olympic a l'arrière c'est que pour la photo j'espère??

sinon beau mélange des couleurs, $eboss va aimé aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede kevin » Mar 5 Aoû 2008 21:06

La ztr à tenu deux sorties, la troisième à été fatale!!!!
kevin
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 24 Nov 2005 15:27

Messagede Klarf » Mar 5 Aoû 2008 21:09

oui je m'en douté ;)
c'est qui ton coéquipier? (juste pour savoir le poids appliqué sur l'arrière)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede kevin » Mar 5 Aoû 2008 21:14

Les deux premier ont été ma copine et mon cousin ne dépassant pas 55 kg et pour le bourrin 80kg!!!!
kevin
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 24 Nov 2005 15:27

Messagede lemairevtt » Mar 5 Aoû 2008 21:21

pas trop chaud avec le cintre plat devant?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede pascal » Mar 5 Aoû 2008 21:24

Joli montage :wink:
Tes pneus sont des tubeless ou montés en notube ?
J'avais hésité pour le freins ar entre le V2 et le moto,nous avons opté pour le moto car avec 2 paires de roues il fallait 2 disques ventilés et vu le prix :arrow: ,je vois également que tu as monté de la durite aviation sur l'ar (tu l'as eu ou ?)
La jante ztr flow av est elle suffisamment rigide ?
Bon j'arrete avec mes questions
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede kevin » Mar 5 Aoû 2008 21:39

Pas de souci pour le cintre plat mais si je faisais que de la descente je prendrais certainement un cintre relevé.

Les pneus montés sont ceux que j'utilise sur mon spé swork en cross contry, se sont les 2 bliss montés avec du latex.

J'ai eu 0 crevaison de toute la saison vtt et en tadem aussi.

Je signale juste que j'ai roulé pas mal en montagne avec le tandem donc les pneus sont assez costaud pour seulement 550g le bout!

Pour ce qui est des freins, ils sont vraiment surpuissants et restent toujours performants dans des grandes descentes.

J'ai trouvé la durite aviation dans un magasin sur Lyon.

Et la paire de roues est vraiment rigide grâce en partie à la jante flow et les écrous laiton qui ont permis de bien la tendre.
kevin
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 24 Nov 2005 15:27

Messagede KOJAK » Mer 6 Aoû 2008 02:15

:oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
 
Messages: 636
Inscription: Lun 19 Déc 2005 19:55
Localisation: Sologne

Messagede Loostik-41 » Mer 6 Aoû 2008 03:26

KOJAK a écrit:Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.


impossible d'appuyer fort en même temps, aucun rendement, perte d'équilibre, c'est comme un bi-cylindre avec une bielle de fondue...mdr
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede linus88 » Mer 6 Aoû 2008 06:14

KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.

ça c'est vraiment une question con :lol: :lol: :lol:


tu as déjà fait du tandem ? car avec des manivelles decalées et bien c'est galere dans des zones techniques
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede KOJAK » Mer 6 Aoû 2008 09:20

linus88 a écrit:
KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

ça c'est vraiment une question con :lol: :lol: :lol:

Pourquoi tant de haine ???? (cinquième degré)
linus88 a écrit:tu as déjà fait du tandem ? car avec des manivelles decalées et bien c'est galere dans des zones techniques

J'ai jamais fait de tandem VTT, mais juste 50km sur route.
Et là, si les manivelles sont décalées de 90°, y'a pas de soucis.

Bon je sais, on est dans le forum VTT.
Je :arrow:
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
 
Messages: 636
Inscription: Lun 19 Déc 2005 19:55
Localisation: Sologne

Messagede Gadget » Mer 6 Aoû 2008 15:40

Kevin, tu peux me donner la géométrie du cadre stp ? En particulier la longueur des top tubes, tubes de selle et tube de direction....
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede marmotte74 » Mer 6 Aoû 2008 16:14

Bonjour,

Joli ton tandem, j'aime bien, mais y a qu'un truc qui me choque (un peu): les rilsans noirs (pour maintenir les gaines) sur le cadre blanc :cry:
Serait-ce pas + joli avec des rilsans blancs ?

Sinon c'est une belle bête de course
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74
 
Messages: 87
Inscription: Sam 12 Jan 2008 12:46
Localisation: La Yaute

Messagede Tifox » Jeu 7 Aoû 2008 16:17

KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.


Comme dit linus, c'est galère (et dangereux) dans le technique.
Imagine que le tandem arrive sur un gros cailloux pas évitable. Le pilote a l'avant va le voir, donc arrêter de pédaler et se mettre manivelles a l'horizontale pour amortir le choc (classique quoi), et bien le stocker a l'arrière lui sera manivelle a la verticale, donc moins bien mis pour amortir le choc, avec le risque d'aller taper le pied qui est au plus bas dans le caillou.
Avatar de l’utilisateur
Tifox
 
Messages: 51
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 13:26

Messagede Ugachaka » Jeu 7 Aoû 2008 21:21

Salut Kevin.....

il est super beau ..... j'ai hate de testé ça !!!!!!!!!

je pense que tu as monté les Spé Ready...... ils sont vraiment bien ces pneux Spé !!!!!!!

Ça va envoyer du lourd à la forestiere et à l'Inter VTT
Avatar de l’utilisateur
Ugachaka
 
Messages: 135
Inscription: Sam 29 Mar 2008 07:34
Localisation: St Niziert le desert 01320

Re: Présentation de mon tandem EXS.

Messagede lucator34 » Sam 29 Mar 2014 13:10

Bonjour, suis intéressé par un tandem EXS, et c'est vrai qu'il est beau cependant des poignées et des selles identiques enjoliveraient encore plus la machine.
Je remarque qu'il n'y a pas de passages prévus pour la ligne hydraulique et c'est dommage!
Si ce n'est pas indiscret peut tu me dire à combien s'eleve le prix de ton tamdem?
bonne route à.... Vous!!!
lucator34
 
Messages: 1
Inscription: Sam 29 Mar 2014 13:05


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités