euskaltri a écrit:p86 de ce post il est question du bouchon pour les fourches des vélos canyon, il ne semble pas y en avoir pour le aeroad (d'ailleurs sur la page canyon on en touve plus du tout), sous la pluie ou lors du nettoyage du vélo est-ce que cela pose problème?
Je pose la question car je n'ai jamais vu de canyon en vrai et suite au vol de mon vélo (scott Foil) j'hésite entre un générique et le aeroad...
albator83 a écrit:Ça veut dire que le câble se balade largement dans le cadre dès qu'il est détendu... pas top du tout quand même
Comme ricky je ne vois pas ce que Canyon va pouvoir faire sur ton pédalier Rotor... vu que le cadre n'a rien.
bibiforum a écrit:Je fais intervenir Canyon, tout simplement parce qu'il n'est pas logique que les câbles viennent toucher l'axe de 30 du pédalier...
Arph a écrit:Effectivement, ça c'est une casse qui sort de l'ordinaire ! Et en effet c'est un coup à se faire mal. Après il faudrait voir si le standard BB86 tel qu'il est défini impose (au sens ne doit impérativement n'être utilisé qu'avec) le montage d'un pédalier à axe de 24 mm.
Si ce n'est pas le cas, je trouve aussi Canyon fautif de ne pas le préciser. En termes de design, c'est quand même léger de faire passer les câbles si près de l'axe (en 24 mm).
LewOlive a écrit:PF Rotor: pas de cache plastique, donc à priori on pourrait avoir le même résultat sur un pédalier 24mm
LewOlive a écrit:Je pense qu'un monteur expérimenté se rendrait compte des frottements engendrés par le câble et l'axe si jamais il y avait un contact. ça se sentirait un minimum dans l'indexation !
Après, il y a aussi des cableries et manettes à forte friction, donc plus difficile à s'en apercevoir. Avec Sram, de toute façon il est conseillé de mettre du low friction en raison de la faiblesse réputée (mais dirons nous corrigée) des manettes, qui travaillaient trop avec des gaines peu fluides et finissaient pas casser.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités