Salut à tous
Possesseur d'un Aeroad CF acquis mi 2013 (Kit cadre), je l'ai monté avec un groupe Sram Red et un pédalier Rotor 3D+ (via le boitier 41/30 Rotor qui permet de monter les pédalier UBB Rotor (axe de 30) sur le BB86. Juste qu'ici pas de pb, et beaucoup de km à son actif...
PB: pas plus tard qu'il y a 1 semaine...Casse net de l'axe du pédalier rotor 3D+ ...(Chute mais heureusement sans gravité, mais assurément une belle frayeur

)
Après rapide analyse, il s’avère que ce sont les passages des câbles internes qui sont venus usiner l'axe (en ALU) du Rotor 3D+ !!!
Photo du passage des câbles
imagikPhoto du Rotor 3D+ ou l'on voit bien les 2 usinages sur l'axe provoqués par le frottement de ce dernier sur les cables...(et la casse associée)
imagikMail au SAV Canyon et à Rotor France
Canyon se dédouane, argumentant que l'aeroad est en BB86 et que je n'ai pas respecté le standard en y montant un pédalier axe de 30.
De son coté, Rotor me confirme que je peux bien monter le 3D+ via Boitier 41/30 sur ce cadre.
Alors??? Incompatibilité dû au passage de câble ? (limite je me demande si ça passe avec un axe de 24???)
Mauvais montage de ma part (pourtant pas d'autres possibilités pour passer les câbles...)
Si certains d'entre vous roulent dans cette configuration, ou on une photo de leur passage de câble, ça m'intéresse...merci de votre aide