RENATO a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse à mon dernier message ; Tout d'abord non je n'ai jamais roulé avec et je ne le ferai jamais ; je viens à l'instant de relire le message d'un forumeur qui a lui des problèmes avec son tube de selle qui n'est pas du même diamètre que sa tige de selle (va t-il mettre du scoth ?).
Pas besoin d'avoir un générique pour avoir des problèmes de tige de selle. Il y a pas mal d'exemple : Cervelo S1 , BH G6, Litespeed Archon. Ne pas oublier que les tiges de selle sont elles aussi rarement au bon diamètre. Bref, pas besoin d'être en générique pour avoir des problèmes.
RENATO a écrit:Pour moi la sécurité sur un vélo est primordiale, nous sommes en permanence en équilibre et nous a atteignions des vitesses assez vertigineuses par moment sans parler de la force que nous exerçons sur l'avant via le cintre lors de sprints .
(il ne faut pas oublier aussi le bon état des pneus ou des boyaux ainsi que des patins de freins et de leur qualité ) .
la sécurité est donc bien un ensemble
RENATO a écrit:Je ne mettrai jamais ma sécurité en jeu avec ce genre de matériel simplement pour gagner quelques centaines d'euros.
heureux ceux qui dispose de moyen
RENATO a écrit:Pourquoi n'achetez-vous pas des cadres de marques d'occasion ? Les prix sont très abordables souvent du fait que le matériel de vélo ne tient pas la cote
Parce qu'il n'y a rien de plus sur avec de l'occasion surtout que l'on ne sait pas comment a été utilisé et entretenu le vélo.
RENATO a écrit:et vous aurez la tranquillité d'aller chez un vélociste au cas où !
Je sais il faut payer, c'est cher mais la vie n'a pas de prix et l'on pourra pratiquer notre sport sereinement .
un vélociste, c'est pas un gars qui n'a pas la pièce, qui ne connait pas le système et qui systématiquement essaye de refourguer ce qu'il a en magasin car c'est sur cela qu'il gagne plus sa vie

.
Bref, facile de faire des généralités et de se fabriquer des convictions.