Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede crazy-rider » Jeu 20 Mar 2014 23:24

miki82 a écrit:salut,
de grande chances que ça soit réglé oui,
pour ma part, sur le miens j'avais toujours un peut de jeu, il c'est avéré que la douille de direction n'était pas parfaitement ajustée,
j'ai remédié au problème avec un tour de sotch dans al douille avant d'enfiler le roulement légèrement en force,
je roule ainsi depuis aout 2012 et 6000km sans aucun soucis ;)

Scotch transparent normal ou plus gros scotch comme scotch noir ?

Tounu a écrit:Retard de mon post, j'attendais que l'expert passe pour remonter mon vélo !

Cadre fm 066 sl ; jantes génériques (si y'en a qui ont des questions n'hésitez pas).

Poids à 6,15 Kg mais possible de gagner 100gr sur la selle déjà .. ;)

Par contre, j'ai un petit jeu sur la fourche, le problème sera réglé quand j'aurai coupé le pivot et visé le capot ?!

Merci

Image

Le kit câble c'est du jagwire or ? :) et frein kcnc c6 ou c7 or ?
crazy-rider

Messagede Tounu » Ven 21 Mar 2014 08:37

Merci pour l'idée du scotch ! je ferai cela quand j'aurai coupé !

Le kit cable c'est le i-link or avec des freins kcnc c6 or (ca fait plus orange que le jaune mavic) mais ca rend super bien ...

J'aurai pu prendre les patin de freins jaune, mais je ne voulais pas marquer les jantes !

Au niveau du premier passage dans le cadre pour le freins arrière, ca coince dans le liner, je pense que le trou trop petit, ce qui fait que le cable n'est pas optimal. Un conseil ?
Tounu

Messagede Klarf » Ven 21 Mar 2014 08:58

Du scotch au niveau de la douille ce n'est pas super, du scelle roulement serait plus indiqué, mais je ne sais pas si il supporte ce type de contrainte.
Idéalement il faudrait mettre une couche de carbone supplémentaire ...
Klarf

Images: 6

Messagede xterragirl » Ven 21 Mar 2014 09:15

et si on attendait qu'il ait coupé sa fourche avant de bricoler :?:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede RENATO » Ven 21 Mar 2014 09:35

Je suis effaré quand je lis ce genre de conseil ; utiliser du scoth pour rattraper du jeu dans une direction c'est totalement anti-mécanique et à l'usage le jeu réapparaitra et s'amplifiera quoiqu'en dise la personne concernée, le pivot de fourche travaillera alors dans de mauvaises conditions et peu avoir des faiblesses surtout sur ce genre de cadre qui est fabriqué sans respect des normes, la preuve .
RENATO

Images: 5

Messagede miki82 » Ven 21 Mar 2014 10:20

@klarf: en effet un scelle ou quelque chose comme de la patte à joint? serait plus approprié, on va dire que je l'avais mis en place pour voir si le léger jeu venait bien de là, j'ai mis ce tout petit morceau de scotch tressé et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de trouver une autre solution vu que celle ci marche encore parfaitement.

@renato: je n'ai pas mis 10 tours de sotch, même pas un seul entier, c'est d'ailleurs certainement la bague du roulement qui n'est pas à la cote exacte...si c'était pour un airbus A380 je ne préconiserai pas cette "astuce" mais là on parle d'un vélo, sur une pièce certe primordiale en terme de sécurité mais dont le serrage peut être vérifié en quelques secondes...
je n'irais pas plus loin car ce n'est pas la première fois que tu t'emplois à démonter les cadres génériques alors que tu n'as vraisemblablement jamais rouler avec...
miki82

Messagede RENATO » Ven 21 Mar 2014 10:43

Bonjour,
Merci pour ta réponse à mon dernier message ; Tout d'abord non je n'ai jamais roulé avec et je ne le ferai jamais ; je viens à l'instant de relire le message d'un forumeur qui a lui des problèmes avec son tube de selle qui n'est pas du même diamètre que sa tige de selle (va t-il mettre du scoth ?).
Pour moi la sécurité sur un vélo est primordiale, nous sommes en permanence en équilibre et nous a atteignions des vitesses assez vertigineuses par moment sans parler de la force que nous exerçons sur l'avant via le cintre lors de sprints .
(il ne faut pas oublier aussi le bon état des pneus ou des boyaux ainsi que des patins de freins et de leur qualité ) .
Je ne mettrai jamais ma sécurité en jeu avec ce genre de matériel simplement pour gagner quelques centaines d'euros .
Pourquoi n'achetez-vous pas des cadres de marques d'occasion ? Les prix sont très abordables souvent du fait que le matériel de vélo ne tient pas la cote et vous aurez la tranquillité d'aller chez un vélociste au cas où !
Je sais il faut payer, c'est cher mais la vie n'a pas de prix et l'on pourra pratiquer notre sport sereinement .
PS : dans une précédente réponse, j'avais parlé du problème de la revente éventuelle, je repose la question ?
RENATO

Messagede Arph » Ven 21 Mar 2014 10:45

Si c'est un problème de dimension du roulement du JDD, ça vaudrait peut-être le coup d'investir dans un roulement aux bonnes cotes. Ça n'est pas trop cher par rapport au fait de rouler avec du jeu au niveau de la fourche.
Arph

Images: 2

Messagede TT » Ven 21 Mar 2014 10:48

Tounu a écrit:Retard de mon post, j'attendais que l'expert passe pour remonter mon vélo !

Cadre fm 066 sl ; jantes génériques (si y'en a qui ont des questions n'hésitez pas).

http://img11.hostingpics.net/pics/224453IMAG0286.jpg

Ca ressemble plutôt à un FM069 au niveau des haubans, sauf ton respect :).
TT

Messagede rickyfirst » Ven 21 Mar 2014 12:41

RENATO a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse à mon dernier message ; Tout d'abord non je n'ai jamais roulé avec et je ne le ferai jamais ; je viens à l'instant de relire le message d'un forumeur qui a lui des problèmes avec son tube de selle qui n'est pas du même diamètre que sa tige de selle (va t-il mettre du scoth ?).

Pas besoin d'avoir un générique pour avoir des problèmes de tige de selle. Il y a pas mal d'exemple : Cervelo S1 , BH G6, Litespeed Archon. Ne pas oublier que les tiges de selle sont elles aussi rarement au bon diamètre. Bref, pas besoin d'être en générique pour avoir des problèmes.

RENATO a écrit:Pour moi la sécurité sur un vélo est primordiale, nous sommes en permanence en équilibre et nous a atteignions des vitesses assez vertigineuses par moment sans parler de la force que nous exerçons sur l'avant via le cintre lors de sprints .
(il ne faut pas oublier aussi le bon état des pneus ou des boyaux ainsi que des patins de freins et de leur qualité ) .

la sécurité est donc bien un ensemble

RENATO a écrit:Je ne mettrai jamais ma sécurité en jeu avec ce genre de matériel simplement pour gagner quelques centaines d'euros.

heureux ceux qui dispose de moyen :mrgreen: :oops:

RENATO a écrit:Pourquoi n'achetez-vous pas des cadres de marques d'occasion ? Les prix sont très abordables souvent du fait que le matériel de vélo ne tient pas la cote

Parce qu'il n'y a rien de plus sur avec de l'occasion surtout que l'on ne sait pas comment a été utilisé et entretenu le vélo.

RENATO a écrit:et vous aurez la tranquillité d'aller chez un vélociste au cas où !
Je sais il faut payer, c'est cher mais la vie n'a pas de prix et l'on pourra pratiquer notre sport sereinement .

un vélociste, c'est pas un gars qui n'a pas la pièce, qui ne connait pas le système et qui systématiquement essaye de refourguer ce qu'il a en magasin car c'est sur cela qu'il gagne plus sa vie :mrgreen: .

Bref, facile de faire des généralités et de se fabriquer des convictions.
rickyfirst
.

Messagede RENATO » Ven 21 Mar 2014 13:09

Salut,
1° Je constate qu'il y a plus de problèmes de tous ordres sur les génériques que sur les vélos de marques et quand je parle de problèmes ce sont des problèmes sérieux .
2°Je répète : la sécurité pour nous cyclistes n'a pas de prix .
3°Oui, il faut mettre les moyens ; pour ma part lorsque j'étais plus jeune je me suis obligé d'économiser pendant plusieurs mois avant de pouvoir m'offrir le cadre de mon choix, à l'époque il n'y avait pas encore de génériques mais des vélos de marques et des vélos de marques inconnues auxquelles je ne faisais pas confiance .
4°Avec les vélos en carbone, il n'est quand même pas bien difficile de voir si le cadre et le matériel a souffert ou non et si il a été bien entrenu .En principe si l'on achète un vélo neuf à un certain prix, on fait tout pour qu'il soit en bon état de fonctionnement .
5°Vélociste : pour moi c'est un professionnel : mon bouclard, un garçon d'une quarantaine d'années pratique le vélo sous toutes ses formes (route - cyclo-cross - VTT ; il a un magasin qui porte une enseigne nationale . Il n'a pas toutes les pièces en stock bien sur mais il suffit de lui commander .
Evidemment il essaye de vendre le matériel qu'il détient dans son magasin dans la mesure où vous vous rendez dans celui-ci : n'est-ce pas pour y acheter ?
Je vais arrêter ma réponse et la diffuser mais je refais un article de suite .
RENATO

Messagede crazy-rider » Ven 21 Mar 2014 13:11

miki82 a écrit:@klarf: en effet un scelle ou quelque chose comme de la patte à joint? serait plus approprié, on va dire que je l'avais mis en place pour voir si le léger jeu venait bien de là, j'ai mis ce tout petit morceau de scotch tressé et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de trouver une autre solution vu que celle ci marche encore parfaitement.

@renato: je n'ai pas mis 10 tours de sotch, même pas un seul entier, c'est d'ailleurs certainement la bague du roulement qui n'est pas à la cote exacte...si c'était pour un airbus A380 je ne préconiserai pas cette "astuce" mais là on parle d'un vélo, sur une pièce certe primordiale en terme de sécurité mais dont le serrage peut être vérifié en quelques secondes...
je n'irais pas plus loin car ce n'est pas la première fois que tu t'emplois à démonter les cadres génériques alors que tu n'as vraisemblablement jamais rouler avec...

t'a bien raison d'avoir essayer le scotch. il y en a ça les choques et ils partent dans un délire comme si tu t'était condamné à finir a l’hôpital avec cette manipulation. C'est risible. Sinon parait-il qu'un morceau de canette de soda fonctionne bien aussi.

je suis entrain de monter mon générique fm039 et j'ai aussi l'impression d'un jeu avec le jdd fourni. je vais couper le pivot et si ça ne se règle pas, scotch ou canette ;)

ps: les détracteurs des génériques n'ont rien a foutre sur ce topic, il y a une grande différence avec du chinarello contrefaçon et de bons génériques dengfu et hongfu pour ne citer qu'eux, comptant de nombreux bons retours sur ceux ci et nombreux possesseurs
crazy-rider

Messagede miki82 » Ven 21 Mar 2014 13:28

RENATO a écrit:Salut,

2°Je répète : la sécurité pour nous cyclistes n'a pas de prix .
.

ok la sécurité n'as pas de prix, mais alors qu'est ce qui est le plus risqué: rouler avec ma cale de fortune (que je vérifie régulièrement car j'ai un minimum de bon sens et quelques connaissances mécaniques)?
ou rouler simplement sur route ouverte? encore ce matin je me suis fais frôler plusieurs fois, sans parler du chien qui m'a prit en chasse hier en VTT...

selon moi les risques existent toujours mais c'est à nous de les quantifier et de les prioriser. Je pense que je prendrais plus de risques à rouler sans gilet réfléchissant sous la pluie ou sans téléphone portable quand je fais du VTT qu'a rouler en générique...
miki82

Messagede Fat bob » Ven 21 Mar 2014 13:43

rickyfirst a écrit:
RENATO a écrit:Bonjour,

Pas besoin d'avoir un générique pour avoir des problèmes de tige de selle. Il y a pas mal d'exemple : Cervelo S1 , BH G6, Litespeed Archon. Ne pas oublier que les tiges de selle sont elles aussi rarement au bon diamètre. Bref, pas besoin d'être en générique pour avoir des problèmes.

RENATO a écrit:Pour moi la sécurité sur un vélo est primordiale, nous sommes en permanence en équilibre et nous a atteignions des vitesses assez vertigineuses par moment sans parler de la force que nous exerçons sur l'avant via le cintre lors de sprints .

la sécurité est donc bien un ensemble

RENATO a écrit:Je ne mettrai jamais ma sécurité en jeu avec ce genre de matériel simplement pour gagner quelques centaines d'euros.

heureux ceux qui dispose de moyen :mrgreen: :oops:

RENATO a écrit:Pourquoi n'achetez-vous pas des cadres de marques d'occasion ? Les prix sont très abordables souvent du fait que le matériel de vélo ne tient pas la cote

Parce qu'il n'y a rien de plus sur avec de l'occasion surtout que l'on ne sait pas comment a été utilisé et entretenu le vélo.

RENATO a écrit:et vous aurez la tranquillité d'aller chez un vélociste au cas où !

un vélociste, c'est pas un gars qui n'a pas la pièce, qui ne connait pas le système et qui systématiquement essaye de refourguer ce qu'il a en magasin car c'est sur cela qu'il gagne plus sa vie :mrgreen: .

Bref, facile de faire des généralités et de se fabriquer des convictions.

Ricky tu as raison sur pas mal de tes remarques , mais ce que tu énonces n'est il pas aussi du domaine des généralités dans l'autre sens... :?: Un exemple! Il est assez facile de trouver une occase sure et à l(historique connu dès que l'on pédale un peu pourvu que l'on connaisse soit un vélocite compétent soit des potes de club... Je pourrais continuer sur les autres éléments...
Fat bob

Messagede rickyfirst » Ven 21 Mar 2014 14:00

Pour les généralités et les exemples c'est voulus ;) .

Je ne cautionne pas aveuglément le générique comme je ne cautionne pas aveuglément la filière ultra classique du cadre 'de marque' avec le vélociste 'bien établi'.

Il y a beaucoup de possibilités et c'est à chacun en fonction de ses besoins, envies, possibilités etc.. de choisir ce qui lui semble le mieux. L'essentiel est qu'il y a i des possibilités offertes pour chacun.
rickyfirst
.

Messagede xterragirl » Ven 21 Mar 2014 14:16

Renato, quel acteur :lol: et Ricky quel avocat.

Bref revenons au sujet, déjà on peux pas voir si il y a du jeu avec un pivot aussi long :idea:
xterragirl

Messagede RENATO » Ven 21 Mar 2014 14:30

xterragirl a écrit:Renato, quel acteur :lol: et Ricky quel avocat.

Bref revenons au sujet, déjà on peux pas voir si il y a du jeu avec un pivot aussi long :idea:

Re,
J'avais dit précédemment que j'interviendrais une dernière fois car je sais bien que je ne convaincrai jamais les aficionados de génériques mais je suivrai malgré tout cette rubrique en espérant que les utilisateurs de ce type de cadres feront des compte-rendus de manière objective .
PS : Dans une précédente intervention j'avais parlé du problême de la revente, qu'en est-il ?
RENATO

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Ven 21 Mar 2014 15:18

ça se revend aussi bien qu'un cercueil à deux places :lol: Remarque, c'est normal : tout noir mat comme ça, c'est aussi beau qu'un corbillard :twisted: :arrow:
Mais tout n'est pas aussi noir que la déco : je connais personnellement des utilisateurs de ce type de machine qui en sont fort content et qui, à ma connaissance, n'ont jamais été emmerdés.
Ricky l'a jouée un peu à la provocation, mais il a raison sur un point : il y a des misères même chez les fabricants les plus renommés. Perso, j'ai eu trois cadres Cannondale remplacés sous garantie en deux ans. Fissures à la boite de pédalier et aux deux haubans arrière :o
Jean Raoul Dubraquet

Messagede Arph » Ven 21 Mar 2014 15:21

Je pense aussi que quand tu achètes un générique directement en Chine, tu ne te demandes pas comment tu vas le revendre pour financer ton cadre suivant. Tu l'achètes, tu l'utilises, et quand tu changes tu le donnes / bennes / transforme en mulet. Ou alors tu le revends à prix véniel à une connaissance intéressée.
Arph

Images: 2

Messagede TT » Ven 21 Mar 2014 15:31

Juste pour info, je pense que ça se revend plutôt bien.

J'ai mis en vente sur troc-velo mon premier cadre de FM066-SL (celui qui avait été fissuré et échangé sans discussion par le vendeur). Mise à prix, 50 euros (+ 20 euros FDP), sans fourche, évidemment annoncé comme fissuré. Le lendemain, j'ai eu plus de 10 contacts qui se battaient pour me l'acheter... Moralité : j'aurais dû le vendre bien plus cher !

Donc le même cadre sans fissure...
TT

Messagede miki82 » Ven 21 Mar 2014 15:31

en même temps même si l'ont ne revend jamais son cadre générique le delta prix d'achat/prix de revente reste dans la grande majorité des cas inférieur à l'achat/revente d'un cadre neuf de grande marque...
miki82

Messagede lejaune » Ven 21 Mar 2014 15:45

pas de sous... pas d'envie
lejaune

Messagede Ajaj » Ven 21 Mar 2014 17:16

J'en reviens pas de cette série de post. vu la photo il me semble évident qu'il n'a pas correctement précontraint son jeu de direction. Le jeu viens surement de la. J'ai acheté 4 vélo d'occasion dans ma vie et aucun n'avais le jeu de direction correctement monté réglé, la plupar des gens s'y prennent n'importe comment avec ce système. Comme le ddit xterra il faudrait déjà qu'il raccourcisse au moins un peu le tube de fourche, mette suffisament de cale, et vérifie 3 fois que l'empilement de pièces est bon la précontrainte correctement choisie.
Blague a part il est une taille trop petit (j'ai pas la déco non plus).
Ajaj

Messagede smog89 » Ven 21 Mar 2014 17:21

On ne parle pas de cadre qui a des soucis à la longue et qui doit être changé ; ok, ça arrive, dans tous les domaines et dans toutes les marques.
Mais là, à l'achat, donc parfaitement neuf, il y a du jeu. C'est un peu différent quand même et je pense comme RENATO que c'est un peu inquiétant.
Mon Argon 18 a du jeu dans le JDD à l'achat, il repart direct. Pourquoi ? Vous devinez j'espère.
Un générique, il semblerait qu'il ne reparte pas et que l'on mette du scotch. C'est un peu ça qui interpelle, non ? Et ça ne veut pas dire "cracher" sur le générique, simplement certains - à juste titre - font part de leurs doutes.
On peut légitimement penser qu'un jeu quelconque à la sortie du moule signifie un contrôle qualité "léger". Si vous pensez le contraire, OK, vous avez sans doute des arguments.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne vois pas pourquoi ces doutes ne pourraient pas être évoqués ici même par un non-utilisateur de générique.

Quant à l'argument du "on prend tous des risques", on est tous d'accord que quel que soit le cadre, on peut finir sous une voiture. Mais arrêtons la surenchère stupide, on parle d'autre chose là.

Tant mieux pour ceux qui se contentent de jeu sur leur vélo, générique ou non. Ils auront été prévenus que c'est douteux.
smog89

Messagede smog89 » Ven 21 Mar 2014 17:22

Ajaj a écrit:J'en reviens pas de cette série de post. vu la photo il me semble évident qu'il n'a pas correctement précontraint son jeu de direction. Le jeu viens surement de la. J'ai acheté 4 vélo d'occasion dans ma vie et aucun n'avais le jeu de direction correctement monté réglé, la plupar des gens s'y prennent n'importe comment avec ce système. Comme le ddit xterra il faudrait déjà qu'il raccourcisse au moins un peu le tube de fourche, mette suffisament de cale, et vérifie 3 fois que l'empilement de pièces est bon la précontrainte correctement choisie.
Blague a part il est une taille trop petit (j'ai pas la déco non plus).

C'est évident que sans appui de l'expandeur...
smog89

Messagede Tounu » Ven 21 Mar 2014 17:26

Après ce vive débat ...
Certains roule sur des vélos de marque, mais sans casque ...

Donc pivot coupé, toujours le jeu ...

Et .... et ... j'ai mis du scotch ... Ca marche bien apparemment, à voir.
Je ne trouve pas ca risqué pour le morceau de scotch, je vérifie souvent,ca reste bien serré.

C'est bien un FM069sl, le triangle à coté de la tige de selle est différent ! Je me suis trompé en notant ;) .

La revente se fait facilement en route ou VTT ... Faut pas espéré le prix acheté quoi.

Vélo à 6,05 Kg sans trop forcer !
Tounu

Messagede Ajaj » Ven 21 Mar 2014 17:42

Si bien monté bien réglé il y a du jeu c'est pas normal car le système utilise une bague coupée conique et donc tolére des tube légèrement trop petit ou trop grand.
Cela dit sur un VTT cannondale SI il n'y a pas ce système de cône et de bague fendue et une de mes fourches avait pris du jeu. J'ai alors utilisé de l'aluminium de canette pour reprendre le jeu, l'alu ne risque pas de fluer sous contriantes comme du scotch.
Enfin ca exrapole mais je reste certain que le problème viens du montage et la solution n'est pas dans le scotch.
Concernant la revente des générique les cadre et vélo complet je sais pas mais mes roues je les ai revendues le prix acheté sans soucis (plusieurs demandes par jour !).
Dernière édition par Ajaj le Ven 21 Mar 2014 17:49, édité 1 fois.
Ajaj

Messagede xterragirl » Ven 21 Mar 2014 17:44

Bravo, il est terrible :P
La revente, justement on perd moins avec un générique qu'une marque, sinon, en 20 ans j'ai eu de la casse sur :
-TIME: france
-GT: USA
-FKC: france
-HAIBIKE: Allemagne

J'ai passé en générique:
-3 cadres CLM :Aucun souçi, très bien revendus .
-1 VTT racheté d'occasion en 27.5 à Bob l'éponge, 8.5kg pour moins de 2000e et je pense pas que Bob ait perdu beaucoup à la revente, pour ma femme ,et cela se vérifie à ses résultats cette année le meilleur VTT qu'elle a jamais eu(elle a essayé de grandes marques)
-1 cadre de piste, d'ailleurs vendu sous la marque "fondriest" le quadruple du prix que je l'ai acheté .
-1 cadre de route repeint par décobike que j'ai depuis 3 ans et que je comte garder .

AUCUNE CASSE ni sur les composants et les roues génériques .

Débat clos au niveau de la sécurité même si un défaut peut toujours exister, mais les grandes marques et leur SAV, j'en ai fait les frais, terminé, sans compter le prix .
xterragirl

Messagede XINOX 29 » Sam 22 Mar 2014 02:16

Poids à 6,15 Kg mais possible de gagner 100gr sur la selle déjà .. ;)

Par contre, j'ai un petit jeu sur la fourche, le problème sera réglé quand j'aurai coupé le pivot et visé le capot ?!

Merci

Image

Hello

Ta gaine de dérailleur arrière est trop courte; tu vas avoir des problèmes d'indexation du coup.
XINOX 29

Messagede specialguest » Sam 22 Mar 2014 08:49

j'aurai coupé le pivot et visé le capot

il y a plusieurs moyens de presser les roulements de la direction, le plus fiable est de glisser un "Star nut" et de bien le coller en bi composants, attention de couper la direction à la bonne longueur. Ou de visser un "expander plug" qui ne serre pas énormément mais qui a l'avantage d'être plus facilement amovible.
specialguest

Images: 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route