ce n'est pas spécialement par rapport aux traces sur les rails de la selle que je faisais ma remarque mais par rapport à l'affaissement de la selle dans sa globalité d'un coté ou de l'autre lorsqu'on utilise ce type de tige de selle avec point de serrage minime. sur les selles style spé toupe qui ont la partie centrale évidé ça se voit très bien car l'axe du trou de la selle n'est plus en face de l'axe des vis qui serrent le charriot de selle. Alors la selle n'est pas tordu au point de s'en rendre compte quand on est assis dessus mais ça se voit très bien à l'œil sur ce type de selle, pas sur que ça se repere facile sur une selle pleine..
on peut la redresser en tirant dessus mais le problème réapparait rapidement si on continue à utiliser ce type de tige de selle, avec un serrage plus efficace plus de souci avec les même selles. Alor peut être que c'est lié à l'utilisation des selles SPE toupe avec ce type de tige, c'est pour ça que je pausais la question, pour voir si d'autres avaient repéré un pb similaire ?
benoitgir a écrit:gdv a écrit:personne n'a eu de souci avec les serrages type KCNC où il n'y a que deux crochets qui sert les rails de la selle sur des point de contacts relativement minimes ?
pour ma part après quelques temps la selle à tendance à s'affaisser d'un coté (selle toupe specialized), je mets cela sur le fait que les rails de la selle arrivent à tourner dans leur logement car il n'y a pas assez de surface de contact par rapport à ds tiges de selles avec des serrages plus massif (type Ritchey ou autre) mais offrant beaucoup plus de surface de contact et donc un meilleure serrage des rails. j'ai constaté cela successivement sur deux selles différentes et après redressage de la selle et utilisation d'une tige de selle offrant un meilleure serrage, plus de problème, je pèse environ 75 kg donc pas si lourd et je roule sur des tout suspendu....
J'ai rencontré des soucis avec des rails carbone qui se marquaient avec ma KCNC mais sur le bas. Résolu avec un berceau carbone Mcfk, sur le haut des rails pas de soucis