Type de compresseur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Type de compresseur

Messagede Seb-@. » Lun 10 Mai 2010 18:34

sandatos a écrit:sur une nuit, la cuve ne perd rien (8 bars le matin), à la limite s'il y a des pertes au raccord, un fois le tuyau débranché ça doit être étanche.

Fais attention, rebrancher le tuyau avec la cuve sous pression risque d'être difficile voire impossible. Sinon, il existe des petits compresseurs pour regonfler les pneus de voiture à plat. Ils se branchent sur la batterie du véhicule. Si tu peux en trouver un et le coupler à une réserve d'air, ce serait une solution plus sûre.
Seb-@.

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 18:38

seb-@, faut manger plus d'épinard! car quand même, avec des embouts de qualités ça ne pose pas de soucis de le rebrancher même à 10 bar ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Lun 10 Mai 2010 18:42

Sur le mien, c'est foutrement difficile :?
Seb-@.

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 18:50

j'ai une vanne de réglage de pression (cf photos page précédente) que je peux fermer complètement, donc la pression n'arrive même pas jusqu'à l'embout ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Seb-@. » Lun 10 Mai 2010 19:09

:oops: Tu me fais penser que c'est aussi le cas sur le mien...
Seb-@.

Messagede Pat2A » Lun 10 Mai 2010 19:15

Surtout n'oubliez pas de purger votre cuve après utilisation, pour éviter l'accumulation d'eau et éviter ainsi un début de corrosion interne. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 19:29

après chaque utilisation ou une fois de temps en temps ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Pat2A » Lun 10 Mai 2010 19:49

Soit tu l'utilises tous les jours alors juste une purge sans vider la cuve suffit avant chaque utilisation, soit tu l'utilises moins souvant alors vider la cuve entièrement et laisser la purge ouverte après utilisation.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede webbubbler » Sam 8 Mar 2014 12:09

Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis presque 4 ans, mais les modèles et types de de compresseur n'ont pas beaucoup changé ( les prix non plus d'ailleurs)

Je recherche un compresseur pour monter des pneus 29' Tubeless (J'étais à 2 doigts de balancer les pneus, la jante, et la pompe par la fenêtre ce matin), qui soit le plus petit possible ( Les joies de l'appartement sans cave...)
A priori, une cuve de 2 litres avec un moteur de 1.5 HP pourrait suffire, si j'en juge par les posts précédents. Et ca m'éviterai de prendre un 6L, qui est quand même plus encombrant.
Si quelqu'un peux me confirmer utiliser - avec succès - un compresseur de type SUPERBOXY REVO 1.5HP 2l , ca m'interesserait au plus haut point.

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-15-HP-MECAFER-Superboxy-prod100200.html?navCount=8&sortByValue=lowHighPrice&navAction=push

Merci !
webbubbler

Messagede machfive » Dim 9 Mar 2014 22:19

J'ai ce modèle là au boulot,(il ne me sert pas à monter des pneus,juste en mode soufflerie) mais d’après moi pour un montage de pneu il doit faire l'affaire,il monte à 8 bars en 15 sec,normal avec une si petite cuve.Le réglage du débit d'air sur la poignée est très pratique pour ajuster la pression,descendu à 6 bars le compresseur se déclenche à nouveau et les 8 bars sont atteints en très peu de temps.
Perso j'ai un 50 litres,mais l'usage en dehors du montage des pneus et beaucoup plus varié.
machfive

Messagede nico26 » Lun 10 Mar 2014 16:04

J'ai un copain qui s'était fait ce montage..avis aux bons bricoleurs :mrgreen:

Il gonfle la bouteille de gaz avec la pompe à pied. Suivi de la pression via le mano. Ca fait une bonne réserve d'air. Ensuite, y'a plus qu'à gonfler le pneu ;)

C'est pas cher, ca marche du tonnerre, et en plus, ca ne fait pas de bruit pour ceux qui ont des voisines sensibles :lol:

Sur la photo, c'est l'option de raccordement au pulvérisateur pour laver le bike avant de le mettre dans la voiture :geek:

SDC10327.jpg
nico26

Messagede machfive » Lun 10 Mar 2014 16:44

C'est la débrouille,pourquoi pas!

C'est ce que l'on appel un compresseur manuel,en plus ça fait nettoyeur haute pression,Karcher n'a plus qu'a bien se tenir :lol:............ ;)
machfive

Messagede $eboss » Lun 10 Mar 2014 16:49

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede faber » Lun 10 Mar 2014 17:46

Je suppose que vous branchez le compresseur sur la valve sans obus. Quel embout utilisez-vous pour le raccorder à la valve ? Sur le mien il y a un embout pour valves Schrader, clipsé sur la valve Presta sans obus, c'est pas 100% étanche...
faber

Messagede faber » Lun 10 Mar 2014 18:12

Voici l'embout en question :

Image
faber

Messagede cpt-caverne01 » Lun 10 Mar 2014 18:44

Bonsoir tu as des adaptateurs qui se vise sur les presta et qui permet de gonfler avec ton embout
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede teamdindon » Lun 10 Mar 2014 19:19

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir tu as des adaptateurs qui se vise sur les presta et qui permet de gonfler avec ton embout

Pas une fois que l'obus de la valve presta est retiré.

Personnellement, j'utilise l'adaptateur fourni avec les valve Mavic que je place directement sur l'embout du compressur. Comme sa base est conique, l'étanchéité est suffisante en l’appuyant à la main sur une valve presta sans obus et suffit pour mettre le pneu en place.
teamdindon

Messagede faber » Lun 10 Mar 2014 19:24

teamdindon a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir tu as des adaptateurs qui se vise sur les presta et qui permet de gonfler avec ton embout

Pas une fois que l'obus de la valve presta est retiré.

Personnellement, j'utilise l'adaptateur fourni avec les valve Mavic que je place directement sur l'embout du compressur. Comme sa base est conique, l'étanchéité est suffisante en l’appuyant à la main sur une valve presta sans obus et suffit pour mettre le pneu en place.

Tu aurais une photo stp ?

Sur mon embout, on ne peut rien visser, c'est une espèce de pince, donc quoi qu'on ajoute l'étanchéité ne sera pas assurée... Par ex. j'ai un adaptateur comme celui ci, mais complètement inutile...

Image
faber

Messagede machfive » Lun 10 Mar 2014 19:43

Pour moi c'est comme ça depuis toujours,et je vois pas mieux!
Fichiers joints
004.JPG
machfive

Messagede $eboss » Lun 10 Mar 2014 19:48

idem, pas 100% étanche, tout dépend comment on tord/positionne l'embout! mais bon ça claque direct :mrgreen: , c'est le principal 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede faber » Lun 10 Mar 2014 20:00

Ok, merci d'avoir confirmé. Je viens d'essayer ça et ça a fonctionné, mais j'ai du serrer l'embout pour limiter la fuite d'air. Dommage qu'il n'y ait pas de "vrai" embout pour balancer la sauce dans une valve sans obus !
faber

Messagede Klarf » Lun 10 Mar 2014 20:09

Renseigne toi sur les embouts topeak smarthead. Au top pour ce genre d'utilisation. J'en ai pas au boulot mais ça va bientôt changer !
Klarf

Images: 6

Messagede nico26 » Mar 11 Mar 2014 16:08

Perso, le diamètre de mon tuyau sur mon compresseur est pile poil le diamètre de la valve presta.

Du coup, je branche le tuyau en direct sur la valve, sans aucun adaptateur.

Moins il y a d'adaptateurs, plus l'ensemble est efficace :!:

Au pire, si j'ai un pneu récalcitrant, je démonte l'obus de la valve, du coup, y'a plus rien qui gêne entre le compresseur et le pneu :arrow: gonflage assuré ;)
nico26

Messagede pcd » Mar 11 Mar 2014 21:16

J'utilise cet adaptateur, très pratique, qui s’emboîte tout simplement sur la valve presta.
Il y a juste un joint qui est pris en sandwich entre 2 pièces qui se vissent l'une dans l'autre.

Si jamais l'étanchéité n'est pas bonne, il suffit de resserrer les 2 pièces qui viennent écraser le
joint et ainsi réduire le diamètre de l'orifice ou l'on met la valve.

Image

Image
pcd

Précédente

Retourner vers VTT