La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede Anthys » Jeu 13 Fév 2014 19:42

euskaltri a écrit:Salut Anthys!

Alors comment trouves-tu le nouvel addict par rapport au Foil? Que signifie pour toi moins exigeant??

Salut euskaltri,

Premier ressenti aux premiers coups de pédales avec l'addict: c'est fluide, c'est très maniable.
Le velo est rigide, il répond parfaitement aux relances, aux sprints.
A côté de ca il reste plutôt confortable, je n'ai pas souvenir sur ma première sortie d'avoir été gêné par les vibrations ou d'avoir un velo tape cul.
En cote, l'addict est ton ami et la il se démarque du Foil.

Le Foil lui est plus exigeant physiquement, il demande plus de puissance.
Bien sur une fois lancé, on a le sentiment qu'il faut juste enrouler pour conserver une certaine allure.
Par contre plus rigide dans son ensemble. En même temps son profil aero le destine aussi a du tri, a du clm sans avoir a investir ds un velo spécifique.
Par contre le jour ou tu es moins bien physiquement, le velo te le fera bien sentir, surtout en cote ou il pourra devenir une contrainte plutôt qu'un allié comme l'addict.

Le Foil ne convient pas a tout le monde, il faut être relativement puissant et c'est ds ce sens qu'il est plus exigeant.
Par rapport a mon profil, l'addict me correspond davantage.

Voila j'ai essayé de résumer au plus simple, hésites pas si tu veux d'autres infos.
Anthys

Messagede euskaltri » Dim 16 Fév 2014 13:00

Merci beaucoup! Tu es raiment très précis. PAr contre niveau rigidité en théorie les deux son équivalent, d'où vient que l'un soit moins exigeant que l'autre en monté? A rigidité équivalente les deux devraient être aussi exigeant non?
euskaltri

Messagede Anthys » Dim 16 Fév 2014 14:23

euskaltri a écrit:Merci beaucoup! Tu es raiment très précis. PAr contre niveau rigidité en théorie les deux son équivalent, d'où vient que l'un soit moins exigeant que l'autre en monté? A rigidité équivalente les deux devraient être aussi exigeant non?

Comme je l'expliquais autour de moi, la différence de ressenti est dure à expliquer dans la mesure ou l'addict n'a rien à envier au Foil en terme de rigidité.
Mais on peut répondre a ta question en regardant les profils de ces deux cadres.
Les deux tubes principaux de l'addict sont inspirés du Foil mais toute la base arrière et le tube vertical sont différents.
Le profil aero touche le Foil dans son ensemble donc je suppose c'est ce qu'il lui donne ce ressenti de rigidité dans son ensemble. Rigidité et profil qui lui donne un avantage une fois lancé sur le roulant mais qui lui donne moins de vivacité sur terrains vallonnés.
Anthys

Messagede fookie19 » Dim 16 Fév 2014 17:36

Anthys a écrit:
euskaltri a écrit:Merci beaucoup! Tu es raiment très précis. PAr contre niveau rigidité en théorie les deux son équivalent, d'où vient que l'un soit moins exigeant que l'autre en monté? A rigidité équivalente les deux devraient être aussi exigeant non?

Comme je l'expliquais autour de moi, la différence de ressenti est dure à expliquer dans la mesure ou l'addict n'a rien à envier au Foil en terme de rigidité.
Mais on peut répondre a ta question en regardant les profils de ces deux cadres.
Les deux tubes principaux de l'addict sont inspirés du Foil mais toute la base arrière et le tube vertical sont différents.
Le profil aero touche le Foil dans son ensemble donc je suppose c'est ce qu'il lui donne ce ressenti de rigidité dans son ensemble. Rigidité et profil qui lui donne un avantage une fois lancé sur le roulant mais qui lui donne moins de vivacité sur terrains vallonnés.

L'addict respire plus que le Foil par sa conception la nervosité : tubes plus fin, liaison hauban tds plus fine, diamètre tds privilégiant la confort. Ayant un foil, j'ai discuter ce matin avec un nouveau proprio d'addict (qui avait un Foil avant) il m'a confirmer tes impressions Anthys... Et semblait ravi de son choix ...
Perso, je réserve le foil pour les courses où le confort n'est pas la priorité :) et je roule l'hiver sur un Tarmac sl2 plus tolérant ...
fookie19

Messagede Anthys » Lun 17 Fév 2014 22:58

2 sorties et puis s'en va ...
Mon nouveau cadre Addict 20 souffre d'un début de fissure sur la butée de frein arrière au niveau de la douille de direction.
Demande sav faite ce jour, je reçois un set cadre addict 10 ce mardi, au pire mercredi.

A priori ils n'avaient pas encore eu de retour sur les nouveaux Addict donc le cadre va probablement passer en expertise.
J'ai voulu négocier un Hmx mais pas pour cette fois ^^
Anthys

Messagede euskaltri » Mar 18 Fév 2014 07:24

Pas de chance mais bon le SAV à l'air très rapide!!
euskaltri

Messagede padawan13 » Mar 18 Fév 2014 21:04

Anthys a écrit:2 sorties et puis s'en va ...
Mon nouveau cadre Addict 20 souffre d'un début de fissure sur la butée de frein arrière au niveau de la douille de direction.
Demande sav faite ce jour, je reçois un set cadre addict 10 ce mardi, au pire mercredi.

A priori ils n'avaient pas encore eu de retour sur les nouveaux Addict donc le cadre va probablement passer en expertise.
J'ai voulu négocier un Hmx mais pas pour cette fois ^^

bonjour,
j'avais un addict 2009 qui à cassé au niveau d'une base. scott m'a renvoyé en 2 semaines un addict rc highroad de l'equipe pro modele 2010! (neuf)
j'ai eu plus de chance...
padawan13

Messagede Anthys » Mar 18 Fév 2014 21:34

euskaltri a écrit:Pas de chance mais bon le SAV à l'air très rapide!!

Demande faite ce lundi 17/02, cadre reçu ce mardi matin a 9h30.
Velo déjà remonté, je poste les photos demain.
Anthys

Messagede mamat » Mar 18 Fév 2014 21:35

et ben ca c'est du SAV!!!!
mamat

Images: 0

Messagede Anthys » Mar 18 Fév 2014 22:13

Je n'ai jamais eu a me plaindre du sav Scott.
Très réactif et tjs arrangeant.

Du coup photo du velo avec le nouveau cadre.

Image
Anthys

Messagede Ony » Jeu 27 Fév 2014 09:14

Bonjour,
voici un petit descriptif de mon Scott Addict Team Issue, avec les poids.
Les photos arriveront dès que mon navigateur sera mis à jour

Cadre: Scott Addict Team Issue (avec vis de PB, patte der arr, boitier de pédalier): 881g
Fourche: Scott (recoupée): 263g
Cintre: Fi'zi'k Cyrano R3 (Chameleon): 257g
Potence: Rotor S3X 100mm: 106g
Tige de selle: Ritchey SUPERLOGIC Carbon One Bolt 27.2 recul 25mm: 164g
Selle: SLR Carbonio: 129g
Collier de selle: 12g
Frein Av: Shimano DA 7900: 147g
Frein Arr: Shimano DA 7900: 153g
Manette G: Shimano DA 7900: 187g
Manette D: Shimano DA 7900: 186g
Der Av: Shimano DA 7900: 66g
Der Arr: Shimano DA 7900: 167g
Chaine: Shimano DA 7900 (poids entière): 250g
Cable: Shimano DA 7900 (poids entier): 60
Gaine: I-link (poids entier): 100
Pédalier: Rotor 3D 172.5: 524g
Plateau: Rotor Rond 53: 99g
Rotor Rond 39: 36g
Vis cheminets: 11g
Jeu de direction: Ritchey: 85g
Cap+vis: Scott: 11g
Guidoline: Fi'zi'k (poids entier): 65g
Pédales: Speedplay: 206g

Roues d'entrainement: Mavic Ksyrium SL + pneus Conti Ultra + Chambres Michelin A1 + cassette Ultégra 12*25: 2586g

Roues montagnes (montage maison)
Roue Av avec boyau Vittoria Corsa CX 21: 748g
Roue Arr avec Conti Sprinter + DA 7900 11x25: 1197g
Blocages: 106g

Soit un poids total du vélo de 6783g et 6248g en mode montagne.

Je n'ai pas chercher à gagner du poids à tout prix, et je pense avoir de la marge lorsque les finances seront là.

Sinon, niveau comportement, je trouve le vélo très rigide, bien plus que mon ancien TCR Advanced SL, un vrai régal en montagne et quand les W sont là.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Ony

Messagede Ony » Lun 3 Mar 2014 13:45

Image

Et voilà la bete.

Les portes bidons sur la photo ne sont pas ceux du descriptif.
Ony

Messagede Ony » Ven 7 Mar 2014 09:39

Petites évolution prévu pour moi, d'ici le mois prochain, avant le reprise des courses et/ou cyclo un peu montagneuse.

Axe titane pour les speedplay et blocage de roue KCNC.

Un faible cout pour un gain de poids assez sensible, environ 110gr.

Dans un avenir un peu plus lointain, peut être une paire d'étrier Zero Gravity, mais j'ai un peu peur de la puissance de freinage, j'ai beau ne faire que 60kg, j'aime descendre fort et attaquer au freinage. Donc à voir.
Ony

Messagede LewOlive » Ven 7 Mar 2014 09:50

Ony a écrit:Petites évolution prévu pour moi, d'ici le mois prochain, avant le reprise des courses et/ou cyclo un peu montagneuse.

Axe titane pour les speedplay et blocage de roue KCNC.

Un faible cout pour un gain de poids assez sensible, environ 110gr.

Dans un avenir un peu plus lointain, peut être une paire d'étrier Zero Gravity, mais j'ai un peu peur de la puissance de freinage, j'ai beau ne faire que 60kg, j'aime descendre fort et attaquer au freinage. Donc à voir.

Si tu prends une paire d'occase, vérifie qu'ils n'ont pas de jeu, et que ton écartement jante/patins est optimal (porte patins standard pour jantes de 18-22mm, low profile pour 22-24 et super low pour +25).
Si tu prends une paire neuve que j'aurai préréglée selon tes jantes, tu n'auras aucun souci sur OG-ti, c'est très facile à régler (longue course de la came). Si tu prends des GSL, attention au freinage très sec dont se plaignent les petits gabarits :D Sur mon ensemble (80kg, Canyon SLX T56) le facteur limitant pour attaquer en descente n'est pas la paire de freins, mais plutôt d'avoir les bonnes roues qui ne tapent pas en descente (pneus/boyaux, jantes...).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede idinfo68 » Mar 11 Mar 2014 16:15

Bonjour,

A mon tour de vous présenter mon Scott 2014. Un sub6 taillé pour les KOM sur Strava...

Tous les détails sur cette page : http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/

En version Zipp 606
Image

En version Mavic CCU
Image
Dernière édition par idinfo68 le Mar 11 Mar 2014 20:08, édité 1 fois.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede maertens » Mar 11 Mar 2014 17:34

UN AVIS SUR LES PLATEAU CARBONE?

super beau et le poids est top!!
maertens

Images: 1

Messagede idinfo68 » Mar 11 Mar 2014 20:07

Les plateaux en carbone de chez Carbon-Ti sont vraiment au top : shifting équivalent au Dura-Ace 7900 (ou 9000), usure très faible même après 11 000 kms et rigidité exceptionnelle.

Je viens d'acheter un deuxième pédalier FSA K-Force Light Nano (406 grs sans plateaux) équipé des mêmes plateaux ( 70 + 28 grs en 50/34) tellement j'en suis satisfait.

Lien du fabricant : http://www.carbon-ti.com/index.php?p1=prodotti&Cat=CHRACar&Cod=CTCRDZ50I110CR

Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede haroludo » Jeu 13 Mar 2014 22:58

idinfo68 a écrit:Bonjour,

A mon tour de vous présenter mon Scott 2014. Un sub6 taillé pour les KOM sur Strava...

Tous les détails sur cette page : http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/

En version Zipp 606
Image

En version Mavic CCU
Image

il est a tomber ton scott... ;)
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede wartex » Dim 16 Mar 2014 10:39

bonjour,
je me demande si ça vaut le coup de changer le poste de pilotage de mon scott foil 40 2012 ( cintre scott road pilot os et potence scott) pour un ensemble deda zero 100 . Je n'ai pas les moyens de mettre plus cher qu'un deda zero.
si certains ont ce guidon qui disent ce qu'ils en pensent.
wartex

Images: 0

Messagede olfa02 » Lun 17 Mar 2014 08:08

Cadre ADDICT SL reçu:
poids de 813g en taille 54 avec boitier shimano Pressfit, 4 vis de porte bidon, patte de dérailleur, collier de selle et liners/guide cables.
olfa02

Messagede idinfo68 » Mer 26 Mar 2014 17:44

Merci pour ces infos.
Quel groupe sera monté sur ce cadre de rêve ?

Existe-t-il des versions du cadre en groupe électrique et mécanique ?

Sportivement

Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede esR- » Ven 11 Avr 2014 15:25

Bonjour,

possesseur depuis 2 ans d'un scott FOIL 20 en ultégra tout d'origine. J'ai des soucis de bruits de cables qui tapent dans le cadre.
J'ai tout regardé, et c'est bien à l'intérieur du cadre que ça claque,surtout sur route dégradée.. c'est assez chiant moi qui aime le silence..

Tout est d'origine, avez-vous déjà eu des soucis similaire?

Autre question, quel est le tarif pour une tige de selle avec du recul compatible Foil? Merci :)
esR-

Messagede frederic ostian » Lun 14 Avr 2014 10:39

esR- a écrit:Bonjour,

possesseur depuis 2 ans d'un scott FOIL 20 en ultégra tout d'origine. J'ai des soucis de bruits de cables qui tapent dans le cadre.
J'ai tout regardé, et c'est bien à l'intérieur du cadre que ça claque,surtout sur route dégradée.. c'est assez chiant moi qui aime le silence..

Tout est d'origine, avez-vous déjà eu des soucis similaire?

Autre question, quel est le tarif pour une tige de selle avec du recul compatible Foil? Merci :)

J'ai eu le même problème sur mon Tarmac SL4. J'ai réglé le soucis en mettant 3 petites billes en caoutchouc (avec le cable qui passe dedans). Ca a réglé le bruit.
frederic ostian

Messagede Bertram » Dim 20 Avr 2014 15:02

Image

Nouvelles évolutions sur mon CR1:
- Zipp 303 à boyaux.
- Boyaux Veloflex Carbon
- Patins Swiss Stop Black Prince
Le poids a chuté d'un coup pour passer de 7,5 kg à 7,15 kg environ. :D
Bertram

Messagede Arph » Mar 22 Avr 2014 09:43

Joli :) En revanche je ne sais pas si c'est la photo mais la selle me paraît piquer un peu du nez. Ou alors est-ce la position normale pour une SMP ?
Arph

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 22 Avr 2014 09:56

Une SMP ne doit pas plonger du nez. Le positionnement correcte est donné sur le site SMP.
rickyfirst
.

Messagede Bertram » Mar 22 Avr 2014 10:21

rickyfirst a écrit:Une SMP ne doit pas plonger du nez. Le positionnement correcte est donné sur le site SMP.

Il s'agit plus d'un effet d'optique que d'autre chose. J'ai pris la photo d'un peu haut, ce qui donne cette impression de selle plongeante. Elle est bien positionnée; en tout cas, elle ne me gêne pas et je suis bien calé dessus.
Bertram

Messagede adsolut » Jeu 24 Avr 2014 20:49

Bonjour à tous, je vous présente mon scott addict SL, cadre acheté d'occaz, équipé tout ultégra 6800.
Roues Topwheels à base de moyeux hope mono rs, rayons Sapim CX Ray, et jantes génériques à boyaux de 40mm, 1360 gr la paire, bien rigide et très efficace en relance. Pour le reste, cintre et potence Pro vibes7, pas très light mais rigide.
Tel quel il est à 7,1 kg avec pédale de vtt, de quoi passer sous les 7 kg avec des pédales dignes de ce nom :D .
La selle est provisoire en attendant une noire ou blanche pour soigner l’esthétique.
Fichiers joints
Image2.gif
adsolut

Messagede Bertram » Mer 7 Mai 2014 13:42

Petit retour sur le CR1 après mon passage en roues carbone à boyaux. Et bien ça change pas mal! :D
La première sortie a pourtant été assez calamiteuse: la roue arrière faisait un bruit atroce et la cassette craquait au moindre coup de pédale un peu appuyé... Après une nuit d'angoisse, le verdict est tombé. Les roulements étaient bons pour la poubelle. Mon vendeur Troc Vélo avait juste "oublié" de me dire que ses roulements étaient cuits. De même pour la cassette Sram Red (celle avec le dôme complètement évidé), qui ne laissait pourtant rien paraître extérieurement. La prochaine fois, je serais encore plus attentif lors de l'achat.
Une fois les roulements changés et ma cassette Dura Ace montée, ça a été un vrai bonheur! Les 303 sont vraiment légères, et s'expriment pleinement dès que l'on passe les 30km/h. La vitesse est alors facile à tenir, et les accélérations sont très plaisantes - encore plus quand le vent souffle un peu dans le dos! :D Evidemment, vent de face, c'est un peu plus pénible. Les roues deviennent alors exigeantes.
Quant aux boyaux, là aussi, c'est du bonheur. La différence avec les pneus Veloflex qui équipent mes Ksyrium n'est pas gigantesque, mais on sent quand même que le rendement et le toucher sont meilleurs. J'ai gonflé fort (9,5 bars), mais c'est tout de même très confortable et agréable à rouler. Vraiment, ça vaut le coup de passer aux boyaux!

Les prochaines évolutions seront le remplacement des Kéo II Max par des Speedplay. Je pense que mes genoux seront reconnaissants! Je voudrais aussi changer mon cintre (un Ritchey ProLogic II alu) pour un cintre carbone tournant autour des 200g et ayant une zone élargie pour poser les mains à plat. En dehors du 3t Ergonova, j'ai surtout vu des cintres aéro, qui sont tout de suite un peu plus lourds. Des idées à ce sujet? :?:
Bertram

Messagede rickyfirst » Mer 7 Mai 2014 13:51

Pour le cintre le Stevan11 et pour les boyaux utilise une pression plus basse (8 bar est déjà pas mal si tu fais aux environs de 70 kg).
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route