Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Mar 28 Jan 2014 19:15

Ma sortie de selle est de 80 cm. Pour ma part le PPS me donne une taille L, ce que la hotline ma confirmé également. D'apres eux, à partir d'un entrejambe de 90, tu peux passer sur un XL (60).
Apres si tu souhaites une position plus "confort" ils t'orientent vers un XL, et si tu es plus "coursier" vers un L.
Ca depends de chacun, et de sa pratique. J'etais sur un 60 chez Specialized jusqu'à maintenant, et je me sentais trop allongé sur le vélo, même après plusieurs changement de potence car j'aime avoir les mains sur les cocottes.

L'ideal c'est de pouvoir essayer, mais chez Canyon c'est pas facile….
Nico54

Messagede sandatos » Mar 28 Jan 2014 19:30

Maintenant on va voir ce que le SAV Canyon a dans le ventre, j'espère ne pas être déçu.

aille, c'est moche :? Généralement canyon n'est pas très enclin à changer facilement ses cadre, tu nous tiendras au courant.

L'ideal c'est de pouvoir essayer, mais chez Canyon c'est pas facile….

ils sont quand même présents sur pas mal d’événements.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Nico54 » Mar 28 Jan 2014 19:47

Et tu as 30 j pour renvoyer si ça ne te convient pas !
Nico54

Messagede Arph » Mer 29 Jan 2014 12:44

LewOlive a écrit:Triste sort pour mon Canyon SLX de juillet dernier: le hauban droit est fendu en son milieu ! Le vernis a sauté...
Je suis très déçu, car je prends soin de mon cadre et il est nikel par ailleurs, aucune chûte évidemment, mais une très mauvaise surprise en le nettoyant.
J'espère qu'ils vont pouvoir me proposer une garantie, et rapidement.
C'est le premier carbone que je casse, mais c'est aussi et de loin le plus léger que j'ai eu jusqu'à présent.
Maintenant on va voir ce que le SAV Canyon a dans le ventre, j'espère ne pas être déçu.

:(
Arph

Images: 2

Messagede Lejeanclaude » Lun 10 Fév 2014 09:23

Bonjour

Quelqu un a t il deja essayé la tige de selle Canyon VCLS2 sans recul?

j 'ai un cadre avec une tige de 31,6 mais je cherche un peu plus de confort. Pensez vous que cette tige avec un reducteur est une bonne option?

Merci
Fichiers joints
36180_01_img_large.jpg
36180_01_img_large.jpg (8.94 Kio) Vu 14710 fois
Lejeanclaude

Messagede Nico54 » Lun 10 Fév 2014 10:20

Hello

J'ai cette tige de selle sur mon nouveau Canyon, j'aurai du mal a comparer car je l'ai mise directement à la commande. Apres je trouve que le confort est très bon, aucune sensation de "pompage" que ce soit en bosse ou sur le plat.
Par contre avec un réducteur, là je ne sais pas si elle est toujours aussi efficace.
Nico54

Messagede Nico54 » Lun 10 Fév 2014 10:22

LewOlive a écrit:Triste sort pour mon Canyon SLX de juillet dernier: le hauban droit est fendu en son milieu ! Le vernis a sauté...
Je suis très déçu, car je prends soin de mon cadre et il est nikel par ailleurs, aucune chûte évidemment, mais une très mauvaise surprise en le nettoyant.
C'est le premier carbone que je casse, mais c'est aussi et de loin le plus léger que j'ai eu jusqu'à présent.

Des news concernant le SAV Canyon ??? :?:
Nico54

Messagede LewOlive » Lun 10 Fév 2014 13:21

Oui Nico !
Jusque là ils ont été très réactifs avec une procédure rigoureuse (envoi de photos, fiche de retour, facture...). Réponses instantanée à tous les messages, donc du bon boulot. Ils m'ont envoyé UPS récupérer le cadre, que j'ai renvoyé dans le bikegard. Même pas besoin d'imprimer d'étiquette, UPS s'en charge. Le démontage du vélo complet a été ultra rapide, je leur ai envoyé un cadre aussi propre que possible.
Maintenant, j'attends des nouvelles, je suis sensé recevoir un cadre 2014. Il faudra que je le remonte avec mes composants, mais la câblerie, les freins et le boitier de pédalier sont des choses qui se montent rapidement sur ce cadre.
Du coup, je profiterai du remontage pour faire quelques mises à jour du vélo: pédalier 3D 2014 avec roulements BB86 CyclingCeramic... en attendant la version 41/30 des cyclingceramic qui me permettra de remonter le pédalier Ciamillo ou le 3D+ 2014 :o)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Nico54 » Lun 10 Fév 2014 15:41

Impec ! Tiens nous au courant :)
Nico54

Messagede lfargeton » Mer 12 Fév 2014 13:26

Bonjour,

Je suis en train de regarder avec beaucoup d'attention les vélos de route de canyon, en prévision du remplacement de mon Spé Roubaix.
Je ne sais pas trop quel modèle choisir entre le l'ultimate CF SLX et le CF SL. Je pense que les cadres vont être un peu plus sportifs que mon roubaix, mais entre le SL et le SLX quelles sont les grosses différences pour ceux qui ont pu les comparer.

Mon objectif serait de pouvoir l'utiliser sur des cycles en terrain vallonné ou montagne.

Merci pour votre aide,

Laurent
lfargeton

Messagede chriss16 » Jeu 13 Fév 2014 13:05

Salut !
Et voilà, commande validée pour un Canyon CF SL9 en remplacement d'un.. Canyon CF SL8 de 2011 :D
Les géométries ont un peu changé, ce qui laisse augurer une réelle refonte des cadres, j'ai hâte de tester.
Question que je me pose à posteriori : Canyon ajuste t-il la hauteur de potence (entretoises sur le pivot) en fonction des mensurations qu'on indique lors de la commande ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Nico54 » Jeu 13 Fév 2014 14:39

Hello

No les entretoises sur le pivot sont uniquement en fonction de ton choix de pédalier "standard" ou "compact". Tu as les infos dans le tableau des géométries correspondant a ton cadre.
Nico54

Messagede chriss16 » Jeu 13 Fév 2014 19:08

Nico54 a écrit:Hello

No les entretoises sur le pivot sont uniquement en fonction de ton choix de pédalier "standard" ou "compact". Tu as les infos dans le tableau des géométries correspondant a ton cadre.

en effet, je n'avais pas vu ! je ne vois pas trop le rapport :?:
chriss16

Messagede Nico54 » Ven 14 Fév 2014 10:05

Je pense que Canyon associe le format "Standard" a une utilisation plus "compet", donc une position plus basse et plus allongée du poste de pilotage (la potence est également plus longue sur ce format).
Nico54

Messagede ulars4 » Ven 21 Fév 2014 21:05

Bonsoir tout le monde,

Voilà, depuis aujourd'hui je fais parti de la communauté Canyon :D
Commande passé en début d'année, prévu initialement semaine 13 et reçu semaine 8 ;) , merci Canyon.
Quelques photos du Canyon, bien emballé, belle finition, pour l'instant rien à dire, plus tard je regarderais les réglages.
Voici un lien avec quelques photos de mon nouveau vélo :

https://plus.google.com/photos/113564718596944517311/albums/5982939193628936993

Pour l'instant je ne l'ai pas monté mais juste démonté du carton, je prendrais le temps début de semaine prochaine pour le monter complétement (porte-bidon, film de protection, roues, tige de selle, etc ...), je ne suis plus à une semaine prêt ;).
Je remettrais courant début de semaine prochaine, avec montage complet, poids.
Dernière édition par ulars4 le Mer 26 Fév 2014 23:28, édité 2 fois.
ulars4

Images: 0

Messagede chriss16 » Lun 24 Fév 2014 19:38

cool, si ils livrent plus vite que les délais annoncés à la commande ! beau vélo ulars4 8-)
chriss16

Messagede ulars4 » Lun 24 Fév 2014 20:09

Merci Chriss16, je posterais dans la semaine d'autres photos le vélo monté complétement.
Autrement pour l'avancement de la livraison, je regardais régulièrement leur site pour voir si il y avait du changement au niveau délais.
Un jour j'ai vu que le délais était passé à semaine 9 au lieu de 13 donc je leur ai envoyé un e mail pour leur dire et c'est seulement à partir de là que j'ai pu avoir mon vélo plus tôt.
ulars4

Messagede maertens » Mar 25 Fév 2014 17:58

bonjour a tous,
une petite question pour les technicien et grand connaisseur que vous êtes.

Les cadres canyon sont en bb86.
peut-on adapter un pedalier sram red en bb30 dessus,(avec des cuvettes, ou autre moyens...) :oops: ?

merci
maertens

Images: 1

Messagede ulars4 » Mer 26 Fév 2014 23:29

Sylvain @+

Bonsoir,

Voici une photo du vélo monté complétement, 7.5kgs avec pédales, portes-bidon et patte anti-déraillement Canyon.

http://cjoint.com/14fe/DBAxAbVFL5j.htm
ulars4

Messagede LewOlive » Ven 28 Fév 2014 17:00

maertens a écrit:bonjour a tous,
une petite question pour les technicien et grand connaisseur que vous êtes.

Les cadres canyon sont en bb86.
peut-on adapter un pedalier sram red en bb30 dessus,(avec des cuvettes, ou autre moyens...) :oops: ?

merci

Non impossible, axe du red bien trop court !!! Le pédalier Red est parmi ce qui se fait probablement de mieux actuellement en terme de poids. Le revers de la médaille, c'est qu'il est conçu pour les cadres BB30 (boite étroite). Un des meilleurs choix poids/prix/rigidité pour le Canyon, ça va être un DA9000 en axe 24, ou sinon le 3D24 ou le 3D30 de Rotor. Si tu ne changes jamais de plateaux, je te conseille le DA9000, sinon, un Rotor évidemment, car le choix de plateaux est illimité, surtout en 110mm.

LewOlive

Messagede maertens » Ven 28 Fév 2014 17:19

merci de la réponse lewolive.
mais entre temps mon choix de cadre s'est fait. adieu l'idée du canyon , mon choix c'est porté sur le cannondale synaspe hi mod!!! donc pedalier sisl2!!! ;)
maertens

Images: 1

Messagede LewOlive » Sam 1 Mar 2014 01:38

Nico54 a écrit:

Des news concernant le SAV Canyon ??? :?:

Cadre neuf reçu moins de 15j après l'envoi SAV. Vraiment rien à redire, SAV au top. Port UPS aller-retour pris en charge par Canyon.
En gros, ça m'a pris 20mn de démontage, et 2h de remontage + 4 câbles de freins. Pour un cadre neuf, l'ancien avait moins de 6 mois, donc ça va.
Coloris identique, mais millésime 2014. Donc je suis bien content car avec ce vélo je suis parvenu à un haut niveau d'optimisation poids/rigidité/cx (velo + coureur)/confort.

LewOlive

Messagede euskaltri » Jeu 13 Mar 2014 10:53

Une petite question aux possesseurs de canyon aeroad:

Quelqu'un a déjà comparé le aeroad avec un scott foil niveau comportement?

J'ai un foil mais j'hésite à passer sur aeroad, y a t-il un gain de rendement à attendre?

Mon doute avec le Foil c'est qu'il est très rigidide, parfois j'ai l'impression de lutter contre le cadre, notamment en danseuse... (attention je ne parle pas de confort)
euskaltri

Messagede infougraphiste » Jeu 13 Mar 2014 17:09

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un kit cadre Canyon CF SLX 2014 en occasion.

Pour déterminer la taille correcte, je suis passé via le PPS, qui me préconise une taille S = 53.

Je mesure 1m75 pour une EJ de 80.4, sortie de selle à 71.1.

Par mesure de précaution, appel au call center Canyon qui me préconise la même taille. Ils ajoutent qu'un M = 56 pourrait aussi aller mais selon eux, un peu trop grand.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que la fourche est coupée à ras sans aucun spacer, donc pas le droit à l'erreur sur la hauteur selle / cintre. Et je ne suis pas des plus souples...

Actuellement, je roule sur un 53 carré, à savoir un tube de selle de 53 cm pour un tube horizontal de 52.9cm. Potence de 110 axe/axe. Je m'y sens plutôt bien.

Qui pour me conseiller?

Merci d'avance!
infougraphiste

Messagede atila01 » Jeu 13 Mar 2014 17:34

LewOlive a écrit:Oui Nico !
Jusque là ils ont été très réactifs avec une procédure rigoureuse (envoi de photos, fiche de retour, facture...). Réponses instantanée à tous les messages, donc du bon boulot. Ils m'ont envoyé UPS récupérer le cadre, que j'ai renvoyé dans le bikegard. Même pas besoin d'imprimer d'étiquette, UPS s'en charge. Le démontage du vélo complet a été ultra rapide, je leur ai envoyé un cadre aussi propre que possible.
Maintenant, j'attends des nouvelles, je suis sensé recevoir un cadre 2014. Il faudra que je le remonte avec mes composants, mais la câblerie, les freins et le boitier de pédalier sont des choses qui se montent rapidement sur ce cadre.
Du coup, je profiterai du remontage pour faire quelques mises à jour du vélo: pédalier 3D 2014 avec roulements BB86 CyclingCeramic... en attendant la version 41/30 des cyclingceramic qui me permettra de remonter le pédalier Ciamillo ou le 3D+ 2014 :o)

J'ai eu exactement le même problème que toi sur un SLX 8.0 de 2013, en décembre dernier...casse net du hauban coté opposé de la cassette. Je suis également très soigneux, pas de chute, j’évite les trous...etc... en arrivant à un feu au freinage j'ai constaté les dégâts...

J'ai contacté le SAV dans la foulée par mail (réponse immédiate), envoi de photo, puis expertise de celles ci (durée une semaine en Allemagne apparemment), j'ai finalement reçut un mail de confirmation de prise en charge par la garantie.

J'ai donc remis le vélo complet dans son carton et UPS la récupéré le lendemain, 5 jours après j'ai reçut un nouveau vélo... cadre 2014 avec mes équipements entièrement remontés dessus sauf la chaîne qui a été remplacée par une neuve.

En gros c'est pro...très pro même...par contre je m'interroge quant même sur cette casse qui ne me rassure pas ...
atila01

Messagede LewOlive » Ven 14 Mar 2014 09:12

S'ils ont déjà eu le cas avec toi, cela explique pourquoi ils ont été aussi rapides à faire mon SAV.
Perso, quand un produit, quel qu'il soit a un défaut, je m'en rends compte très rapidement, notamment à cause des routes rugueuses que j'utilise, et de ma courbe de puissance , très modeste sur 1h, mais élevée sur 10S à 3mn, ce qui sollicite beaucoup le matériel. C'était néanmoins la première fois que je cassais un cadre ayant moins de 20000km !

LewOlive

Messagede Pedro_2011 » Ven 14 Mar 2014 09:54

ulars4 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Voilà, depuis aujourd'hui je fais parti de la communauté Canyon :D
Commande passé en début d'année, prévu initialement semaine 13 et reçu semaine 8 ;) , merci Canyon.
Quelques photos du Canyon, bien emballé, belle finition, pour l'instant rien à dire, plus tard je regarderais les réglages.
Voici un lien avec quelques photos de mon nouveau vélo :

https://plus.google.com/photos/113564718596944517311/albums/5982939193628936993

Pour l'instant je ne l'ai pas monté mais juste démonté du carton, je prendrais le temps début de semaine prochaine pour le monter complétement (porte-bidon, film de protection, roues, tige de selle, etc ...), je ne suis plus à une semaine prêt ;).
Je remettrais courant début de semaine prochaine, avec montage complet, poids.

Pour ma part, j'ai commandé un Canyon Ultimate, annoncé comme en stock et qui devait être envoyé cette semaine.
Je n'ai toujours rien concernant la confirmation de livraison, il semblerait y avoir des retards au niveau de la ligne de montage en Allemagne.
Pedro_2011

Messagede sandatos » Ven 14 Mar 2014 10:44

infougraphiste a écrit:Bonjour à tous,
Pour déterminer la taille correcte, je suis passé via le PPS, qui me préconise une taille S = 53.
Je mesure 1m75 pour une EJ de 80.4, sortie de selle à 71.1.
Par mesure de précaution, appel au call center Canyon qui me préconise la même taille. Ils ajoutent qu'un M = 56 pourrait aussi aller mais selon eux, un peu trop grand.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que la fourche est coupée à ras sans aucun spacer, donc pas le droit à l'erreur sur la hauteur selle / cintre. Et je ne suis pas des plus souples...
Actuellement, je roule sur un 53 carré, à savoir un tube de selle de 53 cm pour un tube horizontal de 52.9cm. Potence de 110 axe/axe. Je m'y sens plutôt bien.
Qui pour me conseiller?
Merci d'avance!

tu peux régler la hauteur du cintre avec l'angle de la potence. Tu ne vas pas prendre un cadre trop grand juste pour avoir une direction plus haute :o
Pour ta taille, c'est effectivement le S qu'il faut.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede albator83 » Sam 15 Mar 2014 09:08

Ou alors la géométrie ne convient peut-être pas, car douille trop courte pour la "bonne" taille de cadre (hauteur / longueur)...
albator83

Messagede ulars4 » Sam 15 Mar 2014 22:04

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir sur mon Canyon CF SL AERO 9.0 tout récent, en remontant mes roues d'entraînements que sur un des haubans arrière il y a un défaut de peinture (voir document joint), comme si cela avait été poncé et repeint.
On doigt je sens une surépaisseur.

J'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance
Fichiers joints
Problème peinture.docx
(278.86 Kio) Téléchargé 511 fois
ulars4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route