xterragirl a écrit:Tu laves comment ton vélo ?
Déjà avant de t'affoler tu enlèves les roues, ton ensemble sur le pied d'atelier tu vaporises du produit pour nettoyer plaquettes/disques, tu passes un coup de chiffon, de soufflette si tu as ;
Tes disques de roues tu passes de ce produit mis sur un chiffon des deux côtés du disque ainsi que sur la tranche .
Et après seulement on pourra t'orienter si le freinage n'est pas bon
xterragirl a écrit:Tu fais un post pour te plaindre, on te demande si tu as respecté certaines étapes, et tu pars sur autre chose ;
Amuses toi bien, ciao
clarinn a écrit:Je pense que Shimano a un problème avec ses plaquettes d'origines .. qui ont tendance a ce glacer très rapidement même quand on fait attention.
yannovitch a écrit:clarinn a écrit:Je pense que Shimano a un problème avec ses plaquettes d'origines .. qui ont tendance a ce glacer très rapidement même quand on fait attention.
Je partage ton avis car eu les mêmes soucis au départ avec mes XTR qui présentaient quand même au final un défaut à l'orifice de purge dite "d'usine" au niveau du maître cylindre, qui a engendré des pertes de liquide et des variations de garde au freinage.
besttoph a écrit:Finalement j ai remplace les plaquettes shimano par des Ashima semi-metalliques et la je ne reconnais plus mes freins , attaque encore plus franche et puissance au rendez vous
mdlbuz a écrit:Il est bien connu que les Shimano ont souvent besoin d'être purgés dès réception.
mdlbuz a écrit:Le kit je ne sais pas, mais l'huile surtout pas.
Formula = dot
shimano = minéral
Prend de la Shimano pour conserver ta garantie.
Et regarde sur leur site pour savoir comment la faire
mdlbuz a écrit:Tu dois avoir de l'air dans le circuit.
Une bonne purge devrait résoudre le tout.
Il est bien connu que les Shimano ont souvent besoin d'être purgés dès réception.
ThierryGTLTS a écrit:mdlbuz a écrit:Tu dois avoir de l'air dans le circuit.
Une bonne purge devrait résoudre le tout.
Il est bien connu que les Shimano ont souvent besoin d'être purgés dès réception.
Reçu les miens et mis à longueur en faisant attention, et purge pas nécessaire du tout.
Si vous suivez la procédure de recoupe des Magura (vidéo sur le net), il y a moyen de ne pas introduire d'air dans le circuit.
J'ai par contre eu plus difficile avec les nouveaux 987 et pour retrouver un touché bien ferme, j'ai purgé l'avant.
Il y a aussi le sympatique "durit cutter" de chez jagwire (le même que Magura et autres) à moins de 10€ qui permet une coupe précise de la durite.
Bonne soirée.
Thierry
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités