Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede juls » Ven 10 Jan 2014 07:39

j'en ai commandé en angleterre ;) , j'attends de vois pour les recevoir par contre les frais de port :shock: , il aurait fallu faire une commande groupée :roll: , dommage !
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Re: Formula R1

Messagede casmaKTM » Lun 13 Jan 2014 11:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un machtmaker entre R1 racing et manette XTR
y a t-il quelque chose de compatible ?

merci de votre retour

christophe
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 13 Jan 2014 12:34

avec un matchmaker "standard" pour sram et un adaptateur clapton de chez Trickstuff, ça devrait marcher. Mais c'est pas donné.
http://trickstuff.de/de/products/clapton_KL.php
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Lun 13 Jan 2014 16:48

Question ausujet des membranes de maitre cylindre : les "top cap" sont vissés ? Il suffit de les prendre dans les trous à la pince à circlips et de dévisser ?

J'ai des R1 et des Rx à faire, en fouinant sur des sites j'ai l'impression que celui des Rx est emboité !
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 13 Jan 2014 21:16

oui pour les r1 c'est vissé ;) , pour les rx je sais pas...
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Lun 13 Jan 2014 21:17

Alors j'imagine que ça doit être pareil, ça ressemble quand même bien ;)

Merci, dès réception des membranes je démonte
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Messagede steph37 » Mar 14 Jan 2014 21:10

Lorenzo19 comment sont ces nouveaux R1?
Il n'y a pas de problème avec la poignée XX?
Je suis prêt à changer les miens, mais je voudrais être sur.
Merci d avance pour ton retour.
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Mar 14 Jan 2014 22:00

freins au chaud comme le vélo! papa pour la troisième fois depuis le 1 janv! du coup pas de vélo!
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Re: Formula R1

Messagede romas » Mer 15 Jan 2014 13:33

Salut à tous,

Lors de la purge pour ceux qui ont le system FCS, la faite vous avec le system FCS serré ou desseré?

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: Formula R1

Messagede cedorb » Mer 15 Jan 2014 19:05

bonjour a tous, Si quelqu'un d'intéressé je vend mes freins formula r1 racing dans un etat proche du neuf. Monté en février 2013 sur un vélo avec lequel j'ai fait 1800km. Je les vends (290.00€) car ils freinent trop fort pour mon poids plume lol et je suis plus habitué a la progressivité des hope race x2. ;)
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Re: Formula R1

Messagede superamerican » Mer 15 Jan 2014 21:00

lorenzo19 a écrit:freins au chaud comme le vélo! papa pour la troisième fois depuis le 1 janv! du coup pas de vélo!

félicitations et bon courage ;)

Moi j'attends tjs mes R1R 2014, mon boubou les a pas encore eu !
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Messagede steph37 » Mer 15 Jan 2014 21:17

Oui félicitation, c est vrai que ça occupe bien.
En statique , les leviers ne rentre pas en contact avec les poignées tournantes?
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Jeu 16 Jan 2014 21:57

steph37 a écrit:Oui félicitation, c est vrai que ça occupe bien.
En statique , les leviers ne rentre pas en contact avec les poignées tournantes?

non, mais la purge est pas encore au top, il y a un bruit de laminage et la course au contact des plaquettes est trop longue
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 17 Jan 2014 08:16

Un peu hors sujet, mais pour ceux qui ont une fuite au niveau de la membrane sur Formula Rx, c'est différent des R1, le capuchon est juste emboité (il sort quand même en "dévissant" avec la pince à circlips du fait de sa forme), et la membrane est indépendante du capuchon.

Ref FD-M060-25 pour la membrane.
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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Lun 20 Jan 2014 07:16

J'hésite encore à passer en R1 après avoir lu un peu le post.
Ce qui ressort c'est l'indéniable efficacité de ces freins mais en contre partie
une certaine fragilité aussi :?
Deux points que j'aimerais connaître cependant:
-les leviers prennent-ils vraiment du jeu rapidement :?:
-le modèle "Racing" 2014 a t'il évolué en comparaison au 2013 :?:
Merci pour cette petite éclairci 8-)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 20 Jan 2014 09:03

Pour le jeu dans les leviers (carbone ou métallique), il faut utiliser de petits clinquants pour éliminer ce jeu (tu peux même en faire toi même avec du plastique pas trop épais). Le jeu ne ré apparait pas grâce à ça.

Sinon le modèle 2014 a pas mal évolué :

Image
(crédit photo bike rumor)

Le R1 est toujours au catalogue, mais de base sans levier carbone. Le r1r de 2014 n'existe pas en levier carbone.
L'avantage du r1r de 2014, c'est sa membrane plus au contact avec le cintre, ainsi qu'un piston tiré au lieu de poussé. A l'usage je n'ai pas essayé, j'attends un peu plus de retour pour changer une paire de mes r1 qui me donnent entières satisfaction.
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Re: Formula R1

Messagede nico26 » Mar 28 Jan 2014 14:50

Bonjour à tous,

Je viens de monter des R1 2013 sur mon nouveau bike, et je suis confronté au problème des plaquettes qui frottent.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des fois ca frotte (pas forcément après les longues descentes), et après ca ne frotte plus !

Les étriers ont l"air parfaitement alignés. Mon seul pb, est ce bruit de plaquettes qui viennent lécher les discs sans raison de temps à autre. (même sur des portions plates ou je touche pas au leviers, ca se met à lécher d'un coup :roll: )

Mis à part ca, le toucher et le fonctionnement sont parfaits ;)

Certains d'entre vous ont ils trouvé un moyen magique de remédier à ce problème ?

Genre le petit coup de main de maitre lors de la purge, que je n'ai pas trouvé :?:
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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Jeu 6 Fév 2014 19:03

Armé de mes deux mains gauche et d'une volonté sans faille :mrgreen: d'exécuter une purge de mes R1 "Racing" voilà qu'un joint torique de l'orifice de purge m'échappe :evil: La purge qui avait pour but de rendre le toucher de mes leviers plus franc et d'éviter aux disques de couiner sans cesse s'arrêta là :lol:
Je vais commander ce joint mais "Probike" propose deux ref.:
http://www.probikeshop.fr/formula-joint-vis-purge-pointeau-b4-oro-one/85534.html
ou bien:
http://www.probikeshop.fr/formula-kit-joints-toriques-3x1-pour-frein-oro/64249.html

Quelqu'un saurait m'aiguiller pour avoir la bonne référence :?: :oops: ;)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Jeu 6 Fév 2014 20:15

Question aux habitués, sans le joint ça fuit à coup sûr ? Je crois qu'il n'y en a pas sur les miens (achetés d'occase) et je n'ai pas de soucis :D
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 6 Fév 2014 20:42

Le joint a tendance à "couler" avec l'huile. Il est rarement bien loin (soit collé sur l'étrier avec de l'huile, soit tombé avec une goute par terre)
Le premier lien est bon, le second je suis moins sûr.
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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Jeu 6 Fév 2014 21:06

Klarf a écrit:Le joint a tendance à "couler" avec l'huile. Il est rarement bien loin (soit collé sur l'étrier avec de l'huile, soit tombé avec une goute par terre)
Le premier lien est bon, le second je suis moins sûr.


Merci Rémi...Perso il est resté coincé au fond de l'orifice j'ai dû y aller avec l'épingle à nourrice...juste avant de le pommer :?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 6 Fév 2014 23:05

Fallait le laisser au fond et mettre ton kit de purge, dommage.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 7 Fév 2014 21:00

Vu que je me suis monté un TR pour l'hiver, mon Anthem n'a pas roulé depuis un bon mois, ce soir en regardant de plus près, les 2 freins mous !
Je les ai purgé, le Dot était noir ! Pourtant purgés il y a quelques mois, et fonctionnaient sans soucis.

J'ai purgé, ça semble ok mais ça m'inquiète ! R1 de 2010 qui ont déjà pas mal roulé.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 9 Fév 2014 10:32

Personne n'a un avis sur mes R1?

Je les ai purgé et changé les plaquettes, si ça intéresse quelqu'un je les mets en vente à petit prix, avec disques 160/180 flottant noirs, 356g la paire avec leviers carbone (version polie) .
Les leviers ont du jeu, les disques aussi au niveau des oeillets, et les cache poussièreau niveau des mmaître cylindres sont cuits, mais ne gênent pas le fonctionnement.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 9 Fév 2014 10:51

Il faut que tu vérifies si tu n'as pas de fuite -> durite, pistons étriers, membrane, piston levier.
Si tu n'as pas de fuite, recommence la purge. Tu peux faire la méthode Avid qui marche bien avec les formula (sans faire une dépression trop importante au levier, pour éviter d'abimer la membrane)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 9 Fév 2014 11:03

Je me suis mal expliqué :D

Après la purge plus de soucis. Ce qui m'étonne est la dégradation du dot et du fonctionnement après inutilisation.
Là ils fonctionnent bien, ds le doute j'ai fait une bonne ne affaire sur des neufs, donc je brade ceux là qui commencent à vieillir.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 9 Fév 2014 11:07

Tu avais un bidon de DOT neuf ou ouvert depuis peu? Tu as bien dégazé le DOT avant la purge?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 9 Fév 2014 11:26

Non mon dot à plus de 6 mois d'ouverture. Je n'avais pas pensé à ça
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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Dim 9 Fév 2014 17:09

Klarf a écrit:Tu avais un bidon de DOT neuf ou ouvert depuis peu? Tu as bien dégazé le DOT avant la purge?


Dégazé :?: :shock:
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Re: Formula R1

Messagede timtri13 » Dim 9 Fév 2014 17:14

zéphi48 a écrit:
Klarf a écrit:Tu avais un bidon de DOT neuf ou ouvert depuis peu? Tu as bien dégazé le DOT avant la purge?


Dégazé :?: :shock:


avec un mentos a la menthe :mrgreen: :arrow:
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