CTK Light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

CTK Light

Messagede YMD » Sam 1 Fév 2014 18:08

Bonjour,
J'ai découvert il y a peu la marque CTK Light qui propose une large gamme de produits light (comme son nom l'indique).
Il est possible que certains produits se retrouvaient auparavant chez Aerozine par exmple.
En tous cas, le principal pourvoyeur en Europe semble être un site italien appelé www.componentsbike.it.
J'ai fait l'essai en commandant un cintre relevé de 700mm qui fait 150gr tout rond.
Finition mate impecc, mais pas eu le temps de tester sur le terrain en raison de la météo en Maurienne...
Quelqu'un a t'il un quelconque retour sur cette marque ?
Venez jeter un œil sur la page de Bodley:
https://www.facebook.com/bodley.fr/
Bodley, des articles innovants pour des cyclistes exigeants (ou pas...)
YMD

Re: CTK Light

Messagede kedal06 » Jeu 6 Fév 2014 22:03

Interessant.
Je suis à la recherche d'un cintre carbone possiblement relevé légèrement et plus large que mon 640 (flat) actuel.

Tu as eu le temps de tester ?

Le site en question est fiable ?
kedal06

Messagede YMD » Ven 7 Fév 2014 13:19

Je n'ai malheureusement pas pu tester ce cintre en conditions réelles (conditions météo plus propices au ski qu'au vélo en Maurienne) :D . Pour ce qui est de l'impression de qualité et de solidité, elle est bien présente sur ce produit. Pour l'exemple de ce cintre, le site indique même une pesée à 144gr, pas mal pour un cintre relevé en 700 et à moins de 90€ !
J'ai profité de l'occasion pour rajouter sur ma commande un ensemble de 6 vis titanes anodisées noires pour ma potence: Rien à redire non plus.
Le seul bémol vient du traitement et suivi de la commande. Ils ne prennent pas la CB et ne fonctionnent qu'avec des virements bancaires. De plus, vu la taille du cintre, l'envoi a été fait par la Poste italienne ce qui fait qu'il s'est écoulé 3 semaines avant de recevoir le colis. Un peu rageant quand il s'agit d'une pièce en stock et que l'on te facture plus de 20 Euros en frais d'expé. et assurance. Le magasin étant situé à Rimini, je pense m'y arrêter lors de mon prochain séjour en Italie (ma femme est italienne). Je serais à même d'en dire plus sur cette marque et ce magasin/site.
Pour les photos, il faudra attendre que je rachète un APN ou un portable digne de ce nom, désolé... ;)
Venez jeter un œil sur la page de Bodley:
https://www.facebook.com/bodley.fr/
Bodley, des articles innovants pour des cyclistes exigeants (ou pas...)
YMD

Messagede kedal06 » Ven 7 Fév 2014 17:46

Merci de ton retour, ça parait pas mal effectivement niveau poids/prix.
Par contre, comme je suis en 26' plutot XC/enduro light (si si) avec un 640, je me demande si 700 ça ferait pas trop... Et mettre 100€ dans un cintre, c'est pas rien.

J'attends egalement ton retour apres qq sorties.
kedal06

Retourner vers VTT