CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Dim 20 Oct 2013 21:51

25 euros la rondelle....y'a intérêt à ce qu'ils soient solides!!!! D'autres retour sur les roulements SKF?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 21 Oct 2013 08:24

Si c'est le prix de larfiabité.

Payer des roulements 7€ l'unité et les changer à chaque sortie humide... Je préfère investir 50€ et le faire 1 fois par an
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Germinator » Mar 22 Oct 2013 21:24

Salut a tous

Quelqu'un saurait me dire si un plateau ogival de 34 dents monté sur des manivelles xx1 passe sur un F29 ?
Ne risque t-il pas de frotter la base droite ?

J'ai acutellement un Canyon CF SLX et les bases m'empêchent d'augmenter la taille de mon plateau...

Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 22 Oct 2013 21:54

Ouais ça tombe bien cela m'intéresse aussi!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Mer 23 Oct 2013 17:48

syce a écrit:Si c'est le prix de larfiabité.

Payer des roulements 7€ l'unité et les changer à chaque sortie humide... Je préfère investir 50€ et le faire 1 fois par an


Le soucis est qu'à dernière paire que j'ai acheté, on m'a dis "t'inquiète ceux là c'est du solide".....500 bornes après rebelote...du jeu partout!

Je préfère donc avoir plusieurs retour avant de mettre 50 boules dans des roulements!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede deerevtt » Mer 23 Oct 2013 21:01

J'ai monté ces modéles en inox chez 123 roulements ,je roule depuis un an et
pas de soucis pour l'instant alors qu'avant tous les deux mois il fallait les changer
rouille et du jeu vite fait ,ne pas oublier quand même de bourrer de graisse avant montage
parce que dans les neufs il y a pratiquement rien comme graisse
modéle ici http://www.123roulement.com/roulement-61806-2RS-INOX.html
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede xalio1th » Ven 25 Oct 2013 09:04

pourtant ils n'ont pas une bonne évaluations d’après les clients .... 2,45 / 5
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede deerevtt » Ven 25 Oct 2013 10:37

oui ok mais je pense que si il sont montés sans leur remettre de graisse
tu peux dire qu'il sont hs vite fait, inox ou pas,l'avantage de l'inox pas de rouille,j'ai enlevé les étanchéités et pratiquement
rien comme graisse
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Ven 25 Oct 2013 12:11

J'ai effectivement fait de même au montage,
Du coup un peu moins fluides au départ, mais étanche !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede taz10 » Ven 25 Oct 2013 12:27

Comme avec tout roulements, on démonte les deux caches étanches ( ce qui parfois permet de découvrir qu'il y a un sens de montage, plus étanche d'un coté que l'autre...), on bourre de graisse blanche copieusement, on remet les caches.
Effectivement, le moyeu est moins fluide, le temps que le passage se fasse dans la graisse, et après, ça roule...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede gus38 » Dim 24 Nov 2013 20:22

Quelqu'un aurait le poid des roues ZTR arch 29/Cannondale SL/sun ringle monté d'origine sur les flash carbon 2 2012 ?

Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Dim 24 Nov 2013 21:36

J'ai presque les mêmes mais ac un dt 240 à l'arrière ac un body xx1 je peux te les peser
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede gus38 » Dim 24 Nov 2013 22:35

Oui je veux bien j'arrive pas à trouver le poid sur le net et j'ai pas trop envi de tout devoir démonter ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Sawyer » Lun 25 Nov 2013 06:36

Germinator a écrit:Salut a tous

Quelqu'un saurait me dire si un plateau ogival de 34 dents monté sur des manivelles xx1 passe sur un F29 ?
Ne risque t-il pas de frotter la base droite ?

J'ai acutellement un Canyon CF SLX et les bases m'empêchent d'augmenter la taille de mon plateau...

Merci

Demande a Bernard Rosset , tu peux les renvoyer s'ils ne sont pas compatibles ou si pas satisfait
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede mcfly » Lun 6 Jan 2014 11:38

J ai une petite question pour un copain :?:
Il possède un flash , il voudrait passer en double ( modifier son triple) que doit il prendre en dérailleur avant pour des plateaux 36-24 ou 38 car pas possible d utiliser son ancien dérailleur ;)
Merci pour lui
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 6 Jan 2014 18:54

J'ai un dérailleur 36/24 en xo direct mount (vient de mon flash) je le vends, =>mp moi
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede mcfly » Lun 6 Jan 2014 21:04

Je viens de voir ton annonce je lui ai fait passer merci ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede timtri13 » Lun 6 Jan 2014 21:34

Bonsoir

comme il y a un peu plus d'adeptes sur le post du hi mod je me permet de poser la question ici des fois que quelqu'un pourrai m'orienter svp ;-)

Je viens donc d'acheter un flash F1 et effectué 2 sorties avec mais pas encore emballé par la lefty (comparé a mon ancienne fatty d'il y a 4 ans) a cause du manque de temps pour la régler aux petits oignons mais j'ai déjà un soucis a ce sujet.

L'ancien proprio avait fait uné révision de base sur la lefty jusque là rien d'anormal comme bcp d'entre nous qui faisons la méa nous même parcontre j'ai un soucis je n'ai qu'un seul cran de reglage pour le rebond au lieu des 10 :evil: :evil:

Est ce que ce soucis est déja arrivé a quelqu'un lors du remontage d'une lefty? car dans ce cas ça me permettrai d'aller directement au coeur du probleme pour le réparer et ne pas devoir la démonter entierement ;-)

Merci d'avance

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 6 Jan 2014 21:42

C'est quel modèle ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede timtri13 » Lun 6 Jan 2014 22:18

syce a écrit:C'est quel modèle ?


oups desolé :oops: :oops:

SPEED ALU 2011 PBR 100mm

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Mar 7 Jan 2014 18:31

As tu essayé de démonter le réglage et la partie supérieure (avec une clé type boîtier shimano) ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede timtri13 » Dim 26 Jan 2014 12:45

timtri13 a écrit:Bonsoir

comme il y a un peu plus d'adeptes sur le post du hi mod je me permet de poser la question ici des fois que quelqu'un pourrai m'orienter svp ;-)

Je viens donc d'acheter un flash F1 et effectué 2 sorties avec mais pas encore emballé par la lefty (comparé a mon ancienne fatty d'il y a 4 ans) a cause du manque de temps pour la régler aux petits oignons mais j'ai déjà un soucis a ce sujet.

L'ancien proprio avait fait uné révision de base sur la lefty jusque là rien d'anormal comme bcp d'entre nous qui faisons la méa nous même parcontre j'ai un soucis je n'ai qu'un seul cran de reglage pour le rebond au lieu des 10 :evil: :evil:

Est ce que ce soucis est déja arrivé a quelqu'un lors du remontage d'une lefty? car dans ce cas ça me permettrai d'aller directement au coeur du probleme pour le réparer et ne pas devoir la démonter entierement ;-)

Merci d'avance

sportivement timtri13



*
syce a écrit:As tu essayé de démonter le réglage et la partie supérieure (avec une clé type boîtier shimano) ?




Bonjour a tous

Bon voilà j'ai enfin eu le temps de m'occuper tranquillement de ma lefty PBR alu avec laquelle j'ai un soucis car je n'ai qu'un seul cran au lieu de 10 pour le réglage du rebond.
Donc ce matin j'ai démonté le blocage, la pièce qui tient la fourche en pkcae (et qui se démonte avec l'outil shim) puis enlevé les 2 demi coquille.

A ce stade j'en ai profité pour vérifié la hauteur de ma fourche et j'ai bien fait car il manquait 2cm j'ai donc fait un reset dans les régles de l'art puis tout remonté car rien ne me semblait étrange.Une fois tout remonté déjà ce ne fut pas une perte du temps car en plus du débattement retrouvé j'ai également retrouvé un blocage ferme et nickl là ou depuis mon achat il avait bcp de mal a s'enclencher (trop de graisse ?)

Malheureusement mon souci reste le même je n'ai tjs pas les 10 crans necessaires au rebond :cry: :cry:

cela fait une semaine que je fouine le net pour trouver un pdf de démontage complet mais mis a part les vidéos et PDF des opérations de base que j'ai réalisé ce matin je n'ai rien trouvé d'autre :evil: :evil: :evil:

Si quelqu'un a une piste pour mon problème de rebond ou alors un pdf pour le démontage complet de la fourcge je suis preneur ;-)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede paulb24 » Mer 29 Jan 2014 06:53

Voici mon Flash en version d'origine, je posterai la version amélioré quand j'aurai monté tout ce qu'il manque.

Modèle : Flash Carbon 4Z

Marque : Cannondale

Cadre : Carbone

Périphériques : Cannondale

Selle : Fizik Tundra 2

Fourche : Magura Durin R100

Dérailleur avant : Sram X7 double

Dérailleur arrière : Sram X9 10v

Manettes : Sram X7 2x10

Freins : Avid Elixir 7

Roues : DT Swiss XCR 1.7

Pédalier : Shimano SLX 38x24

Pédales : Look Quartz

Poids : 9kg8 (avec pédales et porte bidons)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede albert » Lun 3 Fév 2014 09:52

bonjour a tous , je n'ai pas reussi a trouvé l'entraxe axe ==) crown d'une lefty 29 pbr ou non en 100.
Je vais faire un cadre tout rigide mais qui doit etre compatible lefty 100 , l'entraxe me permettra de calculer au mieux la geometrie du cadre et la taille de la fourche .

je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet , non plus sur le site cannondale dans le manuel respectif

merci a tous ;)

je me reponds a moi même , j'ai mal cherché ......

http://rlcsport.com.au/site/wp-content/uploads/2011/01/2013-Axle-to-crown.jpg

desolé pour c'ett petite pollution de post :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Zorg » Mar 4 Fév 2014 00:16

Bonsoir,

je possède un flash 3 2013, mon petit souci est le suivant je n'arrive pas à démonter la potence, j'ai bien retirer le pivot mais rien à faire pour la potence...Y a t il une astuce sans devoir taper comme un veau par en dessous??Puis je tapoter légèrement sur le pivot lorsque celui ci est dé vissé à fond??

D'avance merci...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 4 Fév 2014 17:22

Surtout pas une fois dévissé à fond,tu vas détruire les filets.
Revisse entièrement le pivot et tu le dévisses à nouveau sur environ trois tours,juste de quoi avoir un léger espace,tapote sur le pivot (assez fort quand même)avec un maillet histoire de libérer la potence,ensuite tu enlèves le pivot et enfiles un morceau de bois style liteau dans la potence et continu à l'aide du maillet,ça viendra forcement!

N'oublie pas avant cela de desserrer les deux visses des brides de la fourche ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Zorg » Mar 4 Fév 2014 23:58

Voilà qui est fait !! Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi, je m'explique , la potence était comme qui dirais collée au roulement, j'ai quand même du taper pas mal avec un bois pour la fair esortir, j' ai remis un très léger coup de papier verré pour finition carrosserie , hitoire d'enlever la trace de "collage du roulement, j'ai tout regraisser et remonté, maintenant ça ressort comme si c'était neuf ;-) Plus qu'à remplacer le roulement du bas à l'occasion , il est loin...

Sinon merci pour l'info...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Zorg » Mer 5 Fév 2014 00:05

Par contre j'ai une autres question pour ceux qui ont installé un groupe XX1, au niveau du pédalier, avez vous mis l'entretoise fournie avec le groupe XX1 qui fait environ +-10mm ou celle qui était d'origine sur le flash qui fait 15,5mm?J'ai l'impression que cette dernière fait un peu trop pression sur les roulements, et avec celle de +-10mm j'ai un peu plus de 2mm entre la manivelle droite et l'ajusteur de jeux...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Zorg » Jeu 6 Fév 2014 23:38

Présentation de mon Flash :

Constructeur : Cannondale

Modèle : F29 Carbon 3 (VTT)

Matériau : Carbone | F29 Carbon 3

Fourche : HeadShok New Lefty PBR

Commandes : XX1

Dérail. Av. :

Dérail. Ar. : Sram XX1

Chaîne : XX1

Cassette : Sram XX1 10-42

Pédalier : Sram XX1 32dts

Freins : Hope Race X2 180/160

Moyeux : Avant : tune Cannonbal Arr : tune kong

Jantes : Spank Vomax evo 29'

Pneus : Schwalbe Racing Ralph 29x2.10''

Potence : Cannondale OPI

Cintre : Ritchey wcs carbon 2x trail 710mm

Grips : Esi grip chunky verte

Tige de selle : Ritchey wcs carbon x trail

Selle : Spe Toupe/titane 130mm

Pédales : Look S-track



Poids : un peu moins de 8,9kg (avec pédales)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tailor » Lun 31 Mar 2014 15:04

Bonjour a tous !!

quelqu un pourrait m aider sur le montage d un derailleur avant XX( S2 42 ) en direct mount sur un flash 29

car quand sur la fixation du cadre sur le trou de droite j ai une entretoise de coller et quand je placce le derailleur devant ces fixations il est com^pletement decalé !! normale puisqu il y a une entretoise a droite !! faut il l enlever ??
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