Rock Shox SID : LA fourche de XC...

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Messagede zrv » Mar 20 Fév 2007 21:05

sam a écrit:c'est light non???

le poploc était pas plus lourd???

en tout cas c'est trés joli :D :D

si c'est pas indiscret tu l'a payé combien????????????

Le POPLOC 06 faisait 15 grammes de moins, mais la l'ergonomie est largement meilleurs alors tampis pour les 15 grammes en plus.
Comme tous les petits accessoires en aftermarket c'est pas donné, je l'ai payé 70 €.
Maintenant j'ai une manette POPLOC à vendre dans les P.A. :wink:
Dernière édition par zrv le Mer 21 Fév 2007 00:13, édité 2 fois.
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Messagede sam » Mar 20 Fév 2007 21:08

ok merci
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Messagede yts » Mar 20 Fév 2007 21:50

Finalement j'ai opté pour une Team. Recue Vendredi et montée dans la foulée, j'ai fais 150 km avec depuis. La rigidité est largement suffisante pour mon poids et mon montage en vbrakes.

L'amortissement est bluffant, quel confort; et encore les pressions sont un peu élevées (100/100 pour 61 kgs, je vais descendre progressivement).

Avec ces pressions le montage du poploc adjust m'a paru inutile, peut étre qu'en descendant ça deviendra nécessaire.

En tous cas 150 km de bonheur ! :-)

a+

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Messagede slimfast » Mer 21 Fév 2007 18:28

question pour les bricolo:
quand la fourche une fois réglée s'enfonce plus que d'habitude, s'agit-il pas d'un manque d'huile?
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besoin d'aide pour les réglages de ma sid team

Messagede fab18 » Ven 23 Fév 2007 22:42

salut à tous

je viens de changer de fourche
montage nickel mais maintenant les réglages

pour moi ça fait beaucoup de nouvelles choses : flood gate motion control etc ......

si vous avez quelques tuyaux a me donner

merci d'avance

sid team 2006 pour 68 kgs utilisation rando/xc

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Messagede sam » Sam 24 Fév 2007 11:10

bon je vais bientot recevoir une sid world cup :D :D :D et je voulé savoir si ces vis:

http://www.probikeshop.fr/HOPE/Guide-Du ... m-fourche/

étaient compatibles avec la sid (niveau du diamètre)

MERCI de vos réponses :D
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Messagede zrv » Sam 24 Fév 2007 11:51

sam a écrit:bon je vais bientot recevoir une sid world cup :D :D :D et je voulé savoir si ces vis:

http://www.probikeshop.fr/HOPE/Guide-Du ... m-fourche/

étaient compatibles avec la sid (niveau du diamètre)

MERCI de vos réponses :D

Oui c'est compatible pour la SID WC les supports de tasseaux de freins sont bien en 8 mm
Par contre c'est plus light de fixer la durite avec un "colson" sur l'arceau et de mettre deux capuchons plastique sur les supports de tasseaux de frein.
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Messagede sam » Sam 24 Fév 2007 11:59

c sur c'est plus light mais je trouve que ca fait vraiment propre avec les deux vis

je mettrai peu etre seulement celle pour la durit :D
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Re: besoin d'aide pour les réglages de ma sid team

Messagede fab18 » Dim 25 Fév 2007 13:09

fab18 a écrit:salut à tous

je viens de changer de fourche
montage nickel mais maintenant les réglages

pour moi ça fait beaucoup de nouvelles choses : flood gate motion control etc ......

si vous avez quelques tuyaux a me donner

merci d'avance

sid team 2006 pour 68 kgs utilisation rando/xc

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\:D/ petit UP svp

sur le site sram/RS je trouve pas la notice compléte

réglage flood gate et compression par exemple
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Re: besoin d'aide pour les réglages de ma sid team

Messagede BiBi WET » Dim 25 Fév 2007 14:01

fab18 a écrit:
sur le site sram/RS je trouve pas la notice compléte

réglage flood gate et compression par exemple


La notice est livrée avec la fourche.
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Messagede fab18 » Dim 25 Fév 2007 14:34

achat d'okaz

et là pas de doc ..........


merci

je bloque sur 2 réglages : flood gate compression

pour 68 kgs et de la rando/sport

merci
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Messagede TLR 91 » Dim 25 Fév 2007 14:53

perso je met 120psi en positif et 70psi en négatif :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Fév 2007 15:24

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Messagede zrv » Dim 25 Fév 2007 16:49

fab18 a écrit:achat d'okaz

et là pas de doc ..........


merci

je bloque sur 2 réglages : flood gate compression

pour 68 kgs et de la rando/sport

merci

Les pressions préconisées, suivant ton poids et ta pratique (XC ou rando) sont inscrites sur le sticker qui est collé à l'arrière du jambage gauche.
Concernant le floodgate il n'y à pas de "norme" puisqu'il s'ajit d'un réglage qui te permet de déterminer le débattement que tu souhaite conserver quand la fourche est en position bloquée.
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Fév 2007 16:59

zrv a écrit:Concernant le floodgate il n'y à pas de "norme" puisqu'il s'ajit d'un réglage qui te permet de déterminer le débattement que tu souhaite conserver quand la fourche est en position bloquée.


Je pense qu'il aurait été plus juste de dire:

"Concernant le floodgate il n'y à pas de "norme" puisqu'il s'ajit d'un réglage qui te permet de déterminer à partir de quelle force de choc ta fourche, lorsqu'elle est en position bloquée, va se déclencher sur un choc."
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Messagede Laurent F » Lun 26 Fév 2007 08:54

Bibi,

Le manuel livré avec la fourche (la même chose que ton lien) est vraiment insuffisant pour comprendre comment fonctionne le flood gate et le système motion control en général.
A partir de là, je ne vois pas comment on peut arriver à optimiser son réglage sans comprendre comment cela fonctionne.
Il m'a falut un bon moment avant de comprendre qu'il est inutile de chercher le bon réglage de la flood gate lorsque le motion control est "libre". :evil:

Autant la fourche est super, autant le manuel devrait être bien plus complet.
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Messagede noel » Dim 18 Mar 2007 20:04

Suite aux conseils de Bibi Wet, j’ai acheté une Reba d’occasion. Je l’ai ouverte pour la nettoyer et lubrifier les mousses (l’intérieure était plutôt propre), mais je n'ai pas fait attention lors du démontage, si l’extrémité filetée de la tige côté détente va jusqu’au bout du fourreau ou si elle s’arrête 5mm avant.
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Messagede slimfast » Mar 3 Avr 2007 19:50

vu le nombre de pages sur ce post et vu que j'ai pas trop le temps de tout parcourir (même si c'est intéressant), je pose une nouvelle question sur la Sid (qui existe peu être déjà):

Après avoir réglé la fourche avec les valeurs préconisée sur les fourreaux (il s'agit d'une sid wc 05) et après avoir bloquer la fourche avec le pop loc, la fourche s'enfonce sur une dizaine de mm (-de 15mm).
Le mécanisme poploc sur le haut du fourreau droit arrive en butée, donc il me semble que le problème ne vient pas de cet endroit (à moins qu'il fasse démonter le mécanisme, et repositionner le ressort...). Un problème d'huile? (comment vérifier facilement s'il en manque?)

Donc voila si vous avez déjà eu écho d'un problème similaire ça m'arrangerai beaucoup.
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Messagede looping » Mar 3 Avr 2007 20:28

J'en profite aussi pour posser ma question.
J'ai une wc de 2005 aussi et entretenue très récement par Transmission (Belgique).

Si je suis les valeurs RS sur la fourche j'ai un vrai bout de bois pas confortable :? si je veux quelle soit confortable je dois inverser les pressions=> -100 et +80psi. Elle travaille alors sur 4 cm puis elle fait un léger claquement...

Est ce normal? Pour l'instant je trouve que ma vielle Sid xc fonctionnait mieux :roll:

Enfin je supose que c'est soit un petit problème interne soit un problème de réglage de ma part. D'une autre part si je suis les pressions recomandées par RS je me casse la g***le :oops: sur des gros trous en descente...

Merci de m'éclairer :wink:
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Messagede looping » Mer 4 Avr 2007 18:37

Et alors?? Où sont les spécialistes de la SID?? 8) :?:
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Messagede slimfast » Mer 4 Avr 2007 20:07

looping a écrit:Et alors?? Où sont les spécialistes de la SID?? 8) :?:


faut croire qu'ils ont disparue :cry:

Appel général; on demande les Experts
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Messagede looping » Mer 4 Avr 2007 22:02

Au fait ils parlent de ton problème sur certaines pages du poste :wink: En gros il faut refaire un entretien du système. Si je ne me trompe pas, ça vient d'une perte d'air ou d'huile qui passe dans le mauvais mécanisme :? ( en gros...)
Mais c'est résolvable super facilement lors d'un démontage, histoire de tout remettre en place :wink:

Par contre pour mes problèmes de pression, je n'ai trouvé aucunes infos...même après 2 lectures complète du poste...
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Messagede slimfast » Jeu 5 Avr 2007 06:39

looping a écrit:Au fait ils parlent de ton problème sur certaines pages du poste :wink: En gros il faut refaire un entretien du système. Si je ne me trompe pas, ça vient d'une perte d'air ou d'huile qui passe dans le mauvais mécanisme :? ( en gros...)
Mais c'est résolvable super facilement lors d'un démontage, histoire de tout remettre en place :wink:

Par contre pour mes problèmes de pression, je n'ai trouvé aucunes infos...même après 2 lectures complète du poste...


je sors la doc et je me met au boulot. Merci pour l'info.
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Messagede wwwfabien » Mer 18 Avr 2007 08:03

Je savais bien que c'était une fourche de route !
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:lol:
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Messagede frank » Mer 18 Avr 2007 08:10

C'est un spécial Paris Roubaix :?: :?
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Messagede Ju » Mer 18 Avr 2007 12:55

Non c'est le vélo d'entrainement de Steve Peat (pilote DH Santa Cruz).
La fourche est juste là pour adoucir les réceptions de road-gap :mrgreen:.
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Messagede fbi » Mer 18 Avr 2007 13:13

vu le débattement, ça ne doit pas être pour de gros gaps :wink:
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Messagede anonym » Mer 18 Avr 2007 13:38

Trottoir gap to the macadam...
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Messagede BiBi WET » Mer 18 Avr 2007 17:29

wwwfabien a écrit:Je savais bien que c'était une fourche de route !


Tu as essayé de suivre Absalon et sa SID à Cassis ? 8)
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Messagede sam » Mer 18 Avr 2007 19:26

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Je savais bien que c'était une fourche de route !


Tu as essayé de suivre Absalon et sa SID à Cassis ? 8)


bien dit :lol: :lol: :lol:
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