soracabana a écrit:Le diamètre est déjà déterminé : 27.5 pouces. ...
Klarf a écrit:Sympa la modif, pas de renfort entre base et hauban ? La version d'origine morati (sur les derniers sunn exact ti) étaient comme celle de JPLV?
chris87 a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi sur la liberte de choix par contre il faut que tu saches qu'une roue de 26 avec un pneu de 2.35 ça fait a peu pres du 27.5..........................à bon entendeur.
chris87 a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi sur la liberte de choix par contre il faut que tu saches qu'une roue de 26 avec un pneu de 2.35 ça fait a peu pres du 27.5..........................à bon entendeur.
soracabana a écrit: Pour cela il faut tenir compte de l'utilisation que je vais en avoir :
Principalement de la balade en colline (dans le sud) pour que mon fils puisse découvrir la beauté de la nature et les joies du vélo sans risquer de se faire écraser. Cela veut dire que je vais rouler cool, sur des chemins le plus souvent secs (ce qui sous-entend que je n'ai sans doute pas besoin de disques pour freiner mais de simples V-brakes suffiraient) mais également pierreux
soracabana a écrit: En creusant un peu plus, je me suis dit qu'avec un 26 pouces j'aurais pu avoir du mal à trouver une position de conduite qui me convienne sur les terrains les plus techniques. Sa maniabilité et sa nervosité aurait pu convenir à mon utilisation qui sera plutôt trialisante mais le confort aurait été moindre.
soracabana a écrit:OK, merci pour l'info xav BZH. Ils sont fermés en ce moment, je vais les appeler le 27 décembre. Et c'est quoi ce crowlockout?
Celle-ci est peut-être mieux, plus légère. Je vais la chercher en 27.5 pouces :
http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-sid-rct3-100mm-noir-2013/86913.html
xterragirl a écrit:Pour faire court, je vois pas comment tu peux écrire AUTANT de choses sur les 27,5 ou les supposés défauts du 29 sans JAMAIS en avoir essayé, juste de voir qu'en vitrine ils ne te plaisaient pas![]()
Quant à la "haine", c'est pas ça, arrête ta victimisation, on est plusieurs à s'amuser de te voir te dépatouiller avec ce post pour faire comme tu as envie avec des idées sacrément rétrogrades et pour la plupart basées sur tes suppositions .
xterragirl a écrit:Quant à la "haine", c'est pas ça, arrête ta victimisation, on est plusieurs à s'amuser de te voir te dépatouiller avec ce post pour faire comme tu as envie avec des idées sacrément rétrogrades et pour la plupart basées sur tes suppositions .
soracabana a écrit:La rigidité de la 32mm peut sans doute suffire à mon utilisation?
soracabana a écrit:Info très intéressante PapyTa. Merci. Penses-tu que je puisse trouver une 32mm en 27.5 pouces?
fdc a écrit:soracabana a écrit: Pour cela il faut tenir compte de l'utilisation que je vais en avoir :
Principalement de la balade en colline (dans le sud) pour que mon fils puisse découvrir la beauté de la nature et les joies du vélo sans risquer de se faire écraser. Cela veut dire que je vais rouler cool, sur des chemins le plus souvent secs (ce qui sous-entend que je n'ai sans doute pas besoin de disques pour freiner mais de simples V-brakes suffiraient) mais également pierreuxsoracabana a écrit: En creusant un peu plus, je me suis dit qu'avec un 26 pouces j'aurais pu avoir du mal à trouver une position de conduite qui me convienne sur les terrains les plus techniques. Sa maniabilité et sa nervosité aurait pu convenir à mon utilisation qui sera plutôt trialisante mais le confort aurait été moindre.
Tu ou quoi ?![]()
Je ne participa que très peu à ce post mais le lis régulièrement parce que j'adore le titane mais là, c'est impossible de suivre. ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités