fdc a écrit:Je ne pense pas qu'il faille considérer des freins à disque à cables plus simple d'utilisation et d'entretien que des freins à disque hydraulique. Les freins à disques à cable type BB7 n'ont qu'une plaquette mobile coté extérieur qui vient déformer le disque pour venir en contacte contre la plaquette fixe. L'usure de cette seconde n'est pas rattrapée automatiquement et il n'est pas rare de voir le disque venir en contact contre l'étrier quand la plaquette est trop usée. Une sortie dans des conditions très mauvaises peut suffire.
Pour moi, Comme le dit Papy TA plus haut, les meilleurs freins hydraulique pour l'entretien sont ceux qui utilisent de l'huile minérale. Les shimano XT sont de très très bon freins. Les XTR pour le poids.
phill35 a écrit:Donc dans ton cahier des charges, il y a cette idée d'extrême simplicité pour réduire l'entretien et le risque mécanique.
Dans ce cas, un VTT tout rigide (tu n'imagines pas le soin qu'il faut sur une fourche pour qu'elle fonctionne au top) en titane pour la souplesse du matériaux, avec freins Vbrakes... Pourquoi pas ?
Un cadre oldschool et des tubes fins avec jeu de direction Chris king externe
Des freins Vbrakes XTR ou avid ont faits leurs preuves
Des roues avec des jantes céramiques Mavic (ça existe en 27,5 ???)
Un pédalier middleburn avec axe carré phillwood oubien dans sa version plus moderne x type
Un cintre en titane
Une potence titane
Tige de selle titane
Transmission 2x10
Tu peux même y mettre des shifter au dessus du cintre du genre PAUL/shimano.
Il ne devrait pas être très lourd et aura une sacrée gueule
xterragirl a écrit:Alors là on a le Fr Pignon de l'année qu'on fini en beauté![]()
Il prendre 1kg avec des freins disqueset encore je cite pas tout :
"Bonjour j'ai plein de fric je voudrais que vous me conseilliez mais je vais remettre en cause vos propos, je vais roulotter comme un vieux du dimanche avec, et encore, mais il me faut le top supposé, je suis pressé et prêt à attendre le délai JPL "
![]()
Y'en un comme ça sur online tri je le cite même pas tellement c'est pathétique .
Franchement j'ai un vélotaf vtt chromé en Vbrake de 10 ans, je lui mets un sticker JPL et lui vends 5000 e![]()
Quant à la suffisance raciste et dégradante envers les Russes et la fusée Soyouz ça en dit long sur son niveau de connaissance en aérospatiale, genre actuellement c'est le même lanceur qu'en 1960, tu penses que les Russes disent la même chose car pour info la fusée Ariane porte le même nom
soracabana a écrit:2/ En sachant que sur le route j'ai des manivelles de 172.5, que faut-il que je prenne pour le VTT? 170 ou 175? A moins que le 172.5 existe également mais je n'ai pas trouvé...
3/ Si je comprends bien, les pneus de 38 utilisés en cyclo-cross correspondent peu ou prou à des 1.55 pouces en VTT? Peut-on trouver pour des roues de 27.5 pouces des pneus de VTT assez roulants qui se situent entre 1.55 et 2 pouces? Si oui, à quel endroit? Voilà les plus petits que j'ai trouvés :
http://www.probikeshop.fr/ritchey-pneu-wcs-shield-27-5x2-10-souple/85174.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-gommitalia-275---650b-1995.html#lineatt4308
chris87 a écrit:tout a fait d'accord avec phil35:oublie le bb30 pas fiable niveau roulements
chris87 a écrit:reste sur une tige de selle 27.2 pour le confort
chris87 a écrit:freins:je te conseille de lorgner du cote de chez hope.ET là je pense que tu auras un vtt tout ce qu'il y a de fiable.
Fireblade07 a écrit:Un truc m'échappe, tu as un antécédent traumatique important (2 vertèbres fracturées) et tu ne veux pas de fourche suspendue, ça contribue quand même grandement au confort.
Seb-@. a écrit:chris87 a écrit:freins:je te conseille de lorgner du cote de chez hope.ET là je pense que tu auras un vtt tout ce qu'il y a de fiable.
Limite increvable en effet, bien qu'au DOT 5.1, pas besoin de purger sans arrêt (il y a des freins à l'huile minérales qui semblent avoir causé quelques soucis de purge, d'ailleurs). Tu montes correctement, tu es tranquille pour longtemps. Côté entretien, pourquoi se faire suer avec un truc à câble ? Il faudra entretenir la câblerie, le réglage de l'écartement des plaquettes n'est pas automatique, et quand on roule dans la boue : moins on a de câbles / gaines, mieux on se porte.
soracabana a écrit:La tige de selle ne sort pas tant que ce que j'avais estimé finalement. Il est donc peut-être possible de monter un tube de selle en 31.7mm de manière à avoir une TDS en 27.2mm sans nuire à la fiabilité du cadre au niveau du croisillon?
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