Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede lebad » Lun 25 Nov 2013 14:20

J'ai roulé des années comme ça, pas de problème.
Et tu as raison, le petit plateau XTR est un peu particulier. Puis il coute pas (trop) cher donc autant rester avec celui-là.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede watershed » Lun 25 Nov 2013 19:50

ToMmY! a écrit:Je transforme un xtr triple en double.

Est-ce que si je garde le petit plateau (24) avec un plateau de 36 dents Spé Ta le Shifting sera bon ou vaut-il mieux partir sur une paire de spé TA pour garantir la qualité du shifting?


Hello,

Perso j'ai eu pas mal de problème pour avoir quelque chose qui fonctionne bien... :? En tout cas pour moi le tout Carbon Ti n'était pas concluant, j'ai finit avec du 24/38 shimano XT avec rondelle sur le petit plateau.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede capo » Lun 25 Nov 2013 21:11

J'ai pas pensé à cet aspect là, et effectivement le plateau XTR est plus épais qu'un plateau classique...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ToMmY! » Lun 25 Nov 2013 21:46

je vais faire un test en 24 Shim XTR et 36 spé TA, vu le prix du 36, je ne risque pas grand chose.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xadubo33 » Mar 26 Nov 2013 22:31

Si waou passe dans le coin, y a t'il dans les cartons de shimano une paire de roues xtr en 27.5 ??? Bien sur si quelqu'un d'autre a des info je suis preneur.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Lun 2 Déc 2013 06:06

Pour l'instant il n'existe que du 26" en XTR... Autrement dit on a 2 wagons de retard :D
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Ven 6 Déc 2013 17:13

Les freins XTR sont disponibles chez Bike Components et Starbike, en stock normalement :!: :!:

Je les ai reçu aujourd'hui ;)

Poids avant 190g avec durit 1m
Poids arrière 206g avec durit 1.7m
Poids durit 4.5cm = 1g

Je devrai donc avoir un ensemble de 376g environ, ce qui est honnête, mais un poil plus lourd que les XX ou les Formula R1 Racing.

Bon W-E.

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Re: Achat XTR 2011

Messagede superamerican » Ven 6 Déc 2013 19:46

ThierryGTLTS a écrit:Les freins XTR sont disponibles chez Bike Components et Starbike, en stock normalement :!: :!:

Je les ai reçu aujourd'hui ;)

Poids avant 190g avec durit 1m
Poids arrière 206g avec durit 1.7m
Poids durit 4.5cm = 1g

Je devrai donc avoir un ensemble de 376g environ, ce qui est honnête, mais un poil plus lourd que les XX ou les Formula R1 Racing.

Bon W-E.

Thierry

J'attend de pied ferme ton feedback pour me décider ! ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 7 Déc 2013 20:37

Faudra attendre un peu !

J'ai eu un petit soucis lors de la recoupe d'une durit, rien de grave, mais purge nécessaire.

Et je n'ai plus assez d'huile.

Bon W-E.

Thierry
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Re: Achat XTR 2011

Messagede bibi-rider8 » Jeu 26 Déc 2013 21:48

ThierryGTLTS a écrit:Les freins XTR sont disponibles chez Bike Components et Starbike, en stock normalement :!: :!:

Je les ai reçu aujourd'hui ;)

Poids avant 190g avec durit 1m
Poids arrière 206g avec durit 1.7m
Poids durit 4.5cm = 1g

Je devrai donc avoir un ensemble de 376g environ, ce qui est honnête, mais un poil plus lourd que les XX ou les Formula R1 Racing.

Bon W-E.

Thierry


Tu peux gagner sur la visserie des leviers ac des vis nylon ;je l'avais fait sur les miens ça tenait bien.
Je repartirais bien xtr mais seulement si ceux là sont plus puissants
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Dim 29 Déc 2013 21:15

Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Dim 29 Déc 2013 22:31

1) tu es sur le post XTR et non sur un post XT ou générique Shimano.
2) pour ce type de demande, la rubrique "quoi pour moi" serait plus adéquate. Sans cela, les posts deviennent vite illisibles.
3) Non. Ce dérailleur n'est pas compatible Direct Mount, pour la simple raison que le standard Direct Mount s'applique pour les dérailleurs AV et que ta question se pose vis à vis d'un dérailleur AR.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Dim 29 Déc 2013 22:44

ok merci quand méme .
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BenoiX » Lun 30 Déc 2013 01:12

Il y a un standard DirectMount arrière aussi maintenant, qui consiste à monter le dérailleur sur le cadre directement au niveau du pivot des dérailleurs Shadow, en éliminant la pièce de liaison qui ne servait qu'à repositionner le pivot plus en arrière (cinématique Shadow).
En l'occurrence celui de la photo est effectivement compatible DirectMount. Pour cela il faut qu'il y ait une empreinte 6 pans au niveau du pivot ; les anciens dérailleurs Shadow avec une empreinte Torx ne sont pas compatibles.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Lun 30 Déc 2013 16:37

Intéressant. Qu'est ce qui rend les 2 types de pivots Shadow incompatibles avec le Direct-Mount AR (j'imagine bien que ce n'est pas l'empreinte) ? Le diamètre du filetage j'imagine ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Klarf » Lun 30 Déc 2013 18:35

C'est parfois la misère de trouver une patte shadow compatible avec un dérailleur. Un XT à plusieurs version... Pas toujours disponible chez shimano France.
C'est le diamètre de l'axe vissé ainsi que l'épaisseur de la patte qui doit définir la compatibilité.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BenoiX » Mar 31 Déc 2013 01:05

L'interface finalement validée pour le standard DirectMount utilise le même type de filetage que les pattes de dérailleur standard, qui est si je ne m'abuse du M10. Les premiers dérailleurs Shadow utilisaient un filetage plus petit, M7 il me semble.
La raison du changement est de pouvoir garder les mêmes outillages que par la passé pour tarauder et aligner les pattes de dérailleur.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Mar 31 Déc 2013 10:08

bref c'est la merde quoi !!! de toute façon j’attends mon dérailleur aujourd’hui,normalement selon le vendeur de probike il se monte en standard .
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Mar 31 Déc 2013 12:17

reçu il se monte nickel ...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 31 Déc 2013 12:57

Toujours personne pour un retour sur les freins XTR 2014?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xterragirl » Mar 31 Déc 2013 15:03

Demain, nous sommes encore en 2013 là :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Mar 31 Déc 2013 16:25

BenoiX a écrit:Les premiers dérailleurs Shadow utilisaient un filetage plus petit, M7 il me semble.

Je viens de vérifier. Il s'agit bien de M7
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 3 Jan 2014 11:31

bibi-rider8 a écrit:*

Tu peux gagner sur la visserie des leviers ac des vis nylon ;je l'avais fait sur les miens ça tenait bien.
Je repartirais bien xtr mais seulement si ceux là sont plus puissants



Non ils ne seront pas puissants, juste plus légers. Sinon il te faut les M988 trails, mais là tu vas me dire que c'est trop lourd :roll: 8-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Ven 3 Jan 2014 14:33

par rapport à des XT, ils sont comment ces nouveaux XTR?
en vente
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Re: Achat XTR 2011

Messagede bibi-rider8 » Ven 3 Jan 2014 18:57

Waou a écrit:
bibi-rider8 a écrit:*

Tu peux gagner sur la visserie des leviers ac des vis nylon ;je l'avais fait sur les miens ça tenait bien.
Je repartirais bien xtr mais seulement si ceux là sont plus puissants



Non ils ne seront pas puissants, juste plus légers. Sinon il te faut les M988 trails, mais là tu vas me dire que c'est trop lourd :roll: 8-)


:oops: 8-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede HBS » Sam 4 Jan 2014 18:51

Salut,

J'ai actuellement des XTR trail ( levier BL M - 988 et étriers BR M - 985 ) montés avec des rotors RT 86 en 180 AV et AR.

Aprés 3 sorties je trouve qu'ils manquent cruellement de puissance, pourtant je ne pése que 64kg... des idées pour leur donner plus de mordant ? plus de rodage ? changement de plaquettes ?
La fonction crée l'outil...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 4 Jan 2014 19:23

Rodage hyper important.

Au début, les miens ne freinaient vraiment pas !

Il a fallu une descente assez longue pour sentir que le freinage s'améliorait, au moins 100m de dénivellation en pente forte.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Achat XTR 2011

Messagede vdesch » Dim 5 Jan 2014 07:59

HBS a écrit:Salut,

J'ai actuellement des XTR trail ( levier BL M - 988 et étriers BR M - 985 ) montés avec des rotors RT 86 en 180 AV et AR.

Aprés 3 sorties je trouve qu'ils manquent cruellement de puissance, pourtant je ne pése que 64kg... des idées pour leur donner plus de mordant ? plus de rodage ? changement de plaquettes ?


Oui, un bon rodage et important, les mieux freinent très bien (avec plaquette résine sans 'radiateur'), par contre les xt freinent plus fort (a plaquettes équivalentes ;) )
vdesch
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Lun 6 Jan 2014 14:51

vdesch a écrit:
HBS a écrit:Salut,

J'ai actuellement des XTR trail ( levier BL M - 988 et étriers BR M - 985 ) montés avec des rotors RT 86 en 180 AV et AR.

Aprés 3 sorties je trouve qu'ils manquent cruellement de puissance, pourtant je ne pése que 64kg... des idées pour leur donner plus de mordant ? plus de rodage ? changement de plaquettes ?


Oui, un bon rodage et important, les mieux freinent très bien (avec plaquette résine sans 'radiateur'), par contre les xt freinent plus fort (a plaquettes équivalentes ;) )


Un XTR trail ou un XT ou un SLX, ça freine pareil.

Donc si tu trouves une différence, c'est que tes plaquettes sont contaminées ou glacées sur le moins puissant.
Waou
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Jan 2014 17:38

Waou, y a une boulette la :
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/components/disc-brake-systems/product/review-shimano-m987-xtr-race-brake-13-47935/?CPN=RSS&SOURCE=BRGENHOME

ces modèles, comme les anciens race, n'ont pas le servo wave il me semble ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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