Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 9 Nov 2013 22:38

Normalement ils devaient être adapté au poignée tournante.
Pour la purge c'est étonnant, la purge est comme sur les anciens modèle. Par contre le réservoir est extérieur, et non pas au contact du cintre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 9 Nov 2013 22:56

Image

Image

j'aurais fait une erreur de montage?
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede Vasarely » Lun 11 Nov 2013 08:23

Formula devrait indiquer que les R1 2014 ne sont pas adaptés aux poignées tournantes !!!
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: Formula R1

Messagede mockingbird » Lun 11 Nov 2013 09:04

Bonjour, j'espère poster dans la bonne question, mais existe-t-il des matchmakers formula/shimano ? J'ai lu sur bikerumor que quelqu'un avait pu faire ce montage avec un matchmaker hope/shimano, est-ce réellement compatible?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: Formula R1

Messagede steph37 » Lun 11 Nov 2013 09:25

Mince moi qui voulait prendre ces nouveaux R1...
Le levier touche la poignée tournante quand tu freines ?
Il semble un peu court aussi non?
steph37
 
Messages: 21
Inscription: Mar 22 Jan 2008 10:41
Localisation: Tours

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 11 Nov 2013 10:58

steph37 a écrit:Mince moi qui voulait prendre ces nouveaux R1...
Le levier touche la poignée tournante quand tu freines ?
Il semble un peu court aussi non?

oui ça touche mais la purge n'est pas faite dc je ne sais pas encore avec le bon fonctionnement
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 11 Nov 2013 12:20

ah, en plus d'être très moches, ils sont mal foutus... :|
le levier semble trop court en plus.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 11 Nov 2013 14:03

non ils ne sont pas trop court et plutôt bien foutu au niveau de la forme c'est juste que ce n'est pas le plus adapté pour les poignées tournantes!!!, apres je pense que l'ajout d'un réservoir est bon, le fait qu'il soit plus compact aussi et pour finir la prise de jeu dans le levier sera réduit vu la position de l'axe et surtout le fait que le piston est tiré de l'autre coté de l'axe alors qu'il était poussé entre l'axe et le levier sur l'ancien modèle
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 11 Nov 2013 14:18

bah c'est la même forme que les R1 sauf qu'îls sont plus près du cintre non ? Déjà avec les R1 en freinant fort et lorsque les plaquettes sont presque usées ça m'arrive de toucher la poignée tournante donc s'ils sont plus près... À moins que la garde bouge plus du tout selon l'usure des plaquettes mais ça m'étonnerais
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Formula R1

Messagede Gatouille » Lun 11 Nov 2013 15:25

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:27, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 11 Nov 2013 16:04

En même temps si Formula a testé son frein avec des poignées tournantes, ça devait être avec les dernières sram, et non pas celle ci qui doivent presque avoir 10 ans (j'ai eu les mêmes!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede mockingbird » Lun 11 Nov 2013 18:04

mockingbird a écrit:Bonjour, j'espère poster dans la bonne question, mais existe-t-il des matchmakers formula/shimano ? J'ai lu sur bikerumor que quelqu'un avait pu faire ce montage avec un matchmaker hope/shimano, est-ce réellement compatible?

Et dernière question, qu'utilisez vous comme plaquettes une fois que celles d'origine aient rendu l'âme?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: Formula R1

Messagede carbon13 » Lun 11 Nov 2013 18:56

Klarf a écrit:En même temps si Formula a testé son frein avec des poignées tournantes, ça devait être avec les dernières sram, et non pas celle ci qui doivent presque avoir 10 ans (j'ai eu les mêmes!)


Je ne suis pas sur que les twisters XX soient si vieux :D
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 11 Nov 2013 19:19

Je n'avais pas vu la manette XX du dessus :oops:
Etrange ce mélange XX avec du 9.0sl :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 11 Nov 2013 19:28

Klarf a écrit:Je n'avais pas vu la manette XX du dessus :oops:
Etrange ce mélange XX avec du 9.0sl :mrgreen:

c'est pour avoir la micro indexation que tu ne retrouve pas sur les nouveaux modèles!
et ce n'est pas sur sram 9 sl!!!! c'est du X0 repeint! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est presque pareil!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede david0622 » Jeu 28 Nov 2013 21:07

Bonjour je cherche la meilleur solution pur purger mon frein arrière r1 racing. J'ai coupé ma durite remis un kit olive et essayé de faire la purge mais mon levier reste mou et mes pistons ne bougent pas. Quand je pousse avec les seringues le dot 4 passe bien. Merci pour vos astuces.

David
david0622
 
Messages: 17
Inscription: Mar 22 Oct 2013 15:30

Re: Formula R1

Messagede romas » Mar 10 Déc 2013 09:28

Salut à tous,

Juste 2 questions... Peut-on utiliser du dot 5.1 pour purger les formula T1 et ou trouver le kit formula (olive + inser) a moindre frais?... J'ai pu voir le kit à 15€!!!! :shock: :shock:

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 10 Déc 2013 09:32

Tu as un kit "simple" ici par exemple, avec la dot ou sans dot:
http://www.ebay.fr/itm/Brake-Bleeding-Kit-For-ALL-Avid-Formula-MTB-brakes-With-100ml-DOT-5-1-Fluid-/121037938422?pt=UK_SportsLeisure_Cycling_BikeLocks_SR&hash=item1c2e6c5ef6

La dot 5.1 est une dot 4 de meilleur qualité, moins chargé en eau. Une dot 5.1 déjà ouvert tend a devenir une dot 4.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede romas » Mar 10 Déc 2013 11:06

Klarf a écrit:Tu as un kit "simple" ici par exemple, avec la dot ou sans dot:
http://www.ebay.fr/itm/Brake-Bleeding-Kit-For-ALL-Avid-Formula-MTB-brakes-With-100ml-DOT-5-1-Fluid-/121037938422?pt=UK_SportsLeisure_Cycling_BikeLocks_SR&hash=item1c2e6c5ef6

La dot 5.1 est une dot 4 de meilleur qualité, moins chargé en eau. Une dot 5.1 déjà ouvert tend a devenir une dot 4.


Ok merci pour le lien du kit purge et la précision sur le dot... Par contre sais-tu ou se procurer les olives + inserts formula?

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 10 Déc 2013 13:29

Tu en trouveras rapidement en magasin, sinon sur ebay tu as nfcycling qui est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede romas » Mer 11 Déc 2013 23:31

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 22 Déc 2013 22:07

J'ai remplacé mon frein avant de 2010 par un modèle neuf : j'aimerais remplacer le levier alu avec la molette par le modèle carbone de l'ancien modèle. J'ai cherché mais rien trouvé sur la compatibilité, si quelqu'un a déjà procédé à cette manipulation, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Formula R1

Messagede capo » Lun 23 Déc 2013 16:32

J'apporte une réponse à ma précédente question : oui, c'est parfaitement compatible!
Il faut démonter le levier en dévissant les 2 petites vis au niveau de l'articulation et ôter l'anneau élastique au niveau du piston : cela libère la biellette à rotule qu'il faut remplacer en même temps que le levier de frein.
Attention, le piston sort sous l'action du ressort, j'ai dû faire une purge car du Dot s'est sauvé! J'en ai profité pour changer la durite...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Formula R1

Messagede capo » Mar 24 Déc 2013 14:01

En photos :
Le levier avec la rondelle de maintien+joint avec l'anneau élastique derrière
Image
on voit ci-dessous le piston se sauver...
Image
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 28 Déc 2013 18:40

purge réalisée par mon boubou après quelques essais! pas facile et résultat pas super franc, reste a voir sur le terrain mais pas tout de suite car le vélo n'est pas opérationnel
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Jeu 9 Jan 2014 21:16

Est-ce que quelqu'un sait où trouver des membranes ?
J'ai une paire de freins d'occase qui fuient, et impossible de les trouver au détail en vpc, ou alors je ne sais pas où chercher :(

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur et reconnaissant d'avance ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Jeu 9 Jan 2014 21:50

J'en ai trouvé 2 sur cybervelo mais plus de stock. J'en aurais bien voulu 4, mes autres R1 suintent un peu et ont toujours les membranes grises
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Jeu 9 Jan 2014 21:57

dernière question, est-ce qu'une membrane de R1 se monte sur un Rx ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 9 Jan 2014 23:53

Non, et à priori formula France n'avait plus de stock en membrane r1.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 10 Jan 2014 06:33

Ça se commande en Angleterre facilement ;)
Du coup je cherche aussi une membrane de Rx pour mon mulet...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités