nficanas a écrit:Pas trop Scott-mania(K) car très ouvert à tous les vélos, je roule aussi sur un acier mais j'ai eu l'Addict R3 (hmf) de 2010, je suis passé après au TCR Advanced 2 de 2012 et là je viens de repiquer pour le Scott Addict de 2014 dont on parle peu sur ce forum, un peu plus sur WW.
Côté optimisation il s'agit d'un montage à la carte par mon bouclard pour coller à ma pratique : cyclos montagne >100km, triathlon du court au long voire très long format...
J'ai choisi, compte tenu de mon utilisation et de mes capacités de me cantonner à la fibre HMF, il existe l'HMX du Team Issue (mais je ne suis pas issu(e) du team) et l'HMX SL, c'est ce dernier (hyper léger dit-on) qui est présenté sur la video de teasing de Scott où l'on voit Gerrans.(même gabarit que lui mais près de 20 ans de plus).
Je voulais passer à l'Ultégra 11 mécanique pour tenir le budget à défaut de tenir la masse et choisir les périphériques du Team issue soit des éléments en carbone Syncros: potence, cintre et tige de selle. Je place mes roues DT Spline 38 montées des Corsa III et ma selle Antares.
Fini de monter hier soir mais la livraison n'a pas pu assurer la tige de selle et le cintre donc config à améliorer.
Pour les poids, j'avais demandé à mon monteur de peser cadre et fourche à nu mais il a zappé, bien dommage.
Pesé au magasin sans les PB, 6.8 kg dans le montage suivant:
- Cadre 2014 Scott Addict 10 Hmf et fourche Hmf
- Groupe Ultégra 11 2014, 52/36 et 11/28
- Roues DT SPLINE 38
- Boyaux Corsa III
- Potence syncros FL10
- Cintre alu FSA compact (trop compact pour moi)
- Guidoline Fizik
- Tige de selle Look carbone
- Selle Fizik Antares
- Pédales Look Keo 2 carbon
Petit CR :
"Donc essai ce matin, tout seul pour découvrir tranquillement le vélo.
Parcours choisi: Menton par Monaco puis Col de Castillon Sospel et remontée du Col de Braus 99.8 km pour 3h44 soit 26.7km/h pour 1500 de D+.
Que dire de ce vélo ? :
- déjà que c'est l'entrée de gamme Addict en HMF donc plutôt rassurant, pas pour les pros, ça tombe bien...
- équilibre parfait entre rigidité et confort, plus confortable que l'ancien Addict et que le TCR Advanced et aussi rigide que l'ancien et plus que le TCR (roues boyaux)
- Stable mais très maniable, comme l'ancien mais mieux que le TCR qui a un côté grosse moto dans la maniabilité --> donc dans les trajectoires le vélo se place sans effort et dans les lacets il est très facile et donne une impression de sécurité. En descente virages rapides sans effort pour tenir la ligne ou enchaîner un S
- Sur le plat, je n'ai pas vraiment senti la différence entre le 50 et le 52, cela me fait dire que je pourrai tenir un plus gros braquet facilement, cela a été le cas entre Nice et Menton. Impression de pas forcer avec 36/38 km/h au compteur.
- Sur le faux plat montant, avec le 52/19 ou 21/23 on passe bien le couple avec une bonne fluidité du pédalier (nouvel Ultégra ? ou conception de la boite du cadre ?) et une cadence élevée qui ne faiblit pas. Idem avec le 36/17/19.
- Dans les côtes à 6/8%, c'est un vif, là c'est encore mieux que l'ancien Addict et bien mieux que le TCR qui n'accepte qu'une augmentation de train mais freine la relance. Idem pour la fluidité du coup de pédale, je n'ai pas buté sur la rigidité du cadre.
- Dans le plus dur du Braus 10% je crois, c'est passé sans souci, le vélo encaisse bien la vitesse réduite et permet de relancer de 2 vitesses dès que la pente se baisse, preuve que les jambes ne sont pas "cassées". Arrivé frais au sommet du Braus.
- Dans le morceau La Grave Pont de Peille, je roulais plus vite qu'avec le TCR car on passe mieux les légères remontées, pas besoin de rappuyer pour relancer
- J'ai bien forcé sur le retour pour voir à l'arrivée si la réponse à la question : es-tu en état de partir courir un semi était positive, nickel !!
Que des points positifs, non, il y a des choses à améliorer mais qui tiennent aux réglages :
- ce cintre FSA au reach de 75 est trop court et avec un drop court aussi, ma position n'est pas optimale mais cela est temporaire, vivement le syncros
- les cocotes peut-être un peu hautes, je suis habitué à plus d'horizontalité
- j'ai du mal à attraper les freins - distance cintre levier, pb que je n'avais pas avant
En conclusion:
- très bon vélo pour moi (le meilleur que j'ai eu ? peut-être mais à confirmer sur du plus long car 100 bornes c'est pas assez)
- content d'avoir choisi la fibre HMF car c'est la bonne rigidité pour des crapauds comme moi
- bon mariage entre le cadre et les roues DT SPLINE 38 au point que dès la première heure, j'avais l'impression d'avoir toujours roulé sur ce vélo
- surpris de la bonne adéquation cadre-roues avec le pédalier 52/36, le 50 ne m'a pas manqué et le 38 non plus, étonnant, à garder ?
- le groupe 11 Ultégra a encore progressé, silencieux, souple, passage rapide du 36 au 52 - Ergonomie des leviers plus fine, un peu déroutant mais cela copie le Sram..."
3 photos ici : http://www.flickr.com/photos/89915478@N05/10223945906/
Si vous avez sauté le pas vers ce vélo, n'hésitez pas à partager vos impressions surtout que certains vont faire des montages très légers avec la version haut de gamme et des groupes lights. Et il sera intéressant d'avoir les retours des utilisateurs des Team Issue et HMX SL car là ça va faire des étincelles sur la route.
Bon week-end à tous
Laurent Pineau a écrit:Mon prochain montage sera sur base du cadre addict team issue 2014 merci pour ton cr
JeanRoger a écrit:Salut tout le monde.
Pouvez vous me dire si sur un foil en taille 52 (pour 1m 72) on peut se trouver une position typée très compétition ? la douille de direction n'est pas trop haute ?
Pouvez vous me dire si sur un foil en taille 52 (pour 1m 72) on peut se trouver une position typée très compétition ? la douille de direction n'est pas trop haute ?
euskaltri a écrit:Le détail:
cadre: Foil 20 hmf
fourche: Foil 20 hmf
Headset: ritchey comp, bientôt wcs
roues: campa Shamal
Serrages: campa en hiver et kcnc pour l'été
Pneu: schwalbe ZX ou campa 4000s pour l'entrainement
Chambres: lourdes pour l'entrainement et maxxis 54gr pour les compèts
derailleur avant: Campa Chorus
dérailleur arrière: Campa Chorus
leviers: Campa Chorus
pédalier: campa super record 39/53 172,5
cassette: campa super record 11/27
chaine: campa record
freins: campa record
pédales: look keo carbone
tige de selle: Foil 20 hmf
selle: romin carbone
serrage de tube de selle: Foil
cintre: FSA k-force light
Guidoline: decath mais prochainement lizzard skin
potence: ritchey 260
gaines: campa
Prolongateur: HED
Poids: 6,95 vertion été et 7,2kg pour l'hiver
J'espère quitter du poids sur: headset de ritchey pro à wcs; guidoline: de décathlon à lizzard skin et gaines de campa à ??... bref pas beaucoup d'optimisation poids en vue, à part les roues je vois pas trop...
euskaltri a écrit:Le prolongateur hed est vraiment leger, moins de 300gr je crois, il faudra que je le repèse je ne me souviens plus bien du poids..
Par contre il n'est vraiment pas evident à trouver...
J'ai vu le Cervelo, il est vraiment beau, j'hésite à mettre des gaines i-link comme toi, au final ça va bien comme gaine?
benji12 a écrit:Ancien possesseur d'un Scott CR1 2009 (je suis passé sur un Supersix evo), je fais appel à vous car je n'ai plus le guide cable (suite à un passage au Di2).
J'ai un pote qui ma rachète le kit cadre mais savez-vous où je peux racheter cette pièce?
En regardant sur le net rapidement je n'ai rien trouvé... et pas trop envie de courir loin pour aller chercher cette pièce chez un deal Scott![]()
Merci
vdesch a écrit:benji12 a écrit:Ancien possesseur d'un Scott CR1 2009 (je suis passé sur un Supersix evo), je fais appel à vous car je n'ai plus le guide cable (suite à un passage au Di2).
J'ai un pote qui ma rachète le kit cadre mais savez-vous où je peux racheter cette pièce?
En regardant sur le net rapidement je n'ai rien trouvé... et pas trop envie de courir loin pour aller chercher cette pièce chez un deal Scott![]()
Merci
Pourtant, ton dealer pourra te trouver ça sans problèmes
Laurent Pineau a écrit: je me demande si l'expandeur extralite est compatible avec la fourche scott?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités