sandatos a écrit:avec moins dans la chambre (-) tu diminues la sensibilité sur les petits chocs mais aussi le pompage et la fourche plonge un peu moins au freinage.
avec plus dans la chambre (-), tu perds du débattement tout simplement.
J'ajouterais qu'en augmentant la pression dans la chambre négative, tu améliores la sensibilité sur les petits chocs, et en particulier la capacité de la fourche à "avaler" dans les pierriers, les successions de petits marches, etc. En contrepartie, tu la la rend plus progressive, donc le débattement n'est pas entièrement utilisé la plupart du temps, sauf si tu sous-gonfle un poil plus la positive. Dans ce cas là, tu auras une fourche qui aura tendance à plonger davantage dans le raide (et au freinage, mais ça se sent moins je trouve).
Perso, je roule à +85 -95 pour 70kg et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Le fonctionnement est tellement supérieur dans la caillasse que je m’accommode très bien de la tendance de la fourche à plonger un peu plus.