SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede grosbraquet » Lun 2 Sep 2013 19:38

sandatos a écrit:avec moins dans la chambre (-) tu diminues la sensibilité sur les petits chocs mais aussi le pompage et la fourche plonge un peu moins au freinage.
avec plus dans la chambre (-), tu perds du débattement tout simplement.


J'ajouterais qu'en augmentant la pression dans la chambre négative, tu améliores la sensibilité sur les petits chocs, et en particulier la capacité de la fourche à "avaler" dans les pierriers, les successions de petits marches, etc. En contrepartie, tu la la rend plus progressive, donc le débattement n'est pas entièrement utilisé la plupart du temps, sauf si tu sous-gonfle un poil plus la positive. Dans ce cas là, tu auras une fourche qui aura tendance à plonger davantage dans le raide (et au freinage, mais ça se sent moins je trouve).

Perso, je roule à +85 -95 pour 70kg et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Le fonctionnement est tellement supérieur dans la caillasse que je m’accommode très bien de la tendance de la fourche à plonger un peu plus.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Le kid » Lun 2 Sep 2013 22:52

Pour moi, 50 dans la (-) et 80 dans la (+) pour 65 Kg

Pendant 1 an j'ai roulé avec ma SID XX WC que je trouvais très dur et c'était un mauvais réglage du Xlock!!!!!!! (en fait, je roulais quasi toujours en bloqué!!!)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede wwwfabien » Mar 3 Sep 2013 06:40

Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver une Solo Air à ouvrir pour vérifier cela ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Mar 3 Sep 2013 07:31

wwwfabien a écrit:Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver une Solo Air à ouvrir pour vérifier cela ;)


Perso, pour diminuer le débattement, j'ai rajouté les 2 cales sur ma Reba solo air, tout comme sur ma Sid dual air . ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lebad » Mar 3 Sep 2013 07:36

wwwfabien a écrit:Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver une Solo Air à ouvrir pour vérifier cela ;)

Tiens nous au courant, stp, merci ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede DamVTT » Jeu 12 Sep 2013 14:13

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la Sid de mon frère.

En démontant pour faire l'entretient classique, je suis tombé sur des traces noir sur les plongeurs impossible à retirer, incrustée je dirais, et en sur épaisseur, je sens bien qu'il y a de la matière en plus au passage avec un doigt.

Une petite photo pour vous rendre compte.

Image

Il y en a 2 autres trace sur le tour du plongeur (plongeur côté air).

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de chose ou si ça peut faire partie de la garantie.

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Jeu 12 Sep 2013 17:21

Pour moi, usure...
Regarde les bagues de guidage à l'intérieure, elles devrait être marquées également !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Jeu 12 Sep 2013 19:03

Habituellement une usure enlève de la matière au lieu d'en rajouter.
Demande l'avis au DSD (sav sram France), ils seront te donner une réponse assez vite.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede DamVTT » Jeu 12 Sep 2013 19:46

Merci pour les réponses, la bague de guidage est légèrement rayé mais très très léger, pour moi rien d'inquiétant.

Je peux trouver où le mail ou téléphone du SAV Sram France (DSD) ??
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Ven 13 Sep 2013 13:35

dsd.france@sram.com
Tel. 04 79 84 57 00
Fax. 04 79 84 54 85

Sram service France
Hôtel d'entreprises Neptune
050 voie Albert Einstein
Parc d'activités Alpespace
73800 FRANCIN

mais ils voudront rien faire tant que tu passes pas par un pro.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede DamVTT » Ven 13 Sep 2013 16:38

Merci je vais quand même essayer, le vélo et la fourche viennent de Décathlon (8XC Carbone), de plus j'ai bossé à décathlon pendant quelque temps donc au pire je passerais par le magasin.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sherpa39 » Jeu 19 Sep 2013 15:21

Quelqu'un peut me dire quel et le type d'huile dans les fourreaux d'une sid 2013 ? et quel quantité il faut en mettre ? certains vont me redire d'en remettre exactement pareil mais l'ancienne huile est un peu mélangé avec tout et n'importe quoi ( eau , terre , ... ).
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede christophe91 » Jeu 19 Sep 2013 15:34

sherpa39 a écrit:Quelqu'un peut me dire quel et le type d'huile dans les fourreaux d'une sid 2013 ? et quel quantité il faut en mettre ? certains vont me redire d'en remettre exactement pareil mais l'ancienne huile est un peu mélangé avec tout et n'importe quoi ( eau , terre , ... ).

idem 2012 et 2014
http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/tHgiGl-i5gGkjsvrXujQN0wqof99r6iaO4VCVWpP4s0/mtime:1372788167/sites/default/files/techdocs/gen0000000004392_rev_a_rockshox_oil_air_and_coil_chart_2014_0.pdf
Merlin XLM 8 kg 400
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Mar 1 Oct 2013 06:36

Hello,

Savez-vous si une Sid Brain 29er (2012) peut être modifiée en 100mm ?
Elle provient d'un Specialized S-works stumpjumper, donc est actuellement en avec 90mm de débattement.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Mar 1 Oct 2013 07:24

benji12 a écrit:Hello,

Savez-vous si une Sid Brain 29er (2012) peut être modifiée en 100mm ?
Elle provient d'un Specialized S-works stumpjumper, donc est actuellement en avec 90mm de débattement.


Je pense qui oui, mais il te faut trouver une cartouche SA ou DA d'une fourche de 100.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Mar 1 Oct 2013 19:44

vdesch a écrit:
benji12 a écrit:Hello,

Savez-vous si une Sid Brain 29er (2012) peut être modifiée en 100mm ?
Elle provient d'un Specialized S-works stumpjumper, donc est actuellement en avec 90mm de débattement.


Je pense qui oui, mais il te faut trouver une cartouche SA ou DA d'une fourche de 100.

SA? DA? Excuse mon ignorance mais je suis perdu là :mrgreen: .
Disons que là en 90mm avec système brain elle est bien light donc je souhaite la garder, mais passer en 100mm sans mettre 200boules pour une fourche qui a déjà 2ans. ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Mar 1 Oct 2013 21:04

benji12 a écrit:
vdesch a écrit:
benji12 a écrit:Hello,

Savez-vous si une Sid Brain 29er (2012) peut être modifiée en 100mm ?
Elle provient d'un Specialized S-works stumpjumper, donc est actuellement en avec 90mm de débattement.


Je pense qui oui, mais il te faut trouver une cartouche SA ou DA d'une fourche de 100.

SA? DA? Excuse mon ignorance mais je suis perdu là :mrgreen: .
Disons que là en 90mm avec système brain elle est bien light donc je souhaite la garder, mais passer en 100mm sans mettre 200boules pour une fourche qui a déjà 2ans. ;)


Solo Air ou Dual Air dsl
A voir, a tu démonter la cartouche du fourreau gauche ? pour voir si il n'y a pas une cale a juste enlever, je ne sais pas comment sont monter les fourches spé .
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Mar 1 Oct 2013 22:06

Ah c'est plus clair déjà.. 2012 donc je pense DA.
Je ne connais pas le montage Spe mais il se pourrait bien qu'il y ait juste une cale puisque la brain était en 100mm sur l'epic.
Me reste à trouver un nordiste qui sait le faire :p
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mer 2 Oct 2013 07:05

Sur la 2013 que j'ai eu en mains c'était du solo air, et les plongeurs étaient des 100mm, le marquage du sag le prouvait.
Si tu as un dual air la manip sera plus simple, tient nous au courant !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Mer 2 Oct 2013 07:12

Klarf a écrit:Sur la 2013 que j'ai eu en mains c'était du solo air, et les plongeurs étaient des 100mm, le marquage du sag le prouvait.
Si tu as un dual air la manip sera plus simple, tient nous au courant !

En 2012, sauf erreur de ma part, toutes les Sid étaient en Dual Air. Je vais vérifier mais donc il y aurait juste une cale à retirer ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Mer 2 Oct 2013 07:16

benji12 a écrit:
Klarf a écrit:Sur la 2013 que j'ai eu en mains c'était du solo air, et les plongeurs étaient des 100mm, le marquage du sag le prouvait.
Si tu as un dual air la manip sera plus simple, tient nous au courant !

En 2012, sauf erreur de ma part, toutes les Sid étaient en Dual Air. Je vais vérifier mais donc il y aurait juste une cale à retirer ?


Si tu a une chambre positive et une chambre negative > Dual Air
Si tu n'a qu'une chambre positive > Solo Air

En gros: une valve > Solo Air deux valves > Dual Air
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Mer 2 Oct 2013 07:33

vdesch a écrit:
benji12 a écrit:
Klarf a écrit:Sur la 2013 que j'ai eu en mains c'était du solo air, et les plongeurs étaient des 100mm, le marquage du sag le prouvait.
Si tu as un dual air la manip sera plus simple, tient nous au courant !

En 2012, sauf erreur de ma part, toutes les Sid étaient en Dual Air. Je vais vérifier mais donc il y aurait juste une cale à retirer ?


Si tu a une chambre positive et une chambre negative > Dual Air
Si tu n'a qu'une chambre positive > Solo Air

En gros: une valve > Solo Air deux valves > Dual Air

Je sais puisque j'avais une Solo Air xx wc sur mon Spe qui a été volé.
De mémoire le Solo Air est apparu sur les modèles 2013 ;) !
Bref, c'est une Dual Air... j'ai d'ailleurs trouvé la Notice Spe : http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Fork---2012-RockShox-SBC-Brain-Fork.pdf

C'est donc modifiable assez facilement en 100mm ? De toute façon je dois passer au bouclard, je vais demander !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Ven 4 Oct 2013 22:12

Pour vous tenir au courant...

J'ai retrouvé 2 petites cales (1cm chacune) avec les qq trucs fournis avec le vélo.
J'ai donc sorti les fourreaux, et ouvert le côté dual air par le bas après avoir retiré le circlips.
J'ai viré la cale de 20mm pr mettre la 10mm à la place.
Après avoir nettoyé au niveau des cache poussières, g remonté les fourreaux (en remettant 10cl dans chaque car il n'y en avait pas).

Ai-je tout bon?
La question que je me pose: pourquoi j'avais 2cales? Je ne dois rien mettre de l'autre côté?

Merci à vous.
En regonflant, il me semble effectivement avoir désormais 100mm de débattement :). Essai dimanche
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lorenzo19 » Sam 5 Oct 2013 01:32

benji12 a écrit:Pour vous tenir au courant...

J'ai retrouvé 2 petites cales (1cm chacune) avec les qq trucs fournis avec le vélo.
J'ai donc sorti les fourreaux, et ouvert le côté dual air par le bas après avoir retiré le circlips.
J'ai viré la cale de 20mm pr mettre la 10mm à la place.
Après avoir nettoyé au niveau des cache poussières, g remonté les fourreaux (en remettant 10cl dans chaque car il n'y en avait pas).

Ai-je tout bon?
La question que je me pose: pourquoi j'avais 2cales? Je ne dois rien mettre de l'autre côté?

Merci à vous.
En regonflant, il me semble effectivement avoir désormais 100mm de débattement :). Essai dimanche

normalement c'est ça mais niveau cale si tu laisse la 10mm a la place de la 20mm tu va avoir une fourche en 90mm et non pas en 100mm non?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede benji12 » Sam 5 Oct 2013 07:16

La fourche était en 90mm avec 20mm de cales... donc si je mets 10mm je suis à 100mm de debattement non?
Si je retire la cale de 10mm je serais en 110mm? (Possible sur une sid brain?)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Mspark » Sam 5 Oct 2013 10:01

pk leur site ne présente toujours pas les models 2014?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Milou_Gaugaul » Dim 6 Oct 2013 16:53

DamVTT a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec la Sid de mon frère.

En démontant pour faire l'entretient classique, je suis tombé sur des traces noir sur les plongeurs impossible à retirer, incrustée je dirais, et en sur épaisseur, je sens bien qu'il y a de la matière en plus au passage avec un doigt.

Une petite photo pour vous rendre compte.

img
Il y en a 2 autres trace sur le tour du plongeur (plongeur côté air).

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de chose ou si ça peut faire partie de la garantie.

DamVTT

Ca me fait penser à ce que j'ai trouver sur ma fourche après quelque années (4 :oops: ) de non utilisation. C'est le caoutchouc d'un joint spy qui s'était fondu sur place (je ne sait pas quelle est la réaction chimique). Et cela avait produit exactement la même chose. Un dépot noir en sur-épaisseur très dur à enlever sans risquer d'abimer la surface du plongeur. Les plongeur étaient très gras du coup.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Ju » Dim 6 Oct 2013 20:34

benji12 a écrit:La fourche était en 90mm avec 20mm de cales... donc si je mets 10mm je suis à 100mm de debattement non?
Si je retire la cale de 10mm je serais en 110mm? (Possible sur une sid brain?)

La cartouche Brain montée sur les SID-Specialized ayant une longueur fixe, il me paraît impossible d'effectuer une modification du débattement avec ce système. Il faudra rester en 90 mm ou 80 mm (pour la taille S).
Ju
 
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede DamVTT » Dim 6 Oct 2013 21:25

Milou_Gaugaul a écrit:
DamVTT a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec la Sid de mon frère.

En démontant pour faire l'entretient classique, je suis tombé sur des traces noir sur les plongeurs impossible à retirer, incrustée je dirais, et en sur épaisseur, je sens bien qu'il y a de la matière en plus au passage avec un doigt.

Une petite photo pour vous rendre compte.

img
Il y en a 2 autres trace sur le tour du plongeur (plongeur côté air).

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de chose ou si ça peut faire partie de la garantie.

DamVTT

Ca me fait penser à ce que j'ai trouver sur ma fourche après quelque années (4 :oops: ) de non utilisation. C'est le caoutchouc d'un joint spy qui s'était fondu sur place (je ne sait pas quelle est la réaction chimique). Et cela avait produit exactement la même chose. Un dépot noir en sur-épaisseur très dur à enlever sans risquer d'abimer la surface du plongeur. Les plongeur étaient très gras du coup.


Merci pour ta réponse, pour moi ça c'est passé dans la première année. Après niveau réaction chimique je ne sais pas trop comment c'est possible, c'est le graissage d'origine et le vélo n'est pas resté plus de deux semaines sans rouler.
J'ai toujours pas contacté le SAV RockShox :( , la saison vient de reprendre donc mon frère à besoin de son vélo, je vais tenter de prendre le temps pour les contacter et voir si ils connaissent le problème.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Lun 7 Oct 2013 20:23

Ju a écrit:
benji12 a écrit:La fourche était en 90mm avec 20mm de cales... donc si je mets 10mm je suis à 100mm de debattement non?
Si je retire la cale de 10mm je serais en 110mm? (Possible sur une sid brain?)

La cartouche Brain montée sur les SID-Specialized ayant une longueur fixe, il me paraît impossible d'effectuer une modification du débattement avec ce système. Il faudra rester en 90 mm ou 80 mm (pour la taille S).


Le volume, et la hauteur d'huile dans la cartouche ou il y a le brain ne change pas, même si tu modifie le débattement ;)
Donc, je pense que c'est tt a fait possible de la passer en 100 avec juste une cale de 10 mm.
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