Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 1 Juil 2013 19:44

Il faudrait plutôt aller voir du côté du T1/RO, voir chez magura avec des disques de 180/200.
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Re: Formula R1

Messagede Lokean » Jeu 4 Juil 2013 22:34

Ok merci pour vos réponses, même en 180mm AV+AR? A vous lire je les pensais puissants, au moins au niveau des MT6 et plus que les Hope Race Evo M4 et X2.
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Re: Formula R1

Messagede Lokean » Dim 7 Juil 2013 01:12

Klarf a écrit:Il faudrait plutôt aller voir du côté du T1/RO, voir chez magura avec des disques de 180/200.


Après lectures, le T1 me semble très on/off et le R0 relativement lourd pour mon utilisation, c'est jamais simple :D
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Juil 2013 07:05

Les T1 comme tout les freins fait pour freinent. C'est sur, sur le plat si tu pile vraiment de l'avant tu risque de te faire surprendre, mais en descente, avec ton poids, ne t'inquiète pas, si ça dérape de l'avant c'est que tu n'auras pas assez de grip avec le pneu.
Le RO en 180 voir 160 ar peuvent être sympa.
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Re: Formula R1

Messagede Lokean » Dim 7 Juil 2013 20:45

Ok merci, il semble que le FCS permet de corriger le manque de progressivité si besoin. Niveau masse j'ai trouvé 520g pour les R0 nus, 460g pour les T1 et 410g pour les R1.
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Mer 7 Aoû 2013 17:49

Quelqu'un a t'il la manip pour changer (demonter) un levier de FOMULA R1 2012, celui avec la molette de réglage de la garde ; impossible de comprendre le système ..... :evil:

Je voudrais les inverser (gauche <-> droite, car je les ai rayé après une chute ... )

MERCI, car c'est une bonne prise de tête :shock:
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Lun 19 Aoû 2013 19:41

Qui a déja comparés les poids des gaines noires classiques avec ceux des gaines Kevlar qui équipent les R1 Racing ??
Je me dis que pour le prix du frein Avant ou Arriére, je peux avoir les 2 gaines ainsi qu'une paire de poignées carbones....et ainsi upgrader mes vieux R1.... ;)

A moins que la qualité du centrage des disques soit flagrante par rapport aux anciennes versions et dans ce cas, pourquoi ne pas franchir le pas...
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 13 Sep 2013 18:14

Est ce que l'un d'entre vous peut me communiquer le poids des leviers R1 Magnesium ?
Merci.
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 16 Sep 2013 12:21

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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Lun 16 Sep 2013 16:59

;) Merci....
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mar 8 Oct 2013 06:38

Bonjour savez quand les nouveaux formula r1 racing sont commercialisés? ainsi que le poids et le prix

Merci
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Re: Formula R1

Messagede tskubi » Mar 8 Oct 2013 06:56

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 8 Oct 2013 08:32

Il y a 2 semaines ils n'étaient pas encore dispo à la vente chez Tribes. Je vais re me renseigner!
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 14 Oct 2013 15:17

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juste ce qui me manquait par rapport a mes r1 actuel, un levier plus proche!
j'attend la dispo et je m'en prends une paire!
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Lun 14 Oct 2013 15:21

tu sais que tu peux les rapprocher tes leviers?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 14 Oct 2013 15:55

Oui, mais pas autant qu'avec le nouveau R1R.
Le levier avec vase d'expansion "ouvert" permet une meilleur manutention en cas de problème à ce niveau.
Il y a aussi un léger gain de poids, le tout pour la même puissance à priori.
Pas de levier carbone par contre.
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 14 Oct 2013 20:21

$eboss a écrit:tu sais que tu peux les rapprocher tes leviers?

je sais mais c'est pas encore ça pour moi! après test au roc en statique ça me convient mieux avec la nouvelle mouture.
Du coup j'attends la dispo pour la semaine prochaine visiblement d'après le service commercial et je revends les miens
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 15 Oct 2013 09:38

sur mes r1 je peux rapprocher le levier jusqu'à ce qu'il touche le cintre quand je freine.
C'est peut-être juste mon cas mais j'ai l'impression qu'on a plus de force de freinage quand on ne replie pas trop le doigt sur le levier.
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Re: Formula R1

Messagede Tonio2009 » Mer 16 Oct 2013 17:12

lorenzo19 a écrit:
$eboss a écrit:tu sais que tu peux les rapprocher tes leviers?

je sais mais c'est pas encore ça pour moi! après test au roc en statique ça me convient mieux avec la nouvelle mouture.
Du coup j'attends la dispo pour la semaine prochaine visiblement d'après le service commercial et je revends les miens


Mais laissez le tranquille !!! Il vous dit qu'il a besoin d'un prétexte pour les acheter...on ne vous demande pas de réfléchir :roll:

Je serai preneur du CR mais pour le style, je préfère les anciens
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Re: Formula R1

Messagede Vasarely » Jeu 17 Oct 2013 08:45



Ils sont également disponibles et moins chers chez TNC, mais je ne connais pas en particulier ce vendeur situé lui aussi en Allemagne.
http://www.tnc-hamburg.com/TNC-Shop/Bremsen/Scheibenbremsen/Disc-Sets/Formula-Discset/Disc-Set-Formula-R1-Racing-Carbon-Bremsen-Modell-2014--27331.html
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Re: Formula R1

Messagede Guillaumecla » Dim 3 Nov 2013 14:58

Bonjour comment fait-on pour enlever la bague http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/formula-r1-master-cylinder-piston-kit/rp-prod41552 qui est à gauche sur la photo enfin quel outil doit-on prendre?
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Re: Formula R1

Messagede mockingbird » Dim 3 Nov 2013 16:53

Si tu parle de la bague fendue avec deux trous, cela s'appelle un anneau élastique. Pour le démonter tu as besoin de ça:
http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANO&produit_ref=UO20068&langue=FR

;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 3 Nov 2013 17:16

Dans l'autre sens c'est plus pratique ;)
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Re: Formula R1

Messagede Guillaumecla » Dim 3 Nov 2013 17:48

Merci bcp
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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 3 Nov 2013 18:34

mockingbird a écrit:Si tu parle de la bague fendue avec deux trous, cela s'appelle un anneau élastique. Pour le démonter tu as besoin de ça:
http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANO&produit_ref=UO20068&langue=FR

;)


Attention, c'est pas la bonne pince, c'est un anneau élastique intérieur et non extérieur...
Regarde plutôt celle-là : http://www.monancienne.com/ANO_UO20067_FR_Pince-a-circlips-coudee-pour-comprimer----.htm
Attention aussi à la taille de l'anneau élastique, si il est petit, il faut une pince avec des becs fins, y'a plusieurs tailles.
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Re: Formula R1

Messagede mockingbird » Dim 3 Nov 2013 20:17

capo a écrit:
mockingbird a écrit:Si tu parle de la bague fendue avec deux trous, cela s'appelle un anneau élastique. Pour le démonter tu as besoin de ça:
http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANO&produit_ref=UO20068&langue=FR

;)


Attention, c'est pas la bonne pince, c'est un anneau élastique intérieur et non extérieur...
Regarde plutôt celle-là : http://www.monancienne.com/ANO_UO20067_FR_Pince-a-circlips-coudee-pour-comprimer----.htm
Attention aussi à la taille de l'anneau élastique, si il est petit, il faut une pince avec des becs fins, y'a plusieurs tailles.


Oui plutôt, merci pour la rectification.
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Re: Formula R1

Messagede Guillaumecla » Mar 5 Nov 2013 12:15

Vous pensez que la taille de cette pince convient ?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 5 Nov 2013 13:13

passe dans un leroy merlin ou autre magasin de bricolage ils en ont. Prends-en une qui "serre" comme une pince normale comme ça tu peux retirer les circlips qui serrent ou qui écartent.
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 9 Nov 2013 16:47

le facteur vient de me déposé mes R1 racing 2014!!!
168g avant et 182 g ar en longueur d'origine je monte le tout!!!!
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 9 Nov 2013 22:36

bon j'arrive pas a purger mes freins!!!! et en plus la forme du nouveau levier n'est pas adapté aux poignées tournantes!

pfff je suis déçu!!!
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