J'y pense au sur mesure, mais ce sera pour un prochain cadre quand les moyens seront là. Mais tu vois bizarrement sur le Surly (taille 54 pour 1m80) je le sens au contraire trop court, l'impression de faire le crapaud dessus. Par rapport à ce que j'avais pu calculer avec des outils comme pile-poil (çà vaut ce que çà vaut) j'étais dans les clous. Faut dire je me mets toujours tout en arrière de la selle mais j'aime bien être bien avancé par rapport au boitier de pédalier, sur des vélos réglés plus habituellement je sens que le pédalage c'est pas çà, je me sens mieux plus en avant. Roues Khamsin dessus, groupe panaché Veloce/xenon, du costaud et fiable en somme.
Le salon est beaucoup mieux que les précedentes fois. J'y suis resté 2h sans trop trainer. Il y a vraiment de tout. Pas mal de grandes marques, de beaux stands, de la belle roue. Bon après c'est mes goûts mais les stands genre Canyon/Scott/BMC j'y ai jeté un oeil mais sans plus. Intéressant pour voir les nouveautés, ce qui se fait actuellement quand comme moi on est pas trop dans le mouvement pour voir le matos en direct. Du coup çà m'a permis de voir concrètement les nouveaux groupes Shimano/Sram. Beaucoup aimé les shimano, d'habitude j'accroche pas mais là j'avoue c'est très beau. Intéressant surtout pour voir les équipementiers comme Deda, Miche, BBB &Cie. Beaucoup aimé le matos Miche d'ailleurs. Et les belles roues comme RAR/Aérozénith,etc..
Le stand Singer fidèle à lui même. Plein de vélos électriques et/ou pliants, avec de quoi essayer. Un stand bien sympa sur l'histoire des vélos:
http://www.velos-delires.fr/ Avec un gars bien passionné qui raconte l'évolution du matos, très bien.
Levacon, magnifique, on parlait de sur-mesure, si un jour je peux me le permettre ce sera un levacon. Vraiment au top.
Sinon pas mal de belles choses à voir et plein de petits détails techniques intéressants. C'est sûr qu'il manque encore du monde mais c'est déjà beaucoup mieux. Arrivé à l'ouverture, déjà un peu de monde mais çà allait, en partant sur le coup de 12h çà s'était bien rempli, j'ai l'impression qu'il a attiré pas mal de monde.
« Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. » Erasme