Finition 3K Matte
28 trous pour les 27.5 (371 et 370g) - modèle AM : largeur interne 23mm
28 et 32 trous pour les 29" (3457 et 351g) - modèle XC : largeur interne 21mm
A noter la finition "interne" des 27.5 différente de celle des 29.

LudoTA a écrit:Tu les as eu chez light-bicycle ?
faber a écrit:Sympa Dementia, mais pourquoi avoir pris du carbone au même poids par exemple que des Crest ?
faber a écrit:Sympa Dementia, mais pourquoi avoir pris du carbone au même poids par exemple que des Crest ?
Pour ma part je suis en train de fantasmer sur les Tune 650b à 260g ou les nouvelles Ax Lightness... Mais est-ce bien raisonnable avant l'automne hiver ?..
Archicoolaurel a écrit:J'ai les mêmes jantes sans crochets que Dementia mais en version UD matte et 28 trous. Ce sont des jantes proposées également par Taupe mais les miennes sont plus lourdes (modèle AM à 390g).
Dementia a écrit:J'ai fait le "pari" de la 21mm, on verra bien ce que cela donnera
LudoTA a écrit:Dementia a écrit:J'ai fait le "pari" de la 21mm, on verra bien ce que cela donnera
Étonnant le poids de tes modèles 29er XC car ils annoncent 370g +/-10g !
Intéressé aussi par le test du montage tubeless, ça a l'air moins gagné que sur le modèle AM...
$eboss a écrit:je vais te répondre mon faber!!!
pourquoi acheter. tout ce qui est cher fait souvent envie...et surtout, ui elles claquent! et le pire c'est qu'elles ont rien pour elles!
- une galere à mettre des schwalbe en notubes....faut aller chez un Feuvert ou autres sinon c'est dead! (pas essayé des pneus spé pour voir?!)
- c'est lourd
- c'est raide
Mais
- rigide (top à l'avant, tu te régales niveau précision)
- et pkoi pas les monter en 28...ça compensera un peu le poids, avec peut être un probable gain en confort sans perdre en rigidité (vu sa note en rigidité latéral, on peut se permettre!!) Apres, les moyeux accentuent sans doute la rigidité latérale (et frontale?), je pense qu'il faut trouver le bon compromis!
- je ne sais pas si je l'ai dis, elles claquent![]()
![]()
![]()
Pour info, les roues Enve du comparatif, ce sont celles avec lesquelles j'ai roulé, donc quand j'ai lu le test, ça a confirmé ce que j'ai ressentie sur le terrain!
$eboss a écrit:Apres, les moyeux accentuent sans doute la rigidité latérale (et frontale?), je pense qu'il faut trouver le bon compromis!
- je ne sais pas si je l'ai dis, elles claquent![]()
![]()
![]()
Pour info, les roues Enve du comparatif, ce sont celles avec lesquelles j'ai roulé, donc quand j'ai lu le test, ça a confirmé ce que j'ai ressentie sur le terrain!
lebellachon a écrit:Les enve pour moi impossible en notubes avec des conti et des maxxis même en gonflant chez feuvert, par contre en pneu spé nickel et a la pompe...
Rederik a écrit:Les crossmax sont également chères pour ce que c'est, et pourtant ça se vend.
faber a écrit:Bon ok merci pour vos avis, ça me conforte plutôt dans ce que je pense... Je suis un peu perplexe qu'il n'y ait pas de compétiteur ici ou d'utilisateur pointu qui vienne dire quelque chose dans le genre "c'est un truc de malade, j'ai jamais roulé sur des roues aussi géniales". Donc au final, on a des jantes qui donnent des montages bien rigides et qui ont un beau look, à quoi on ajoute made in USA et - je crois - 5 ans de garantie. Bref, pas vraiment de quoi donner envie de se ruiner...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités