Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Elies » Mer 7 Aoû 2013 20:07

Non rien n'a été annoncé dans ce sens je crois mais comme le modèle actuel va avoir 3 ans j'ai supposé qu'un changement pouvait être en vu...
Elies

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Aoû 2013 06:51

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Réponse moins de 10 messages au-dessus ;)

En Chorus 11V ta bestiole?

oui pas cher et efficace, cela permet de garder des sous pour le capteur de puissance.
rickyfirst
.

Messagede ksyrium02 » Jeu 8 Aoû 2013 06:54

Elies a écrit:Non rien n'a été annoncé dans ce sens je crois mais comme le modèle actuel va avoir 3 ans j'ai supposé qu'un changement pouvait être en vu...

J'ai envie de ne pas y croire, histoire de ne pas déjà être hors du temps avec le mien !

Avec les déboires qu'ils ont eu pour livrer le CF au printemps, je me dis qu'une année supplémentaire pour se remettre droit et ne pas compromettre les ventes de ce vélo avec un nouvel Aeroad ne serait pas idiot...
ksyrium02

Messagede Elies » Jeu 8 Aoû 2013 12:43

Oui tu as raison, un nouvel Aeroad serait surement délétère pour le CF SLX.
Elies

Messagede magnumspy » Mer 28 Aoû 2013 06:44

Bonjour,

Après X semaines d'hésitation entre cannondale Super Six , Cube, Canyon et focus , je viens enfin de franchir le pas en commandant l' Ultimate CF SLX. J'ai pris la version 8.0 : Montage DA avec Jantes Ksyrium Elite que je vais changer dès réception par des Fulcrum 0 ,d'ou mon choix sur cette version de l'Ultimate + Tige de Selle VSLS 2.0
J'avais hésité entre l'AEROAD et celui-ci , mais vu mon entrejambe l'AEROAD était trop long (1,5 cm de plus que tout les autres cadres ayant eu auparavant).

Par contre ,j'ai demandé ,dans les remarques de commandes , si je pouvais avoir une potence en 110 mm , à voir si cela va être pris en compte !!

Si pas possible, comment et ou trouver une autre potence?

Dès reception, je publierais qques photos
Argon 18 Gallium pro - DA 9100
Canyon ultimate CLX : Ultegra R8000
magnumspy

Messagede TT » Mer 28 Aoû 2013 08:13

magnumspy a écrit:Si pas possible, comment et ou trouver une autre potence?

Euh, t'es sérieux là ??? :shock:
TT

Messagede magnumspy » Mer 28 Aoû 2013 08:21

TT a écrit:Euh, t'es sérieux là ??? :shock:

D'après ce que j'ai lu, il est très difficile d'en trouver sur le marché car diamètre un peu spécifique (1'1/4)
magnumspy

Messagede TT » Mer 28 Aoû 2013 08:31

Si c'est le cas, OK, j'ai rien dit.
TT

Messagede Klarf » Mer 28 Aoû 2013 08:37

Tu as quand même ritchey, syntace (si ils en font encore), giant... qui en font.
Sur le site de canyon tu peux commander une potence en 1" 1/4.
Klarf

Images: 6

Messagede magnumspy » Mer 28 Aoû 2013 09:23

Klarf a écrit:Tu as quand même ritchey, syntace (si ils en font encore), giant... qui en font.
Sur le site de canyon tu peux commander une potence en 1" 1/4.

Pas trouvé sur le site canyon, par contre je viens d'en voir sur ce site
http://www.gyro.fr/A-3471-potence-1-1-4-wcs-4-axis-44-o-s-bb-black.aspx

Je vais attendre de recevoir le vélo et ensuite on verra quelles modifs faire
magnumspy

Messagede marto33 » Ven 30 Aoû 2013 11:23

La collection 2014 est ligne sur leur Facebook,
Sur la gamme route pas de gros changement, voir pas du tout...les montages restes quasi identiques aux 2013 mis à part l'apparition de l'ultégra Di2 11v, les colories eux aussi reste sensiblement les mêmes...un peut déçu...

http://www.canyon.com/eurobike2013/download/canyon_eurobike2013_fr.pdf
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede aonang » Ven 30 Aoû 2013 17:45

je ne suis pas d'accord avec toi, la gamme route montre les nouveaux modeles CF qui ressemblent aux SLX
Ils sont pas mal du tout, surtout le modele en gris CF SL 9.0 pour 2200 euros
aonang

Messagede Zeo » Ven 30 Aoû 2013 19:27

Il y a aussi du changement sur la gamme alu avec un nouveau ultimate AL SLX encore plus léger et une mise à jour de l'entrée de gamme roadlite.
Zeo

Messagede Rocky Rider » Lun 2 Sep 2013 11:38

Pas de changement notable sur les speedmax non plus si ce n'est le passage en 11v.

Les prix ne sont pas encore donnés ni les dates de disponibilités.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede Joe 1234 » Lun 2 Sep 2013 16:23

Canyon a sorti un vélo en 21 exemplaires ( pour 21 étapes) pour commémorer le 100ième Tour de France. Avec roues Lightweight Obermayer et groupe Super Record 80ième anniversaire. Potence et cintre Ritchey Superlogic...5,6 kilos pour 10 000 Euros...Ça semble cher à première vue mais étant donné les composantes ultra modernes et d'extrême qualité le prix me semble une aubaine...
Joe 1234

Messagede albator83 » Mar 3 Sep 2013 21:20

Plus de CF SLX dispo en petite taille... apparemment tout est parti.
Sait-on à partir de quand (environ) la production repart ? (et surtout si c'est avant janvier 2014 :D)
albator83

Messagede sandatos » Mer 4 Sep 2013 12:48

demande-leur directement (à Canyon Allemagne), et prévois une bonne marge sur leur réponse... généralement ils sont assez larges dans les dates de sortie :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede albator83 » Ven 6 Sep 2013 10:09

Réponse à l'instant (très rapide) : la nouvelle gamme 2014 sera présentée mi-octobre... j'imagine que des délais (approximatifs :D) seront donnés à ce moment-là.
albator83

Messagede FredT78 » Ven 6 Sep 2013 10:20

Tu veux dire que la gamme CF SLX va être rénovée ?
FredT78

Messagede albator83 » Ven 6 Sep 2013 10:31

Aucune idée, je n'ai pas plus de précisions que ceci :

Monsieur,

Merci pour votre e-mail.
Notre gamme 2014 sera disponible sur notre site internet à la mi-octobre.
Nous nous permettons cependant de conserver vos coordonnées afin de vous recontacter aussitôt notre gamme 2014 en ligne.

Salutations sportives,
Thomas Fender

Je sais juste que les stocks sont épuisés pour le moment... Ce sera la surprise mi-octobre ; d'après le catalogue 2014 plus haut le kit cadre reste inchangé :)
albator83

Messagede Zeo » Ven 6 Sep 2013 12:59

Concernant les livraisons j'ai pas d'infos mais ça dépend des années.
En 2013 les SLX sont arrivés très tard. Il y a 2 ans j'ai reçu mon aeroad en décembre...

Effectivement les dates de dispos sont données en octobre.
Zeo

Messagede Rocky Rider » Sam 7 Sep 2013 12:37

albator83 a écrit:Réponse à l'instant (très rapide) : la nouvelle gamme 2014 sera présentée mi-octobre... j'imagine que des délais (approximatifs :D) seront donnés à ce moment-là.

Il va donc falloir que j'attende mi-octobre pour savoir si je craque definitivement pour le speedmax 9.0 ;)
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
Rocky Rider

Messagede sebhout » Lun 9 Sep 2013 17:55

La gamme sera au Roc d'Azur pour ceux qui y vont
sebhout

Messagede Rocky Rider » Lun 9 Sep 2013 19:43

Comme par hasard, la seule fois depuis 8 ans où je ne vais pas au Roc il faut que ce soit l'année où je veux m'acheter un beau vélo qui sera présent sur le salon :(
Rocky Rider

Messagede sebhout » Lun 9 Sep 2013 21:28

On te raménera les photos
sebhout

Messagede LewOlive » Mar 10 Sep 2013 10:03

Voici le montage perso que j'ai réalisé pour mes besoins personnels en 2014.

Canyon Ultimate SLX 2013. Initialement monté en DA9000 et remonté en Red 2013 10V.
Je sais, certains diront qu'il eut été plus judicieux de le monter en 11V, mais j'ai encore pas mal d'arguments pour rester en 10V, à commencer par le poids, le prix et finir d'user le stock de K7 10V.
Le surcoût du 11V est pour le moment non justifié pour mon usage.

Poids du vélo sur la photo: 6.6kg. C'est light, sans excès, et avec de petits changements on pourrait enfoncer la barre des 6kg très facilement: 700g à gagner sur les roues (montage RAR 1000g la paire), 150g sur la selle (selle full carbone), 200g sur le pédalier (pédalier Ciamillo Gravitas à venir).
Dans la réalité, je pense monter des roues assez hautes pour améliorer l'aéro de l'ensemble.

J'ai choisi ce cadre en taille M pour venir remplacer mon Cervélo S5 en taille 58 dont je trouvais la direction trop haute. Bien m'en a pris, puisque sur ce cadre je suis plus bas, plus profilé et dès la première sortie j'ai senti le gain aéro de la position. Le cadre est certes moins profilé, mais il me semble plus performant en cx que le Ultimate CF avec lequel j'ai longtemps roulé.
Côté relances, à roues égales par rapport au S5, l'avant est clairement aussi rigide et le vélo est plus nerveux, moins amorphe, en particulier sur les relances à faible puissance. Le S5 me plaisait beaucoup sur les phases à plus de 1000W, mais ce SLX ne devrait pas être moins bon à ce niveau de puissance, et il devrait être moins gourmand en énergie sur les nombreuses petites relances que le S5.
Le seul défaut qui me saute aux yeux, c'est le manque de rigidité de la TDS en position haute (voir plus bas pour les évolutions à venir).

Le montage actuel:
-Mini groupe Sram Red 2013 10V: léger, très précis, très qualitatif, ce qui se fait de mieux à mon goût actuellement
-Pédalier Rotor Agilis: me permet de rouler en axe de 24mm temporairement et à moindre coût.
-Freins Ciamillo Gravitas SL: light (163g avec patins alu) et très efficace, encore plus avec ces leviers Sram Red 2013 qui, il faut le rappeler, ont été conçus pour les freins Red 2013 simple pivot qui utilisent le même brevet que les Gravitas (Brevet vendu par Ted à Sram). A titre de comparaison j'ai pesé les DA9000 à 300g tout pile, et je ne peux pas dire que sur mon montage les 9000 freinent mieux ! Shimano a de sacrés efforts à faire sur le poids de ses freins. Pour la touche perso, une came blanche rappelle la couleur des stickers du cadre.
-Cintre Easton EC90: position qui me convient très bien avec les mains à 45 degrés en fond de cintre, position que je peux garder des heures... Cintre light (225g), ultra rigide et aéro. Il apporte un gros plus au poste de pilotage, rigidité, sécurité, confort... Un autre monde que le cintre Ritchey alu monté d'origine et qui, monté en position haute, me donnait l'impression de préparer Paris-Brest-Paris.
-Pédales Speedplay tunées en axe titane
-Roues Ksyrium Elite S (livrées avec le vélo, en vente actuellement). Elles s'accordent bien avec le vélo, mais des roues plates comme celle-ci, ce n'est pas mon truc. On va ressortir les alu artisanales Kinlin XR300 pour l'hiver.

Les évolutions à venir:
-TDS Easton EC90 Zero: plus longue que la Canyon, devrait me permettre de gagner en rigidité, car ma sortie de selle actuelle est au maxi, ce qui assouplit l'assise, de ce point de vue mon ancien S5 est gagnant par KO, mais la TDS Easton devrait être très efficace.
-Pédalier Ciamillo Gravitas: Ted doit m'en fournir quelques exemplaires pour l'automne. Je table sur 415g de pédalier seul, mais avec un gain significatif de rigidité sur le Agilis en photo ici.
-Selle SLR Kit carbonio flow noire: rails carbone, plus confortable, plus légère, mieux adaptée à mon fessier
-Roues artisanales pour l'entraînement: sans doute des 50mm carbone à pneu. Intérêt: ne pas avoir à changer les patins entre les roues course et entraînement.
Fichiers joints
IMG_0086 (Copier).JPG
IMG_0087 (Copier).JPG
IMG_0082 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede albator83 » Mar 10 Sep 2013 11:03

Belle différence selle-cintre :) ça fait combien ?
Pour ma part je trouve la hauteur de direction un peu courte (manquerait environ 2 cm par rapport à mon cadre actuel) :P
albator83

Messagede LewOlive » Mar 10 Sep 2013 11:35

La selle est à 106cm du sol, l'axe de la potence au niveau du cintre est à 89cm, soit 17cm de différence cintre-selle.

Je suis à ras le jeu de direction, mais chez Canyon le jeu de direction est assez surélevé ! Du coup on se retrouve avec un cintre positionné de manière assez centrale, donc esthétiquement pas mal.

Le différentiel est dû à mes membres qui sont très longs par rapport au buste (les chemises manches longues sont toujours trop courtes !).
Si je remonte de 2cm le cintre, bonjour la perte d'aérodynamisme... et accessoirement de rigidité. Livré en position tout en haut, la direction n'avait clairement pas les mêmes qualités que celles qu'elle a actuellement en position basse. Je n'exclue pas de baisser encore le cintre en changeant de JDD (dispo chez Canyon apparemment).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede rickyfirst » Mar 10 Sep 2013 11:51

LewOlive a écrit:Je n'exclue pas de baisser encore le cintre en changeant de JDD (dispo chez Canyon apparemment).

Oui c'est dispo mais chère et lourd ;-)
rickyfirst
.

Messagede magnumspy » Mar 10 Sep 2013 12:50

Hello

CANYON ULTIMATE SLX reçu ce jour. :D
Montage prévu ce soir et je vais commencer à réfléchir à quelques changements.
magnumspy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route