CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Lun 19 Aoû 2013 09:49

Salut les flashistes

Quelqu'un a tenté un montage 27,5 devant et 26 derrière sur un flash 26 ou un scalpel 26??
- Quel impact sur la maniabilité avec la réduction de l'angle de chasse?
- Je suppose qu'il faut gonfler plus la lefty pour éviter que le pneu avant vienne lécher le pivot? Quelle est alors la perte de débattement?

Si personne n'a éssayé, on peut quand même en causer hein?! :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 10:42

ren510 a écrit:- Je suppose qu'il faut gonfler plus la lefty pour éviter que le pneu avant vienne lécher le pivot? Quelle est alors la perte de débattement?

Si personne n'a éssayé, on peut quand même en causer hein?! :mrgreen:


C'est vrai que l'on peut causer voire même raconter n'importe quoi.
En gardant la fourche bloquée on pourrait même passer en 29
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Lun 19 Aoû 2013 10:52

ubo a écrit:
ren510 a écrit:- Je suppose qu'il faut gonfler plus la lefty pour éviter que le pneu avant vienne lécher le pivot? Quelle est alors la perte de débattement?

Si personne n'a éssayé, on peut quand même en causer hein?! :mrgreen:


C'est vrai que l'on peut causer voire même raconter n'importe quoi.
En gardant la fourche bloquée on pourrait même passer en 29


Je n'estime pas que ma question soit conne. Mais j'ai fait l'erreur d'oublier que "maitre" UBO décide souvent ici du bien et du mal...si ton but est d'être seul ici, tu vas y arriver!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Lun 19 Aoû 2013 10:57

Pour garder un fonctionnement parfait, pour le passage d'une lefty 26 en 27.5 ou 29, il faut modifier les cales et la chambre de la fourche.

En gonflant la chambre de manière excessive, on s'éloigne du fonctionnement optimum de la fourche qui est gonflée en fonction de la masse du pilote et non pas du type de roue.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 11:00

ren510 a écrit:si ton but est d'être seul ici


C'est un but de venir seul ? :lol:

Je n'estime pas que ma question soit conne


C'est ta position, j'ai bien le droit d'en avoir une différente. Je trouve cela complétement con oui ce n'est que ma position je ne décide pas pour les autres ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Klarf » Lun 19 Aoû 2013 11:01

ubo a écrit:C'est vrai que l'on peut causer voire même raconter n'importe quoi.
En gardant la fourche bloquée on pourrait même passer en 29

En effet c'est une aberration de vouloir faire ça juste pour monter une roue plus grande...
Tu veux gagner quelque part en montant une roue plus grande, et de l'autre côté tu vas bousiller l'amortissement en sur gonflant la fourche. Comme ubo dit, autant rouler en fourche rigide...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 11:03

Dementia a écrit:En gonflant la chambre de manière excessive, on s'éloigne du fonctionnement optimum de la fourche qui est gonflée en fonction de la masse du pilote et non pas du type de roue.


Oui, et cela n'empêche en rien sur une compression un peu forte d'arriver au taquet et de faire un soleil.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Lun 19 Aoû 2013 13:03

Klarf a écrit:
ubo a écrit:C'est vrai que l'on peut causer voire même raconter n'importe quoi.
En gardant la fourche bloquée on pourrait même passer en 29

En effet c'est une aberration de vouloir faire ça juste pour monter une roue plus grande...
Tu veux gagner quelque part en montant une roue plus grande, et de l'autre côté tu vas bousiller l'amortissement en sur gonflant la fourche. Comme ubo dit, autant rouler en fourche rigide...

Ok sur ce point, ce n'était pas la question centrale. Je profiterai d'un entretien fourche pour faire la modif nécessaire.

Ce qui me questionne davantage c'est l'impact sur la géo de mon scalpel? Et d'autres paramètres que je ne perçois pas à cet instant!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 13:06

ren510 a écrit:Salut les flashistes

Quelqu'un a tenté un montage 27,5 devant et 26 derrière sur un flash 26 ou un scalpel 26??

Pourquoi juste mettre une roue 27.5 devant ? Ca passe très bien derrière ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 13:13

Oui c'est vrai, tu as la "chance" d'avoir un cadre compatible.
Sinon impact sur la géo oui, que serait (en première approximation) le même que de monter une fourche de 100 sur un cadre de 80, c'est pas la mort.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Lun 19 Aoû 2013 13:31

faber a écrit:
ren510 a écrit:Salut les flashistes

Quelqu'un a tenté un montage 27,5 devant et 26 derrière sur un flash 26 ou un scalpel 26??

Pourquoi juste mettre une roue 27.5 devant ? Ca passe très bien derrière ;)

Très bien me semble un peu exagéré, sur les photos aperçues ca et là sur le web le pneu arrière à l'air de passer près du pontet au niveau haubans, en Normandie j'ai peur de limer le pontet avec la bouillasse! Maintenant je me trompe peut-être et ça doit quand même changer pas mal suivant la monte pneumatique!

Sinon sur le pourquoi 27,5 devant et 26 derrière....tout simplement parce que je ressens davantage le besoin de confort devant. Derrière entre l'amorto du scalpel et les jambes, je ne ressent pas le besoin de roues plus grande, au contraire j'apprécie le dynamisme de mes podium mmx.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Lun 19 Aoû 2013 13:50

ren510 a écrit:Très bien me semble un peu exagéré, sur les photos aperçues ca et là sur le web le pneu arrière à l'air de passer près du pontet au niveau haubans, en Normandie j'ai peur de limer le pontet avec la bouillasse! Maintenant je me trompe peut-être et ça doit quand même changer pas mal suivant la monte pneumatique!

Faber parle d'expérience ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 19 Aoû 2013 13:57

6mm entre pneu (RORO 2.10) et pontet sur un Flash,vélo d'un pote ce week-end.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 14:43

@ ren510 je vais te faire quelques photos de la zone sur le mien, actuellement monté avec un pneu Rubena Scylla 2.2 assez volumineux.

Si tu roules de façon prolongée dans la boue, tu descends en section de toutes façons, par exemple avec un Rubena Charibdys 2.0, et là tu as beaucoup plus de place.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb-@. » Lun 19 Aoû 2013 15:27

Oui, ça permet d'avoir le même diamètre qu'un pneu de 26" :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Lun 19 Aoû 2013 15:46

Salut,

Je rejoins totalement Faber qui m'a d'ailleurs très bien conseillé quant au montage de mon Spad (merci Faber !!!)
Sur le Flash, un montage en 650b passe sans aucun problème !!!
Le mien est monté avec des RoRo 2.1, montage tubeless ready, à 1.9 bar de pression
Résultat après environ 300km, dans des conditions diverses dont de la boue : AUCUN problème !!!
Un ressenti absolument génial pour moi et aucune envie de retourner en arrière.
Peronnellement, si le cadre le permet, je ne peux que conseiller un montage en 27.5 ......
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 16:00

Seb-@. a écrit:Oui, ça permet d'avoir le même diamètre qu'un pneu de 26" :mrgreen:

Mauvais argument, car je parle de réduire la section du pneu pour qu'il soit plus efficace dans le boue. Je ferais la même chose en 26 pouces.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb-@. » Lun 19 Aoû 2013 16:18

Je sais, c'est de la mauvaise foi de ma part :wink:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 16:51

Seb-@. a écrit:Je sais, c'est de la mauvaise foi de ma part :wink:

Voui je sais :mrgreen:

Les photos du dégagement d'un Rubena Scylla :

Image

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Image

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 17:51

il a une tête bizarre ton scapel
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Lun 19 Aoû 2013 17:56

ubo a écrit:il a une tête bizarre ton scapel

C'est parce que ce sont des photos de l'entrejambe :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 19:27

tskubi a écrit:
ubo a écrit:il a une tête bizarre ton scapel

C'est parce que ce sont des photos de l'entrejambe :mrgreen:

Qu'est-ce que tu insinues ? :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Klarf » Lun 19 Aoû 2013 20:02

On dirait un flash ton scalpel !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 20:15

;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 19 Aoû 2013 20:28

Passage de la durite sur le hauban,c'est bien un Scalpel ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 20:32

euh je cherches les articulations ...

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 19 Aoû 2013 20:39

En faite moi aussi :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 21:02

Bon les gars maintenant vous arrêtez de boire !

J'ai pourtant mis le flash pour prendre ces photos ! :mrgreen: :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 19 Aoû 2013 21:26

Merdoum,pas facile de deviner,bon ok je :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Mar 20 Aoû 2013 07:49

Moi je rêverai d'avoir le même cadre que Faber ...
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