Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ksyrium02 » Mar 18 Juin 2013 19:58

ksyrium02

Messagede KuotapoWaa » Ven 12 Juil 2013 10:58

salut à tous,

jefais face à un pb, j'avais monté mon power2max sram s900 sur mon cento uno mais sur mon SR le donuts en alu du capteur touche la cuvette en carbone du cadre, vous en pensez quoi si je mets un coup de dremel sur la partie alu? La connectique est pas dedans, je pense pas que ca fragilise le capteur, vous en pensez quoi?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede albator83 » Sam 13 Juil 2013 14:45

Tu aurais une photo de l'endroit où ça touche ?
albator83

Messagede Jojo13 » Sam 13 Juil 2013 17:10

Certains d'entre vous seraient passés du Powertap au Power2Max? Quelles conclusions en avez vous tirez? Avez vous notez une différence de fiabilité?

Merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede xterragirl » Sam 13 Juil 2013 18:48

Vu comme c'est pourri la fiabilité du powertap j'espère
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede philbon » Sam 13 Juil 2013 19:11

xterragirl a écrit:Vu comme c'est pourri la fiabilité du powertap j'espère

Par rapport a quoi ?? Quel modèle ??

C'est pas très étayé comme réponse !!
philbon

Messagede albator83 » Sam 13 Juil 2013 20:25

C'est du benj ;)
Le Powertap est très sensible à la pluie et au dégraissant (si on a va franco sur la cassette et que ça "migre" dans le capteur sur l'électronique, c'est fichu et pas pris en garantie), il a aussi eu des soucis électroniques sur les premières séries de G3.
J'imagine que c'est la même chose pour le Power2Max, sauf que le compartiment est mieux conçu et protégé.

Perso j'ai roulé six bons mois avec une Powertap de prêt, qui a fini par déconner et passer en SAV... après l'avoir rendue je suis passé sur Power2Max fin 2011, et aucun souci depuis (à part éviter les piles bas de gamme de m* qui se bouffent à la vitesse de la lumière, mais rien à voir avec le capteur). Je crois que les derniers modèles Powertap ont fait des progrès sur la fiabilité (et peut-être la rigidité), le tout est de savoir ce qu'on veut (capteur sur pédalier ? roue ?)... je voulais garder le choix de la roue arrière en course/entraînement et ne pas vendre un rein pour me payer un SRM, donc le choix du Power2Max s'est naturellement imposé :)
albator83

Messagede Jojo13 » Dim 14 Juil 2013 06:16

albator83 a écrit:C'est du benj ;)
Le Powertap est très sensible à la pluie et au dégraissant (si on a va franco sur la cassette et que ça "migre" dans le capteur sur l'électronique, c'est fichu et pas pris en garantie), il a aussi eu des soucis électroniques sur les premières séries de G3.
J'imagine que c'est la même chose pour le Power2Max, sauf que le compartiment est mieux conçu et protégé.

Perso j'ai roulé six bons mois avec une Powertap de prêt, qui a fini par déconner et passer en SAV... après l'avoir rendue je suis passé sur Power2Max fin 2011, et aucun souci depuis (à part éviter les piles bas de gamme de m* qui se bouffent à la vitesse de la lumière, mais rien à voir avec le capteur). Je crois que les derniers modèles Powertap ont fait des progrès sur la fiabilité (et peut-être la rigidité), le tout est de savoir ce qu'on veut (capteur sur pédalier ? roue ?)... je voulais garder le choix de la roue arrière en course/entraînement et ne pas vendre un rein pour me payer un SRM, donc le choix du Power2Max s'est naturellement imposé :)

Merci pour ce premier commentaire. Si d'autres ont fait l'expérience qu'ils n’hésitent pas à partager.
Actuellement j'ai un Powertap, mais je trouve que d'être obligé d'avoir toujours la même roue pour avoir des données c'est un peu :roll:
Pas trop d'écart de puissance entre ces deux capteurs?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Messagede Jojo13 » Dim 14 Juil 2013 06:30

Il semblerait tout de même que le Power2Max sous estime la puissance, lors d'intensité hautes:
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2013/06/test-power2max.html
Jojo13

Messagede albator83 » Dim 14 Juil 2013 19:31

Je ne peux qu'acquiescer... vu que j'étais le "cobaye" de cet article ;)
Après quand on a calibré ses valeurs avec le même capteur que les exercices, la valeur absolue n'est guère importante... c'est la constance des valeurs mesurées qui est importante sur les fractionnés.
En roulant alternativement en P2M ou PT/SRM, là ça poserait un problème en effet.
albator83

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Juil 2013 14:15

albator83 a écrit:Je ne peux qu'acquiescer... vu que j'étais le "cobaye" de cet article ;)
Après quand on a calibré ses valeurs avec le même capteur que les exercices, la valeur absolue n'est guère importante... c'est la constance des valeurs mesurées qui est importante sur les fractionnés.
En roulant alternativement en P2M ou PT/SRM, là ça poserait un problème en effet.

+1

J'ai roulé 6 mois avec un P2M & un PT. La différence de mesure est de 10%, le P2M ayant la valeur la plus faible.

La différence est constante quelque soit le niveau d'effort (effort court exclu!)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Lun 15 Juil 2013 15:13

putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti :lol: :lol: :lol: ... non 10 pour cent ca me parrait ENORME!

Le débat m'interesse car je ne pourrais plus me servir de mon p2max car il ne se monte plus sur mon vélo... j'ai quand meme peur de passer sur les PT car on parle de defaut de fiabilité... les noirs et donc les nouvelles generations ont reglé ces pbs?? faut bien faire gaff aux exposition au petrole degraissant etc OK ...
KuotapoWaa

Messagede teamdindon » Lun 15 Juil 2013 16:04

KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti :lol: :lol: :lol: ... non 10 pour cent ca me parrait ENORME!

Le débat m'interesse car je ne pourrais plus me servir de mon p2max car il ne se monte plus sur mon vélo... j'ai quand meme peur de passer sur les PT car on parle de defaut de fiabilité... les noirs et donc les nouvelles generations ont reglé ces pbs?? faut bien faire gaff aux exposition au petrole degraissant etc OK ...

J'avais un modèle pro (celui en noir de 2012) qui a tenu un an avant de partir au SAV (changement de tube de couple) sans que je n'utilise de dégraissant ou autre, juste quelques sorties sous la pluie. Depuis j'ai une version un peu bâtarde avec toujours le même corps de moyeu mais en version émetteur externe comme sur le G3 et qui utilise maintenant des pile CR2032. Pour l'instant rien à signaler depuis 6 mois que je roule avec, pourtant il s'est déjà pris de copieuses averses depuis le début de l'année.
teamdindon

Messagede hugo » Lun 15 Juil 2013 16:25

Mon PT a de longues années (c'etait meme pas un ANT+ jusqu'a ce que je fasse le mise a jour) et il fonctionne extremement bien. Apres je peux pas savoir si il dérive...
Apres je fais un peu plus gaffe qu'a mes autres roues en le nettoyant, mais j'essaye d'utiliser du WD40, apparament ça n'abime pas l'electronique
hugo

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Juil 2013 16:29

KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti :lol: :lol: :lol: ... non 10 pour cent ca me parrait ENORME!

C'est bien 10%

20W de diff à 200W

100W de diff à 1000W

Pour le powertap, il n'y a pas de mauvais retours sur ceux qu'on a monté autant en Pro qu'en G3.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede KuotapoWaa » Lun 15 Juil 2013 16:36

en gros il faut eviter les sorties sous la flotte quoi... sinon en terme de fiabilité des données je ne les ai jamais remises en causes!
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Ven 26 Juil 2013 13:05

lpikachu58 a écrit:

C'est bien 10%

20W de diff à 200W

100W de diff à 1000W

Pour le powertap, il n'y a pas de mauvais retours sur ceux qu'on a monté autant en Pro qu'en G3.

Je reviens sur ce constat quelque peu édifiant, en tous cas, c'est la première fois que j'entends ce type de différence.

Peux tu nous dire comment es tu arrivé à ce constat ?
Dernière édition par rickyfirst le Ven 26 Juil 2013 13:21, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Ven 26 Juil 2013 13:10

Même question ; avec Alban on n'avait pas relevé autant de différence sur notre (courte) session de test, et surtout l'écart (de quelques points) n'était pas constant suivant l'intensité...
albator83

Messagede lpikachu58 » Dim 28 Juil 2013 10:21

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:

C'est bien 10%

20W de diff à 200W

100W de diff à 1000W

Je reviens sur ce constat quelque peu édifiant, en tous cas, c'est la première fois que j'entends ce type de différence.

Peux tu nous dire comment es tu arrivé à ce constat ?

J ai fait 6 mois en roulant avec le pt et le p2m qui enregistrait sur 2 garmin different.

j ai verifie cette erreur entre les 2 sur des intervalles de i1 a i7

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Dim 28 Juil 2013 13:45

donc 1 seul P2max et un seul PT ?

Comment es tu sûr de savoir lequel des 2 capteurs est le bon ?

Quel était le statut d'étalonnage des deux capteurs ?
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Dim 28 Juil 2013 20:18

rickyfirst a écrit:donc 1 seul P2max et un seul PT ?

Comment es tu sûr de savoir lequel des 2 capteurs est le bon ?

Quel était le statut d'étalonnage des deux capteurs ?

1 pm et 2 pt.

Je n ai aucun moyen de savoir lequel est lebon d ailleurs, ce n est pas ce que je mesure. Ce que je mesurec est lecart entre les 2.

Les zero des 2 etait refait systhematiquement chaque semaine. C est d ailleurs assez chiant, je prenais la roue arriere et le garmin associe je faisais 100m de la maison pour faire le zero afin de ne pas prendre l autre capteur.

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Dim 28 Juil 2013 20:45

le P2max avait été updaté ?
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Juil 2013 12:12

rickyfirst a écrit:le P2max avait été updaté ?

oui

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Lun 29 Juil 2013 12:36

Tu avais cette différence en lecture 'live' Garmin ou également en downloadant dans un logiciel ?

Quel puissance affichée par le Garmin (pour ma part, je suis en P 3s) ?
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Juil 2013 13:07

rickyfirst a écrit:Tu avais cette différence en lecture 'live' Garmin ou également en downloadant dans un logiciel ?

Quel puissance affichée par le Garmin (pour ma part, je suis en P 3s) ?

En lecture Live ce n'est pas possible de faire des comparaisons. Les 2 garmins étaient en lissage 3s. Mais il y a une différence.

La diff est obtenue en travaillant sur les fichiers.

lpikachu58

Messagede LionelB » Lun 29 Juil 2013 13:13

Quelle variation entre les 2 PT ?
LionelB

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Juil 2013 14:18

LionelB a écrit:Quelle variation entre les 2 PT ?

Je peux pas comparer en même temps ;) mais en différentielle les % d'écart observé au P2m est du même ordre.

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Lun 29 Juil 2013 16:33

Alban Lorenzini n'a pas de tel écart. Perso (au feeling), j'ai le sentiment que mon P2max est un poil fainéant mais j'ai pas de point de comparaison objectif.
rickyfirst
.

capteur de puissance dans pédales

Messagede quentin60 » Mer 7 Aoû 2013 15:04

http://www.cyclingnews.com/news/photos/garmin-vector-power-meter-pedals-available-now/275661

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
quentin60

Messagede KuotapoWaa » Mer 7 Aoû 2013 16:40

les gars, pour fair l'etalonnage avec le garmin via PT, vous le faites à l'arret, en pedalant, ou en roulant sans pedaler? j'ai 3 valeurs differentes!

Par contre je pense que le p2max sous estime la Pmax j'ai 100w d eplus avec mon PT!
KuotapoWaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement