xterragirl a écrit:Vu comme c'est pourri la fiabilité du powertap j'espère
albator83 a écrit:C'est du benj
Le Powertap est très sensible à la pluie et au dégraissant (si on a va franco sur la cassette et que ça "migre" dans le capteur sur l'électronique, c'est fichu et pas pris en garantie), il a aussi eu des soucis électroniques sur les premières séries de G3.
J'imagine que c'est la même chose pour le Power2Max, sauf que le compartiment est mieux conçu et protégé.
Perso j'ai roulé six bons mois avec une Powertap de prêt, qui a fini par déconner et passer en SAV... après l'avoir rendue je suis passé sur Power2Max fin 2011, et aucun souci depuis (à part éviter les piles bas de gamme de m* qui se bouffent à la vitesse de la lumière, mais rien à voir avec le capteur). Je crois que les derniers modèles Powertap ont fait des progrès sur la fiabilité (et peut-être la rigidité), le tout est de savoir ce qu'on veut (capteur sur pédalier ? roue ?)... je voulais garder le choix de la roue arrière en course/entraînement et ne pas vendre un rein pour me payer un SRM, donc le choix du Power2Max s'est naturellement imposé
albator83 a écrit:Je ne peux qu'acquiescer... vu que j'étais le "cobaye" de cet article
Après quand on a calibré ses valeurs avec le même capteur que les exercices, la valeur absolue n'est guère importante... c'est la constance des valeurs mesurées qui est importante sur les fractionnés.
En roulant alternativement en P2M ou PT/SRM, là ça poserait un problème en effet.
KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti![]()
![]()
... non 10 pour cent ca me parrait ENORME!
Le débat m'interesse car je ne pourrais plus me servir de mon p2max car il ne se monte plus sur mon vélo... j'ai quand meme peur de passer sur les PT car on parle de defaut de fiabilité... les noirs et donc les nouvelles generations ont reglé ces pbs?? faut bien faire gaff aux exposition au petrole degraissant etc OK ...
KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti![]()
![]()
Le débat m'interesse car je ne pourrais plus me servir de mon p2max car il ne se monte plus sur mon vélo... j'ai quand meme peur de passer sur les PT car on parle de defaut de fiabilité... les noirs et donc les nouvelles generations ont reglé ces pbs?? faut bien faire gaff aux exposition au petrole degraissant etc OK ...
lpikachu58 a écrit:KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti![]()
![]()
C'est bien 10%
20W de diff à 200W
100W de diff à 1000W
Pour le powertap, il n'y a pas de mauvais retours sur ceux qu'on a monté autant en Pro qu'en G3.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:KuotapoWaa a écrit:putin...10 pour cent c'est enorme tu es sur?? Ma pma serait de 7w/kg avec un PT on m'aurait menti![]()
![]()
C'est bien 10%
20W de diff à 200W
100W de diff à 1000W
Pour le powertap, il n'y a pas de mauvais retours sur ceux qu'on a monté autant en Pro qu'en G3.
Je reviens sur ce constat quelque peu édifiant, en tous cas, c'est la première fois que j'entends ce type de différence.
Peux tu nous dire comment es tu arrivé à ce constat ?
rickyfirst a écrit:donc 1 seul P2max et un seul PT ?
Comment es tu sûr de savoir lequel des 2 capteurs est le bon ?
Quel était le statut d'étalonnage des deux capteurs ?
rickyfirst a écrit:le P2max avait été updaté ?
rickyfirst a écrit:Tu avais cette différence en lecture 'live' Garmin ou également en downloadant dans un logiciel ?
Quel puissance affichée par le Garmin (pour ma part, je suis en P 3s) ?
LionelB a écrit:Quelle variation entre les 2 PT ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité