Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede kikad » Mar 4 Juin 2013 19:08

Crank-B ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede matt37 » Mar 4 Juin 2013 19:51

kikad a écrit:Crank-B ;)


J'ai mis un petit message dans la rubrique "quoi pour moi" :mrgreen:

J'ai fais quelques recherche sur les CB11 est il y a beaucoup de retour de problèmes de jeu dans les ailettes et avec les roulements. En gros, je ne sais pas quoi faire :lol:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 4 Juin 2013 20:33

Ben moi je remercie waou de l'avoir envoyer 2 joints. J'ai pu remettre en état ma pédale.

Perso, mes prochaines seront soit des Exustar soit les Time à 240 grammes (double du prix des Exustar :? )
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Re: Achat XTR 2011

Messagede matt37 » Jeu 13 Juin 2013 20:07

J'ai démonté une pédale XTR pour comparer avec celle cassée il y a 15 jours et quelle surprise :shock:

L'axe est cassé au niveau de l'écrou, ce qui a provoqué une désolidarisation complète de la pédale... J'imagine même pas la valdingue si j'avais été en plein appui ou en course :o

Demande de SAV chez Shimano effectuée! Le colis part demain, je vous tiens au courant des suites données.

IMG_0165.JPG
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Jeu 13 Juin 2013 20:11

Sinon j'ai toujours mes axes d'origine au cas où ;)

Au passage, j'ai vu que les nouveaux freins XTR 2014 sont en vente bike components, mais pas de délai précis (20 jours ou plus)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede matt37 » Jeu 13 Juin 2013 20:14

mdlbuz a écrit:Sinon j'ai toujours mes axes d'origine au cas où ;)

Au passage, j'ai vu que les nouveaux freins XTR 2014 sont en vente bike components, mais pas de délai précis (20 jours ou plus)


Merci mais les shimano XTR, c'est fini pour moi :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Jeu 13 Juin 2013 20:38

Curieux que Shimano t'envoie les axes seuls.
Pour mes joints Waou m'avait répondu que l'axe est indissociable des billes et de tout le reste.
Tient nous au courant de ce que tu vas recevoir
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Re: Achat XTR 2011

Messagede matt37 » Jeu 13 Juin 2013 20:51

mdlbuz a écrit:Curieux que Shimano t'envoie les axes seuls.
Pour mes joints Waou m'avait répondu que l'axe est indissociable des billes et de tout le reste.
Tient nous au courant de ce que tu vas recevoir



Je leur renvoi par le biais d'all....s la boite complete avec la paire de pédale. Il peuvent l'envoyer les axes, il ni a plus la quincaillerie à l'intérieur ... J'allais quand même pas courir après les billes des roulements :lol:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Lokean » Ven 14 Juin 2013 20:06

Ces multiples casses m'ont refroidi dans l'achat des M985 que j'envisageais... :(
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Sam 15 Juin 2013 15:34

En vue d'un futur changement de pédale, je n'arrive pas à trouver les angles de liberté des XTR :oops:
Y a rien sur le Bikegear
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xhala_debru » Mar 18 Juin 2013 14:34

Question optimisation:
Sur mon nouvel Occam 29 S30x, les freins et manettes sont montés en Ispec, full SLX (freins et shifters).
Je voudrais mettre des shifters XTR et garder les autres en prévision d'une migration 9 vers 10 vitesses sur mon mulet, plus tard.

Est-il donc possible d'acheter des shifters XTR M980 et de les fixer sur les freins SLX avec la fixation Ispec des SLX (ou des XTR)?
C'est compatible?
Si oui, les shifters prévus pour Ispec et collier, est-ce que ce sont les mêmes (mis à part la fixation vissée sur le shifter, bien sûr)
Puis-je donc prendre les moins cher des 2?

Merci.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xhala_debru » Mar 18 Juin 2013 14:38

mdlbuz a écrit:En vue d'un futur changement de pédale, je n'arrive pas à trouver les angles de liberté des XTR :oops:
Y a rien sur le Bikegear

L'angle ne dépend-il pas de la couleur (ou du modèle) des cales chez Shimano?
Je crois que oui car ce sont les mêmes cales pour toutes les pédales.
Mais bon, je peux me tromper.

Edit: Effectivement, je me trompe.
Les cale SH 51 sont unidirectionnelles et les SH 56 multi.
Mais les SH 56 sont déconseillées en usage vtt car pourraient déchausser inopinément.
Ce serait plutôt adapté aux pratiques ou ça ne secoue pas trop.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 18 Juin 2013 16:33

Je parle de liberté quand tu es enclenché. Pas celui de déchaussage.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xhala_debru » Mer 19 Juin 2013 17:28

J'ai trouvé, difficilement, la réponse à ma première question.
À savoir que les shifters xtr i-spec seront compatibles avec des freins shimano i-spec slx.

Maintenant je n'ai trouvé qu'une paire de shifters xtr m980 pour collier à bon prix.
Puis-je les prendre et mettre la fixation i-spec des mes shifters slx dessus ou bien ce ne sont pas les mêmes?

Merci.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede guizaume » Mer 19 Juin 2013 20:03

Moi je me demande si, dans la même idée, je peux mettre mes shifters XTR a collier sur mes freins XT de 2012 ...

Je dois juste changer le capot ? Ou bien est-ce plus compliqué que ça ?

Merci :)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede The Stig » Dim 23 Juin 2013 14:04

Salut,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici. Les pignons du milieu de ma cassette XTR 10v commencent à se marquer, mais les pignons hauts en titane sont nickels.
Je me posais la question d'acheter une cassette XT 10v avec le même étagement, et de conserver les pignons hauts 28/32/36 (les plus lourds) montés sur étoile de ma cassette XTR.

Savez vous si c'est jouable ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Dim 23 Juin 2013 14:25

Je pense que oui
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Re: Achat XTR 2011

Messagede capo » Dim 23 Juin 2013 18:26

Pour remplacer mes pignons intermédiaires de ma cassette XTR, j'ai utilisé une cassette SLX car sur la XT les pignons sont regroupés par 3 sur les étoiles en alu. J'ai donc désolidarisé les pignons de la cassette SLX et je les ai montés avec une entretoise entre chaque en conservant les 4 grands pignons en titane. Au passage la cassette a pris une trentaine de grammes!
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Mar 25 Juin 2013 20:32

Bonsoir,

Quelle est la différence entre les shifters SL-M980-A-I et les SL-M980-B-I?
Je ne vois rien sur les écorchés dans les Techdocs Shimano.

Merci
LaurentM2000
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Mer 26 Juin 2013 13:34

J'ai finalement trouvé la réponse dans la documentation du revendeur: http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-SL0001-02-FRE.pdf

L'attache I-Spec a changé, les shifters SL-M980-B-I, version de 2014, s'accrochent différemment sur la bague du levier de frein. Il ne s'agit plus d'un simple Boulon-écrou, mais d'une pièces en 3 parties (un boulon-écrou plus un troisième boulon transversal). De même, la bague des leviers de feins a été modifiée

Attention, il y a des problèmes de compatibilité:
- les nouveaux shifters sont compatibles avec les anciens leviers de freins mais avec boulon-écrou spécifique (livrés avec les shifters, j'espère), mais uniquement pour une poignée en diamètre 32;
- en revanche, les nouveaux leviers de freins n'accepteront apparemment plus les anciennes manettes :!:
(Cf p7 du PDF en lien ci-dessus).

Avez-vous eu vent de problèmes sur l'ancien système d'accrochage I-Spec qui auraient motivé cette modif?
LaurentM2000
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Mer 10 Juil 2013 17:41

j'ais des frein shimano xtr m985 et j'ais une fuite quand j'actionne le frein qui sort du capuchon noir,avez-vous une solution ou SAV :cry:
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mer 10 Juil 2013 19:11

Changer l'insert et l'olive après avoir coupé un peu la durite.
Purge après.
Sinon, j'ai eu le même soucis, retour sav. Ils ont changé la durite entière.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede SNIPERPRO » Mer 10 Juil 2013 19:22

attention du capuchon noir sur la manette pas sur le cable .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mer 10 Juil 2013 20:04

Sav alors
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Jeu 11 Juil 2013 20:26

Bonsoir,

J'ai reçu mon pédalier triple tout neuf.

Est-ce normal l'impression d'avoir une bonne partie des dents du grand plateau (et dans une moindre mesure du plateau intermédiaire) aussi "rabotées"?
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas 2 avec le même profil identique de tout le plateau, et la répartition entre dents "pointues" et dents "aplaties" est très anarchique. Si encore il y avait une répartition régulière, je me dirais que c'est normal...

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Re: Achat XTR 2011

Messagede xterragirl » Jeu 11 Juil 2013 21:22

houlà, tu t'es fait refiler un pédalier bien bien usé qu'ils ont juste repeint :?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Jeu 11 Juil 2013 21:26

elle est bien bonne celle là !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Jeu 11 Juil 2013 21:35

Ben non, il est bien neuf, tout bien nickel en dehors des dents...
Défaut de fabrication?
Quand on agrandit la photo sur le site XTR officiel, on voit que les dents ne sont pas toutes identiques, certaines sont aussi aplaties. C'est toujours le cas?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede machfive » Jeu 11 Juil 2013 21:56

Rassure toi c'est tout à fait normal,cela facilite le déplacement de ta chaine lors du changement de braquet,d'autres marques font de même,heureusement!! ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Jeu 11 Juil 2013 22:15

ah, ok, je ne le savais pas.
Ça donnait vraiment l'impression d'un produit mal fini
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