Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 12 Mai 2013 14:44

Ca vient peut-etre de là effectivement, je tenterais de mettre un poil de frein filet
Sinon j'ai remis la position stable, c'est vrai que j'avais pas pensé à graisser entre l'ergot et le fourche, je graissais que entre l'axe et l'ergot, aucun craquement aujourd'hui, meme si j'en ai rarement avec ces roues là
Merci du conseil!
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Messagede freds2001 » Ven 17 Mai 2013 16:21

Bonjour,
J'ai des craquements quand je pédale assis et en danseuse sur mon Aeroad
d' ou cela peut il venir?
merci.
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Messagede Lejeanclaude » Ven 17 Mai 2013 20:12

Graisse et resserre si besoin les pattes de fourche avant
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Messagede freds2001 » Sam 18 Mai 2013 12:41

c'est ce que j'ai fait mais ça craque encore :roll:
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Messagede fredpantin » Sam 18 Mai 2013 15:23

Ça peut venir de ta selle.

J'ai eu le même problème et j'ai mis du temps à trouver d'où ça pouvait venir. Je croyais que c'était un craquement au niveau du pédalier, ça le faisait quand j'étais assis, par contre en danseuse non.

J'ai mis de l'huile sous la selle, au début de la selle là où les 2 rails se rejoignent sous la selle, et idem à l'arrière. Le craquement a disparu. J'ai une selle italia SLR.

Ton problème vient peut-être de là toi aussi
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Messagede Flav » Dim 19 Mai 2013 11:27

Pour ma part, craquements aussi sur mon Aeroad, je croyais aussi que cela venait du boitier de pédalier, mais non, simple manque de graisse sur la tige de selle. Attention à bien appliquer de la graisse pour assemblage carbone.
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Messagede riders65 » Dim 19 Mai 2013 13:12

salut Freds2001 j ai eu le meme soucis que toi sur mon aeroad (craquement) et j ai mis de la graisse (special carbone...) sur les rails de selle ainsi que sur la tige de selle et le bruit a disparu...
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Messagede fredpantin » Dim 19 Mai 2013 17:11

J'avais aussi mis de la pate carbone (TACX) dans le tube de selle et sur la tige de selle, comme je l'avais vu sur le forum, mais j'entendais tjs ce craquement. J'ai un peu découvert par hasard que ce craquement venait de ma selle. Un peu d'huile au niveau des jointures sous la selle au niveau des rails, et le bruit a définitivement disparu... Et quel bonheur de rouler sur un aeroad qui ne fait plus aucun bruit et que les jambes sont là, une vraie balle ce vélo et très confortable.
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Messagede Zeo » Dim 19 Mai 2013 20:28

Dans le cas de freds2001les craquements se produisent assis et en danseuse. Je doute que ça vienne de la selle.
Il reste d'autres pistes : boîtier, pédales, moyeux, ...
Pas toujours facile à identifier. Le plus simple si on peut est de tester individuellement tous ces points avec d'autres périphériques jusqu'à trouver d'où ça vient.
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Messagede taumecruise » Ven 7 Juin 2013 20:13

Après avoir roulé sur un Look KX light pendant 5 ans j'avais envie d'un nouveau vélo, sans forcément revendre un rein, je suis tombé sur un cadre d'Ultimate CF.
Du coup j'ai craqué. S'en est suivi une séance de démontage/ remontage pour aboutir à ça:

Image

Image

Image

Image

Image



Dans le détail ça donne:
Cadre: ultimate CF Taille 58
Tige de selle: Ritchey carbon WCS
Potence: Ritchey WCS
Selle: Korsa (la seule pièce que j'ai pesé: 113 g)
Roues: Mavic Ksyrium SL
Pneus: Michelin Pro Race3
Groupe: Shimano Ultegra 6600
Pédale: Shimano Utégra
portes bidons: noname carbone
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Messagede styang » Ven 7 Juin 2013 20:46

jolie montage simple mais fiable et efficace.
ta selle à l'air décalé vers la droite ?
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Messagede yan269 » Mer 12 Juin 2013 16:43

Image
Montage tout juste terminé (même si ce n'est jamais vraiment terminé...;))
Ultimate CF Slx
Di2 9070
Corima VivaS boyaux, moyeux Tune
6,06kg
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Messagede FredT78 » Mer 12 Juin 2013 17:07

6,06 kg en DA Di2 ?!!

C'est une taille 50 ???
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Messagede Arph » Mer 12 Juin 2013 17:54

Le Kit cadre Slx n'est pas bien lourd, et il s'agit visiblement d'un modèle avec très peu de peinture, donc encore moins lourd.

yan269, tu as pesé cadre et fourche stp ?
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Messagede yan269 » Mer 12 Juin 2013 19:12

FredT78 a écrit:6,06 kg en DA Di2 ?!!

C'est une taille 50 ???


Taille L donc 58
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Messagede yan269 » Mer 12 Juin 2013 19:15

Arph a écrit:Le Kit cadre Slx n'est pas bien lourd, et il s'agit visiblement d'un modèle avec très peu de peinture, donc encore moins lourd.

yan269, tu as pesé cadre et fourche stp ?


C'est vrai que j'ai été surpris par le poids surtout que j'ai un supersix hi mod en DA qui fait 500gr de plus...
Je n'ai pas pesé le kit cadre non, et en effet il n'a pas de peinture.
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Messagede Zeo » Mer 12 Juin 2013 19:50

yan269 a écrit:Image
Montage tout juste terminé (même si ce n'est jamais vraiment terminé...;))
Ultimate CF Slx
Di2 9070
Corima VivaS boyaux, moyeux Tune
6,06kg


Il est magnifique! :o Aussi bien visuellement que techniquement.
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Messagede aonang » Jeu 13 Juin 2013 02:36

tu as scié le pivot de fourche ?
je ne vois pas de bague pour avoir la potence plus basse ou plus haute
dans quelques jours, je vais chercher le mien à Koblenz, après quelques mois de retard de livraison....
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Messagede yan269 » Jeu 13 Juin 2013 07:35

Oui je n'ai gardé que ce dont j'avais besoin soit 1 bague de 5 mm dessous.
En effet ils ont eu du retard, problème Qualité apparemment.
Tu as pris le frameset di2 aussi ?
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Messagede aonang » Jeu 13 Juin 2013 09:53

j'ai pris le 8 ES en Dura ace et cette fameuse tige de selle
à mon avis je vais pas être loin des 6kg comme toi avec les roues que je vais installer...
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Messagede yan269 » Jeu 13 Juin 2013 10:07

Je ne sais pas ce que tu aimes en terme de confort mais je trouve déjà que la tige standard associée à une Slr (et à ce cadre bien-sûr) donne un ensemble très confort. Cela-dit je me base sur mon Supersix qui est très dur... Mais personnellement je n'aurais pas apprécié plus de souplesse encore. Tu nous diras ce que valent ces lames carbone ;)
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Messagede yan269 » Mar 2 Juil 2013 07:31

V1 avec ses 32 : 6,060kg
Image

V2 avec ses 50 mm : 6,160kg
Image
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Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 08:05

Les roues asterion ont une déco vraiment top avec le reste de la déco.

Tu as pu utiliser le groupe di2 11v? Tu en penses quoi? J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce nouveau di2 11v :?
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Messagede yan269 » Mar 2 Juil 2013 12:16

Klarf a écrit:Les roues asterion ont une déco vraiment top avec le reste de la déco.

Tu as pu utiliser le groupe di2 11v? Tu en penses quoi? J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce nouveau di2 11v :?


Asterion ? Ah non je t'arrête ;) Ces roues sont montées par un ami que vous connaissez sur ce forum, le sticker blanc OBworks (illisible sur la photo) est d'ailleurs sa marque de fabrique...
La paire de 50 ici pèse 1150gr, jantes génériques et moyeux Dati.

Quand au 9070 pour l'instant je l'appréhende, mais j'ai encore du mal à régler mon dérailleur arrière.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 12:23

Ah, j'ai cru que c'était des asterion ultimate. Dommage de pas mieux ce différencier.
Le réglage donne quoi ? Ça gratouille ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Mar 2 Juil 2013 12:48

Klarf a écrit:Ah, j'ai cru que c'était des asterion ultimate. Dommage de pas mieux ce différencier.
Le réglage donne quoi ? Ça gratouille ?


Pour les stickers c'est moi qui ai choisi, j'aurais pu mieux les différencier en effet, mais je souhaitais avant tout de la cohérence avec le montage.

Le Di2 oui difficile de trouver un bon compromis, je m'explique : quand c'est OK sur 11-12-13, ça saute sur 23-25, et vice versa. Et lorsque je trouve un compromis acceptable ça ne tient pas longtemps. Je me demande si c'est le rodage de l'ensemble chaîne-cassette...?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 20:19

Ca ressemble fortement à une patte de dérailleur tordu.
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Messagede yan269 » Mar 2 Juil 2013 20:47

Klarf a écrit:Ca ressemble fortement à une patte de dérailleur tordu.


J'y ai pensé, j'ai donc changé la patte...
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 21:52

Attention, j'ai déjà vu des pattes de dérailleurs neuves pas droite :(
L'outil pour vérifier les pattes (var, park tool ou shimano) est vraiment utile.
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Mer 3 Juil 2013 17:46

hop, mon "vieux" canyon:

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quelques petits changement à venir: changement de la selle pour une SLR Teknologica. La Saevid est bizarre, assez confortable (peut-être pas autant que la SLR) mais je trouve que le creux de selle est très en arrière et j´arrive pas à la régler correctement.
Changement des freins par des EEBrake.

Merci à Klarf pour la moitié des pièces ;)


Si vous avez des commentaires ou des idée d´amélioration n´hésitez pas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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