Troisième testicule

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Troisième testicule

Messagede genius10 » Ven 28 Juin 2013 15:12

Depuis 3 semaines, une boule de peau est apparue au niveau du périné après ma sortie vélo.
Ce n'est pas douloureux dans la vie quotidienne mais très génant lorsque je m'installe sur le vélo.
J'ai été consulté mon dermato. Il a fait une échographie et il semble que ça soit le 3ème testicule du cycliste.

Qui a déjà eu ce style de problème ?
genius10

Re: Troisième testicule

Messagede Thomas G » Sam 29 Juin 2013 08:05

Une description correct est ici: http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=954

Je n'ai pas eu ce problème.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede Iron-Legs » Sam 29 Juin 2013 15:12

C'est complètement anormal xD

Je suis cycliste et n'ai "que" deux testicules ;) Enlève y !
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede xterragirl » Dim 30 Juin 2013 21:26

En attendant la petite chirurgie : selle ISM
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede rickyfirst » Lun 1 Juil 2013 09:14

Ou SMP. Dans mon cas, j'avais de plus en plus de problème avec des boutons suite à des poils qui poussaient à l'intérieur de la peau. Après visite chez la dermato, il s'avère qu'après tant d'année de vélo, j'ai un surplus de peau dans la zone du périnée. Ce surplus génère des frottements qui entraînent des rougeurs et problèmes cutanées. Avec l'utilisation d'une selle SMP, cette zone est maintenant hors appui et donc plus de problèmes.
rickyfirst
.

Messagede xterragirl » Lun 1 Juil 2013 12:20

En effet, une smp est à mon avis encore plus indiquée du fait d'un évidemment plus conséquent
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede olivierb » Lun 1 Juil 2013 22:32

Bonjour,
Avant d'envisager la SMP, je serais curieux de connaitre la selle que tu utilisais ?
Personnellement je suis passé d'une Italia SLR a une fizik Aliante et ce fut une révélation.
Peut être qu'une selle plus confortable peut aider bien sur.
Mais est ce l'origine du problème ou simplement un révélateur ?
La selle reste une zone d'interface, il faut aussi s’interroger sur la position du cycliste et sur la qualité de ses appuis.
Je me souviens d'un directeur sportif (dont je ne me rappelle plus le nom :oops: ) qui disait qu'un coureur "parfaitement posé sur sa machine" n'etait quasiment pas en contact avec la selle, sous entendu qu'il appuyait essentiellement sur les pédales et pas sur le selle, avec un pedalage très fluide.
Sans en arriver a cette extrémité, je sais par expérience qu'un problème de ce type peut aussi etre lié à un pédalage saccadé occasionnant des appuis traumatisant, donc je te conseille d'analyser aussi ta position sur le vélo. Selle trop haute, dissymétrie....
Olivier
olivierb

Messagede rickyfirst » Mar 2 Juil 2013 08:45

Avant de 'devoir' partir sur une SMP, j'utilisais en été une AX Lightness endurance avec un petit canal central et en hiver une fizik alliante ou une flite carbone evolution (ancienne génération).

Donc des selles creuses avec en plus un léger évidement central dans le cas de l'AX Lightness.

Ma dermato m'a bien dit que l'origine du problème est ma pratique cycliste de longues dates (je fais du vélo depuis plus de 25 ans).

Pour ce qui est de ma position sur le vélo, après 3 études posturales concordantes (ergomotion, cyfac et retul), je pense pouvoir dire que cela n'est pas trop mal ;)

Il est à noter que toute les SMP ne sont pas identiques. Pour ma part le modèle qui me va le mieux est la composit. Un excellent guide pour s eretrouver dans la gamme SMP est disponible dans le lien ci-dessous :

http://www.stevehoggbikefitting.com/bikefit/2011/09/all-about-smps/
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Lun 8 Juil 2013 13:02

olivierb a écrit:Bonjour,
Avant d'envisager la SMP, je serais curieux de connaitre la selle que tu utilisais ?
Personnellement je suis passé d'une Italia SLR a une fizik Aliante et ce fut une révélation.
Peut être qu'une selle plus confortable peut aider bien sur.
Mais est ce l'origine du problème ou simplement un révélateur ?
La selle reste une zone d'interface, il faut aussi s’interroger sur la position du cycliste et sur la qualité de ses appuis.
Je me souviens d'un directeur sportif (dont je ne me rappelle plus le nom :oops: ) qui disait qu'un coureur "parfaitement posé sur sa machine" n'etait quasiment pas en contact avec la selle, sous entendu qu'il appuyait essentiellement sur les pédales et pas sur le selle, avec un pedalage très fluide.
Sans en arriver a cette extrémité, je sais par expérience qu'un problème de ce type peut aussi etre lié à un pédalage saccadé occasionnant des appuis traumatisant, donc je te conseille d'analyser aussi ta position sur le vélo. Selle trop haute, dissymétrie....
Olivier

Si,il est en appui sur sa selle mais sur les Ischions (os) et non sur du tissus mous.A condition que la selle ai été étudiée à sa morphologie.
MIMI 25

Images: 2

Messagede genius10 » Lun 8 Juil 2013 13:51

Je reviens de 4 jours en montagne.
Avant de partir, j'ai changé ma selle (SLR Carbonio) pour une Fisik Aerone CX.
De plus, j'ai investi dans un cuissard Assos (T FI 13) et la crème qui va avec.

Verdict: Aucune douleur ! La peau en surplus est toujours présente mais plus trop génante. Je vais continuer comme cela quelques mois et voir comme ça évolue.
genius10

Retourner vers Entrainement