SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jby » Mar 16 Avr 2013 09:06

Question bête : j'ai une Sid WC XX en 29', est-ce qu'un pneu Schwalbe Hans Dampf passerait en 2.35 ? J'aimerais prendre ce pneu pour l'avant pour la TransV... (toute autre bonne idée est bienvenue ! :D )
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede watershed » Mar 16 Avr 2013 20:03

Alain C a écrit:Ta SID est de quelle année ?

Si récente (2-3 ans), logiquement l'entretien aurait dû être fait avec de la graisse pour éviter ce genre de désagrément... (Préconisation SRAM)

A surveiller dans le temps si ça se reproduit.


Oui récente, c'est une Sid xx wc de 2012
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede watershed » Mar 16 Avr 2013 20:08

Merci à tous pour vos réponses comme cela je sais d'où cela vient ;)

Je vais suivre vos conseils :)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Ven 19 Avr 2013 15:28

Question bête : j'ai une Sid WC XX en 29', est-ce qu'un pneu Schwalbe Hans Dampf passerait en 2.35 ? J'aimerais prendre ce pneu pour l'avant pour la TransV... (toute autre bonne idée est bienvenue ! :D )


Sur une 26'', ça va passer mais être très très juste, je sais pas si y'a plus de place sur une 29''
Le Hans Dampf est un poil (moins d'1mm) plus gros qu'un conti MK I 2.4 qui lui passe déjà très limite (surtout si t'as une jante large type crest), ça peut toucher dans les virages si t'es pas trop gonflé

Tout va dépendre si tes fourreaux de fourche sont bien alignés ce qui est rarement le cas chez RS.


Globalement je trouve que la largeur de l'arceau des RS est vraiment limite... (par rapport à Fox ou Magura)
Il a pas évolué depuis les SID 28 mm d'il y a 6-7 ans (alors que globalement on roule maintenant avec des pneus plus gros / les SID sont aussi montées sur des TS ect...)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jerome_spe » Dim 21 Avr 2013 20:23

Bonsoir, certains d'entre vous connaisse la réactivité du SAV de Rock Shox?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Lun 22 Avr 2013 07:03

En France le sav est excellent.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Lun 22 Avr 2013 21:25

Quelqu'un pourrait me communiquer le couple de serrage maxi pour pivot carbone ? Il me semblait l'avoir lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus, que ce soit sur le site Sram ou Google...

Thanks ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jerome_spe » Ven 26 Avr 2013 08:53

Bonjour, aller/retour SAV Rock Shox en une semaine!!! Bravo
La cartouche négative était fuyarde, d'ou l'éjection par deux fois du joint racleur, et les problèmes de réglages de SA, la fourche fonctionne bcp mieux.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Ven 26 Avr 2013 11:21

la garantie est de combien, un an ou 2 ?
Ma fourche a une fuite d'huile côté motion control (perte de débattement jusqu'à plus de débattement du tout)

merci.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Ven 26 Avr 2013 11:37

une question que je me pose et pour laquelle je trouve pas de réponse : si j'ouvre la cartouche MoCo pour contrôler le niveau d'huile, est-ce que ça casse la garantie de la fourche ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede ubo » Ven 26 Avr 2013 12:48

superamerican a écrit:une question que je me pose et pour laquelle je trouve pas de réponse : si j'ouvre la cartouche MoCo pour contrôler le niveau d'huile, est-ce que ça casse la garantie de la fourche ?


chutttt faut pas le dire
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Ven 26 Avr 2013 15:02

ubo a écrit:
superamerican a écrit:une question que je me pose et pour laquelle je trouve pas de réponse : si j'ouvre la cartouche MoCo pour contrôler le niveau d'huile, est-ce que ça casse la garantie de la fourche ?


chutttt faut pas le dire


ok donc faut que je fasse ça bien proprement pour pas laisser de traces ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Ven 24 Mai 2013 22:28

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lorenzo19 » Ven 31 Mai 2013 06:59

question!

les sid 27.5er n'existe pas en version te carbone (WC)!
est ce que je peux a votre avis mettre un fourreau 27.5' sur un te de 26' en version conique carbone?

et si c'est possible , savez vous ou je pourrai trouver un fourreau seul?

merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Ven 31 Mai 2013 08:20

Il faudrait comparer la longueur des plongeurs, ainsi que la longueurs des tiges. Si la longueur des plongeurs est la même (mais les tiges non certainement), il faut comparer le diamètre interne des plongeurs pour voir si tu peux intervertir toutes l'hydraulique d'une 26 (ou 29?) sur une 27.5mm.

Donc en gros, il te faudrait sous la main une 26, une 27.5 et une 29!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Ven 31 Mai 2013 13:21

lorenzo19 a écrit:question!
les sid 27.5er n'existe pas en version te carbone (WC)!
est ce que je peux a votre avis mettre un fourreau 27.5' sur un te de 26' en version conique carbone?
et si c'est possible , savez vous ou je pourrai trouver un fourreau seul?
merci

Je suis justement en train de voir pour faire la manip entre une Sid XX 2012 en 26" (pivot carbone) et une Reba RL 2013 en 27.5.
La longueur des plongeurs est identique (22 cm de mémoire), par contre les tiges de piston sont de longueurs différentes, je vais donc essayer de les intervertir... ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lorenzo19 » Ven 31 Mai 2013 17:16

Moussss a écrit:
lorenzo19 a écrit:question!
les sid 27.5er n'existe pas en version te carbone (WC)!
est ce que je peux a votre avis mettre un fourreau 27.5' sur un te de 26' en version conique carbone?
et si c'est possible , savez vous ou je pourrai trouver un fourreau seul?
merci

Je suis justement en train de voir pour faire la manip entre une Sid XX 2012 en 26" (pivot carbone) et une Reba RL 2013 en 27.5.
La longueur des plongeurs est identique (22 cm de mémoire), par contre les tiges de piston sont de longueurs différentes, je vais donc essayer de les intervertir... ;)


trop fort !!!! nous avons eu presque la même idée!

moi je pensait aussi à l'association fourreau sid 27.5 et châssis sid wc 29 pour les cartouches je m'en fou je vire tout!! reste les tiges a faire correspondre!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Ven 31 Mai 2013 19:15

à ceux qui virent le MoCo : ça pompe pas trop en danseuse sans le blocage ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede melarkry » Ven 21 Juin 2013 10:37

Salut

un Sid achetée neuf en 120, ce passe t elle en 100?

merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Ven 21 Juin 2013 12:22

superamerican a écrit:à ceux qui virent le MoCo : ça pompe pas trop en danseuse sans le blocage ?


Ce n'est pas gênant :)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Ven 21 Juin 2013 13:09

vdesch a écrit:
superamerican a écrit:à ceux qui virent le MoCo : ça pompe pas trop en danseuse sans le blocage ?


Ce n'est pas gênant :)


Ça l'est quand même pour ceux qui avaient l'habitude de bloquer leur fourche en danseuse. :mrgreen:
Sinon, je ne perçois pas de différence flagrante en danseuse entre une Sid avec MoCo ouvert et une Sid sans MoCo. La différence est surtout flagrante en descente raide ou au freinage où la fourche a tendance à plonger plus facilement sans le MoCo. On peut atténuer ce comportement en dégonflant la chambre négative (pour ceux qui en ont une, plus possible maintenant avec le Solo Air) mais ça rend également la fourche moins sensible aux petits chocs.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Ven 21 Juin 2013 15:45

J'ai eu un retour sur le jaune de quelqu'un qui a fait préparer sa SID chez Novyparts (avec installation de leur kit air) : http://www.novyparts.com/optimisation-fourche-rs.html
Voici ce qu'il en dit :

J'ai envoyé ma fourche parce que, comme toi, je trouvais qu'elle ne travaillait pas sur les petits chocs, et aussi pour sortir de ce dilemme entre trop peu de pression et la fourche plonge à chaque freinage et ne soutient rien, ou alors trop de pression et tu te retrouves avec un bout de bois dans les bras. Il y a aussi le problème de la fin de course trop molle en cas de gros choc.

Je n'ai fait que le kit air, Max m'ayant indiqué qu'en dessous de 80/85kg, ça sert pas à grand chose de toucher l'hydraulique.

Donc, en ce qui concerne ces 3 aspects, le résultat est vraiment bon : ça bosse sur les petits choc, la fourche plonge moins au freinage et se tient (on peut alors remettre des pressions d'air normales), et la fin de course se durcit énormément, ce qui évite tout talonnage.

En revanche, ce que j'ai constaté (et Max à qui j'ai posé la question m'indique que c'est non seulement normal, mais qu'il le fait exprès) c'est que sur 100mm de débattement, tu n'en utilises plus que 70 environ en conditions normales. Les 30 derniers sont très durs. Et je me suis bien demandé qu'en penser jusqu'au jour où j'ai pris une grosse boîte et où je suis allé à 90mm sans talonner. :P


Cela me tente bien de faire la même chose !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Sam 22 Juin 2013 20:20

Bonsoir.

Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede melarkry » Dim 23 Juin 2013 09:49

melarkry a écrit:Salut

un Sid achetée neuf en 120, ce passe t elle en 100?

merci




?????????????????
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Dim 23 Juin 2013 09:57

melarkry a écrit:
melarkry a écrit:Salut

un Sid achetée neuf en 120, ce passe t elle en 100?

merci




?????????????????


Oui
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lebad » Dim 23 Juin 2013 16:39

vdesch a écrit:
melarkry a écrit:
melarkry a écrit:Salut

un Sid achetée neuf en 120, ce passe t elle en 100?

merci




?????????????????


Oui

Je confirme !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede superamerican » Dim 23 Juin 2013 16:52

vdesch a écrit:Bonsoir.

Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci

Oui d'après les docs techniques sram, la viscosité ne change pas : 5wt
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Dim 23 Juin 2013 20:11

vdesch a écrit:Bonsoir.
Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci

Es-tu sûr d'avoir bien monté la chambre solo air ? Ce n'est peut-être pas l'hydraulique qui est en cause...
Il faut absolument faire le montage avec la chambre négative ouverte au maxi, car une fois montée il n'y a plus moyen de remettre de l'air comme avec le dual.
Et si ta chambre négative à très peu de pression, ta détente va être plus rapide.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Lun 24 Juin 2013 11:05

Moussss a écrit:
vdesch a écrit:Bonsoir.
Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci

Es-tu sûr d'avoir bien monté la chambre solo air ? Ce n'est peut-être pas l'hydraulique qui est en cause...
Il faut absolument faire le montage avec la chambre négative ouverte au maxi, car une fois montée il n'y a plus moyen de remettre de l'air comme avec le dual.
Et si ta chambre négative à très peu de pression, ta détente va être plus rapide.


C'est ça, le détente et très rapide et "claque" en butée. Comment bien vider la chambre négative (j'ais bien vu une mini valve dans la tige fileté)
mais il faut au outil spéciale ?

Merci
vdesch
 
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Lun 24 Juin 2013 11:50

Oui il y a bien une valve au fond de la tige mais elle est inaccessible (ou peut-être via un adaptateur...). Bref tu peux éventuellement dégonfler à l'aide d'un petit tournevis mais pas gonfler...et toi ton problème vient d'un manque d'air.
C'est au moment où tu montes le solo air qu'il faut "emmagasiner" un max d'air dans cette chambre. Pour ce, tu dois enfoncer ta tige presque au raz du plongeur, à partir de là seulement, tu peux insèrer le piston de chambre négative (celui qui coulisse) et tout le système de fermeture....
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