Alain C a écrit:Ta SID est de quelle année ?
Si récente (2-3 ans), logiquement l'entretien aurait dû être fait avec de la graisse pour éviter ce genre de désagrément... (Préconisation SRAM)
A surveiller dans le temps si ça se reproduit.
Question bête : j'ai une Sid WC XX en 29', est-ce qu'un pneu Schwalbe Hans Dampf passerait en 2.35 ? J'aimerais prendre ce pneu pour l'avant pour la TransV... (toute autre bonne idée est bienvenue !)
superamerican a écrit:une question que je me pose et pour laquelle je trouve pas de réponse : si j'ouvre la cartouche MoCo pour contrôler le niveau d'huile, est-ce que ça casse la garantie de la fourche ?
ubo a écrit:superamerican a écrit:une question que je me pose et pour laquelle je trouve pas de réponse : si j'ouvre la cartouche MoCo pour contrôler le niveau d'huile, est-ce que ça casse la garantie de la fourche ?
chutttt faut pas le dire
lorenzo19 a écrit:question!
les sid 27.5er n'existe pas en version te carbone (WC)!
est ce que je peux a votre avis mettre un fourreau 27.5' sur un te de 26' en version conique carbone?
et si c'est possible , savez vous ou je pourrai trouver un fourreau seul?
merci
Moussss a écrit:lorenzo19 a écrit:question!
les sid 27.5er n'existe pas en version te carbone (WC)!
est ce que je peux a votre avis mettre un fourreau 27.5' sur un te de 26' en version conique carbone?
et si c'est possible , savez vous ou je pourrai trouver un fourreau seul?
merci
Je suis justement en train de voir pour faire la manip entre une Sid XX 2012 en 26" (pivot carbone) et une Reba RL 2013 en 27.5.
La longueur des plongeurs est identique (22 cm de mémoire), par contre les tiges de piston sont de longueurs différentes, je vais donc essayer de les intervertir...
superamerican a écrit:à ceux qui virent le MoCo : ça pompe pas trop en danseuse sans le blocage ?
vdesch a écrit:superamerican a écrit:à ceux qui virent le MoCo : ça pompe pas trop en danseuse sans le blocage ?
Ce n'est pas gênant
J'ai envoyé ma fourche parce que, comme toi, je trouvais qu'elle ne travaillait pas sur les petits chocs, et aussi pour sortir de ce dilemme entre trop peu de pression et la fourche plonge à chaque freinage et ne soutient rien, ou alors trop de pression et tu te retrouves avec un bout de bois dans les bras. Il y a aussi le problème de la fin de course trop molle en cas de gros choc.
Je n'ai fait que le kit air, Max m'ayant indiqué qu'en dessous de 80/85kg, ça sert pas à grand chose de toucher l'hydraulique.
Donc, en ce qui concerne ces 3 aspects, le résultat est vraiment bon : ça bosse sur les petits choc, la fourche plonge moins au freinage et se tient (on peut alors remettre des pressions d'air normales), et la fin de course se durcit énormément, ce qui évite tout talonnage.
En revanche, ce que j'ai constaté (et Max à qui j'ai posé la question m'indique que c'est non seulement normal, mais qu'il le fait exprès) c'est que sur 100mm de débattement, tu n'en utilises plus que 70 environ en conditions normales. Les 30 derniers sont très durs. Et je me suis bien demandé qu'en penser jusqu'au jour où j'ai pris une grosse boîte et où je suis allé à 90mm sans talonner.![]()
melarkry a écrit:Salut
un Sid achetée neuf en 120, ce passe t elle en 100?
merci
melarkry a écrit:melarkry a écrit:Salut
merci
?????????????????
vdesch a écrit:melarkry a écrit:melarkry a écrit:Salut
merci
?????????????????
Oui
vdesch a écrit:Bonsoir.
Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci
vdesch a écrit:Bonsoir.
Savez vous si l'huile (viscosité) coté MOCO et le même sur les fourches dual air et solo air, car apres avoir monter le solo air sur ma sid, il n'y a vraiment plus de tenu hydraulique de la detente.
Merci
Moussss a écrit:vdesch a écrit:Bonsoir.
Merci
Es-tu sûr d'avoir bien monté la chambre solo air ? Ce n'est peut-être pas l'hydraulique qui est en cause...
Il faut absolument faire le montage avec la chambre négative ouverte au maxi, car une fois montée il n'y a plus moyen de remettre de l'air comme avec le dual.
Et si ta chambre négative à très peu de pression, ta détente va être plus rapide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités