Changement Manette deore xt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Changement Manette deore xt

Messagede RitonT » Dim 16 Juin 2013 20:49

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils au sujet du changement de mes manettes de dérailleur avant et arrière!

Je m'explique j'ai un cintre très étroit et quant j'ai mes mains sur mes poignée en mousse cannodale j'ai les pousses de mes mains qui touchent les petits leviers pour monter les vitesses et monter le grand plateau, vous me suivez ? Vous allez me dire décale tes manettes de quelques centimètres vers le milieu du cintre, oui mais le soucis c'est que j'aime mettre les mains de part et d'autre de la potence lorsque ça grimpe fort! Et donc si je décale les manettes vers le milieu je n'ai plus la place de mettre mes mains de part et d autre de la potence.

J'aurais aimer donc passer aux manettes tournante, mais j aurais aimé avoir la longueur hors tout de différents modèles que vous me conseilleriez, j aurais aimer ne pas prendre du poids en changeant mes manettes, et si le shirting est aussi bon avec des manettes tournantes.

Merci
RitonT

Re: Changement Manette deore xt

Messagede koyhot78 » Lun 17 Juin 2013 07:51

RitonT a écrit: longueur hors tout de différents modèles

La longueur est fonction de la largeur des mousses que tu vas utiliser. Il faut les recouper, à toi de voir la bonne longueur. L'important est tout de même d'avoir accès aux leviers de frein, parfois ceux-ci sont courts et imposent d'avoir les mains sur les gripshift en position normale (ce qui n'est pas plus mal finalement).

RitonT a écrit:et si le shirting est aussi bon avec des manettes tournantes

oui

Je suis passé aux poignées tournantes pour la même raison : marre de m'exploser les doigts sur les shifters.
koyhot78

Images: 3

Messagede le-vttiste-33 » Mar 18 Juin 2013 09:19

As-tu pensé à intervertir levier de frein / manette ? ou alors pourquoi mettre un matchmaker ?
le-vttiste-33

Messagede RitonT » Mar 18 Juin 2013 19:34

C'est quoi un matchmaker?
RitonT

Messagede le-vttiste-33 » Mar 18 Juin 2013 19:45

C'est une pièce qui permet de fixer ton levier de frein sur la manette, comme plus tu perds pas de place. Comme ça : http://www.alltricks.fr/vtt/freins/accessoires-freins/formula-matchmaker-r1the-one-201011-gauche-vis-pour-sram-x9x0-134-126692.html
le-vttiste-33

Messagede RitonT » Mar 18 Juin 2013 19:50

le-vttiste-33 a écrit:C'est une pièce qui permet de fixer ton levier de frein sur la manette, comme plus tu perds pas de place. Comme ça : http://www.alltricks.fr/vtt/freins/accessoires-freins/formula-matchmaker-r1the-one-201011-gauche-vis-pour-sram-x9x0-134-126692.html

Ok je ne connaissais pas ce système, a étudier donc
RitonT

Retourner vers VTT