PB plaquettes hope mono mini qui « glacent » !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

PB plaquettes hope mono mini qui « glacent » !

Messagede diablo » Mar 4 Juin 2013 09:05

J’ai un PB depuis 1 mois, cela fait 2 fois que cela m’arrive , des plaquettes hope neuve qui glacent sans aucun produit dessus. Sur des freins Hope mono mini et y-a pas de fuite.

La situation, je les mets sur mon vélo, le freinage nickel !

Je fais une épreuve, pendant l’épreuve nickel et toute la journée nickel, et ce n’est pas sale, je rentre chez moi et je ne touche plus au vélo. Et 1 semaine après je reprend le vélo et …galère, fort couinnement et plus de frein …

J’ai bien sur changé de roues et cela fait de même.

Et même en passant un léger papier de verre dessus, je n’arrive pas à les reprendre  …

Quelqu’un a déjà eu ce phénomène ? cela fait 2 fois en 15 jours, une fois avec des hopes et 1 fois avec d’une marque adaptable …

Avez-vous pu récupérer les plaquettes ? Car pour l’instant la seul solution que j’ai trouvé c’est de mettre des neuves  …
diablo

Re: PB plaquettes hope mono mini qui « glacent » !

Messagede cannon » Mar 4 Juin 2013 09:11

C'est assez bizarre ton histoire. As-tu essayé des plaquettes du genre Brake Authority "Agressiv" pour voir?

Pour les récupérer, si le papier de verre ne suffit pas, tu attaques la garniture avec une lime à métaux et tu dégages une petite couche ;)
cannon

Messagede le-vttiste-33 » Mar 18 Juin 2013 09:25

Brake authority je te conseille d'éviter...
Cela me l'a fait aussi avec mes Saint : 2 paires de plaquettes foutu alors que j'ai fait 5 bornes avec... Mes depuis que je suis repassé aux plaquettes d'origines, c'est top.
Alors regarde bien ton frein ( fuite ), fais gaffe lorsque tu lubrifies ta transmi', et repasse sur les plaquettes d'origine ou A2Z ( oui je sais qu'elles ont fini dernier au test VTTmag, mais j'ai eu plein de retour de mecs les préféraient aux Brake Authority)

Bonne chance l'ami !
le-vttiste-33

Messagede Ajaj » Mar 18 Juin 2013 14:23

Il y a forcément du gras qui c'est pointé pour une raison x ou y. Une solution qui a toujours marché pour moi quand des plaquettes semblait ne plus freiner:
Les mettre un moment sous une flamme bien bleu, quand elle ont eu bien chaud généralement elles freine de nouveau.
Ajaj

Messagede Gobi » Mar 18 Juin 2013 14:34

Tu parles de quel type de plaquettes: des métalliques (sintered) ou bien des organiques (standard)?
Gobi

Retourner vers VTT